loick Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Cez, En fait je bosse sur l'encodage des routes et surtout l'affichage plus rapide car sans cette amélioration j'ai peur de ne pas suivre la cadence lors de la prochaine mise à jour surtout qu'elle concerne l'option "Je suis en France" que pas mal de monde attends. De plus les coups de pub de Coyote font grimper le nombre d'utilisateurs de Glob donc je n'y coupe plus l'optimisation est de mise. Sinon cette tâche arrive à sa fin et maintenant je gère les traces info trafic des axes encodés en SVG et PNG et pour monter en charge il me suffit d'ajouter des serveurs supplémentaires (que j'installe en moins d'une heure) alors qu'avant je n'en étais pas capable. Du coup la seule limite sera en € et rien d'autre. Je me donne encore une petite semaine pour stabiliser ça et je migre sur le nouveau système de trace sans même à avoir à livrer une nouvelle version de Glob. Si tout se passe bien je livre en beta les quelques modifs de dernière minute avant de publier sur le market la semaine suivante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 OK chef ! On est tous impatients ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Loick, pour les sous s sss sssscription compte sur nous même si je sais que tu mets un point d'honneur à être le seul et dernier gratos d'android mais si la qualité de ton appli venait a souffrir de moyen faut pas hésiter à passer un appel d'offre pour un gros serveur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Ouai et pourquoi pas un peu de pub adsense sur le site web, surtout s'il devient incontournable après ta mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 un petit lien Donate (Paypal) serait le bienvenue, car je je pense n'être pas le seul à vouloir récompenser ton travail. Sinon pour les serveurs, c'est des serveurs chez toi, ou tu passe par une société de location ? Car si c'est chez toi, on doit pouvoir se renseigner, car dans certaines entreprises on peut parrainer un développeur pour qu'il puisse bénéficier d'un serveur gratuitement (parfois des neuf, parfois des occasions récent => genre serveur de démonstration qui ont été remplacé par des nouveaux modèles, du coup il ne sont pas vieux, mais ils ne sont pas de la dernière génération vendue par la boite), je vais me renseigner dans ma boite si on fait çà... des fois c'est sous le coup d'un "concours". Sinon si tu a besoin de matos, fait une liste, genre t'a récupéré un serveur machin modèle bidule (je ne veux pas citer de marque, je travaille dans l'une d'entre elle, donc pas de pub pour l'instant ;-), mais il te manque une carte RAID supplémentaire, ou une carte réseau, ou autres, et je sais par expérience que ce matos est des fois spécifiques à un modèle serveur, donc pas toujours facile à trouver. On doit pouvoir t'aider à trouver çà dans nos boites ou contacts, ou au pire si quelqu'un en trouve un en vente, on doit pouvoir se cotiser pour te l'offrir, çà serait notre moyen de participer (je sais que certains sont frustré de ne pouvoir t'aider). Ou t'a besoin de câbles réseaux, switchs, routeurs,onduleurs.... ou même une baie pour racket tes serveurs (certaines boites font du ménage, et çà part à la benne pour un ferrailleur, autant demander à le récupérer pour la bonne cause). Tu pourrai créer une page avec tes doléances sur ton site de Glob, que l'on pourrai consulté, comme çà le jour où on a une occasion qui se présente on peut t'en faire profiter. (souvent on a des câble réseaux qui sont détérioré au niveau des plug RJ45, et au lieux de les réparer on le change par un neuf, donc au lieu de jeter ce câble on peut te le mettre de coté et quelqu'un qui a des connecteur à serveurs peut participer en nous fixant sur ces câbles => du coup Loïc se récupère de quoi brasser ses serveurs ;-) Voilà des idées à creuser..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Supers idées David ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 J'aime bine ton idée David. Je vais y réfléchir. Pour le moment j'optimise un peu plus à chaque fois donc on a encore un peu de marge coté matos. En fait j'ai deux bi-pro quad coeurs HT avec 16Go de ram chacun et 300Go en SAS 15k tr/min et 500Go en SATA 7,5k tr/min. Le tout hébergé dans la baie d'un amis popée en fibre dans un gros datacenter parisien. Les deux sont équipés d'une solution de virtualisation et on utilise à peine 50% de la charge de chacun d'entre eux donc c'est plus un soucis d'optimisation de mon code pour utiliser mieux les ressources restantes qu'une limitation hardware. Ceci dit si on fait X2 en nombre de glubbers il va falloir ajouter une bête mais on y est pas encore ;-) Pour la donation c'est rapide et simple à faire je suis vraiment un lameur mais le but de Glob est avant tout de me faire plaisir. Pour le moment tout ça me coute 0€ et un peu de mon temps donc pas de stress Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Ok pour le matos, pense que tu a une communauté qui peut te soutenir et t'aider à trouver le prochain serveur qui permettra de supporter la croissance des Glubbers. Pour la donation, pense que tout le monde n'a pas de compte chez Google pour payer, perso je me limite à Paypall, j'aime pas trop le truc d'avoir 50 comptes à droite et à gauche.... Du coup çà m'oblige à chercher à chaque fois des applis gratuite (ou qui utilise la PUB), et généralement je trouve mon bonheur sans soucis ;-) donc si tu pense rajouter la donation dans le Market, pense à rajouter aussi sur ton site Glob avec Paypall, comme çà tout le monde pourra participer... je sais beaucoup sont comme moi, ils attendent que Google rajoute Paypall dans le Market... mais il semble que l'on risque a attendre longtemps. Au fait j'ai remarqué lundi matin (il a pas mal neigé ce jour là), sur Toulouse un nombre impressionnant de Glubbers (supérieur à 70) comparé à un lundi normal où il y a moins de monde que les mardi ou Mercredi. Et en plus en période scolaire !!! Mais depuis le nombre est retombé à une valeur beaucoup plus faible qui correspond bien aux vacances (donc une baisse significative de Glubbers => 40-45 contre 70 les mardi et jeudi, 55-65 les lundi et vendredi). donc le mauvais temps à obligé les Glubbers à se connecter... Il semble que beaucoup ne se connecte que quand ils pensent avoir des soucis de circulation (gros travaux, ou intempérie), ou alors lors de départ/retour de vacance. Donc pour moi le nombre de Glubbers qui double peut se faire facilement au prochaine grandes vacances, car le nombre de smartphones est en augmentation constante, du coup on doit avoir un nombre significatif de Glubbers "fantômes" qui attendent les grandes vacances (ou même les autres vacances) pour se connecter, se qui est de plus, beaucoup plus risqué pour tes serveurs, c'est que ces connexions seront pour des long trajet, donc la charge sera encore plus importante et sur plusieurs heures.... Mais bon je pense que tu sais tout çà ;-) Modifié 17 février 2012 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 he he va falloir y penser pour le matos le collaboratif a sauter vers 18h15 ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 à propos des différents mode d'affichage... Loïck, j'ai vendu mon HTC Desire et je roule avec mon nouveau Nexus S (j'espère que Google va nous sortir une nouvelle mise à jour ICS sans Bug très bientôt car là je suis resté en 2.3.6). donc je n'ai plus de Trackball optique, et çà me manque beaucoup pour Glob, car je pouvais facilement passer du mode collaboratif à l'info trafic de Google car beaucoup plus utile sur Toulouse car moins de monde en centre ville, tandis que les rocades ont plus de Glubbers donc là le mode collaboratif est un plus => d'où l'utilisation de TrackBall pour passer d'un mode à un autre... Est-ce que tu peut rajouter une fonction de glisser d'écran droite et gauche pour glisser l'affichage d'un mode collaboratif à l'info trafic Google et le 2ième mode qui intègre les 2 (non utilisable en Europe) ? => pour le mode Collaboratif qui a sauté, c'est peut être Loïck qui est sur ces modifs d'optimisations.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 18 février 2012 Auteur Share Posté(e) 18 février 2012 Hello, David, tu sais que ICS 4.0.3 est facilement trouvable et installable à la main ! Une ICS 4.0.5 serait livrée normalement en mars 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 à propos des différents mode d'affichage... Loïck, j'ai vendu mon HTC Desire et je roule avec mon nouveau Nexus S (j'espère que Google va nous sortir une nouvelle mise à jour ICS sans Bug très bientôt car là je suis resté en 2.3.6). donc je n'ai plus de Trackball optique, et çà me manque beaucoup pour Glob, car je pouvais facilement passer du mode collaboratif à l'info trafic de Google car beaucoup plus utile sur Toulouse car moins de monde en centre ville, tandis que les rocades ont plus de Glubbers donc là le mode collaboratif est un plus => d'où l'utilisation de TrackBall pour passer d'un mode à un autre... Est-ce que tu peut rajouter une fonction de glisser d'écran droite et gauche pour glisser l'affichage d'un mode collaboratif à l'info trafic Google et le 2ième mode qui intègre les 2 (non utilisable en Europe) ? => pour le mode Collaboratif qui a sauté, c'est peut être Loïck qui est sur ces modifs d'optimisations.... Oui j'ai merdé sur mes optimisations :-( ce matin idem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Oui j'ai merdé sur mes optimisations :-( ce matin idem. ça c'est vu j'avais plus du tout de carte bon allez un Mea Culpa vaut un pardon :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Hello, David, tu sais que ICS 4.0.3 est facilement trouvable et installable à la main ! Une ICS 4.0.5 serait livrée normalement en mars 2012 Oui je sais, je suis passé de 2.3.3 à 2.3.6 manuellement (puisque les update OTA ont été bloqué depuis l'arrêt du déploiement de ICS), je l'ai eu neuf le mois dernier et il avait la version 2.3.3 (déstockage des "vieux" téléphones SFR dans un Carrefour, prix = 259€, sans abonnement ;-) comme il est éligible à ICS contrairement à mon ancien Desire, c'est la raison de mon changement, sinon j'aurai attendu les nouveau modèle double coeur qui vont sortir d'ici cet été...). Mais pour passer en ICs je me tâte pas mal, car sur les forums beaucoup s'en plaignent.... Donc vue que la mise à jour ne devrait plus tarder, je vais patienter. Pour l'instant j'essaye de m'habituer au changement des boutons... Le bouton power n'est pas bien placé à mon goût, je préfère l'avoir en haut comme sur le Desire (et la majorité des téléphones), car quand on appuis sur le power, souvent on appuis aussi sur les boutons volumes de l'autre côté (en plus j'avais une coque mal adapté, car prévus pour les modèle i9020 plus petit et c'était l'enfer.... maintenant j'ai reçu une coque Momax qui est prévue pour les i9023 et là çà va mieux, j’appuie moins souvent sur le volume par mégarde.), et puis en tenant le téléphone dans la main, les doigt se porte justement sur les côté du tel, donc la touche Power est très souvent sous un doigt, et du coup on l'allume ou l'éteint très souvent pas mégarde, chose qui ne m'arrivait jamais avec le Desire... Ensuite pas de Led de notification, sur le Desire c'était pratique lors de la charge, tant qu'elle n'était pas verte il n'était pas à 100%... puis le notification des SMS et autres, c'était pratique. ET un dernier point qui concerne GLOB, ce sont les boutons physiques, avant en voiture j'avais pas besoin de regarder le tel pour appuyer sur ces bouton je le faisait en aveugle car on peu les sentir sans appuyer dessus, donc trouver le bon, maintenant si tu balade le doigt dessus il considère que tu appuis.... donc faut s'habituer à çà... Y a aussi le trackball optique, super pratique, mais qui a disparue des téléphones.... dommage c'était un truc que les téléphone sous Android aurai du adopter en standard (genre pour se différencier des autres interfaces iOS, BlackBerry et WinMobile, et contrer les différent brevets déposé par ces dernier....). Un autre truc, je le tiens souvent à l'envers, car les boutons sont caché, du coup je n'ai pas de repère visuel fort (oui il y a la grille et la petite ouverture pour la webcam, mais c'est foncé donc pas visible d'un rapide coup d'oeil, ni au touché), pour le tenir dans le bon sens quand je le sort d'une poche ou que je l'attrape de sur la table...., rigole pas je suis sur que çà dû t'arriver assez souvent... donc en attendant que je m'habitue à tout çà, j'espère qu'ils vont nous sortir la bonne mise à jour ICS, car çà va faire 2 mois qu'ils ont arrêté la diffusion OTA de la version 4.0.3, je pense que c'est un délais raisonnable pour avoir trouvé les correctifs des bugs.... A moins qu'ils nous réservent bien plus que la corrections des bugs... genre pleins de nouvelles fonctions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 (modifié) Oui j'ai merdé sur mes optimisations :-( ce matin idem. ça c'est vu j'avais plus du tout de carte bon allez un Mea Culpa vaut un pardon :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_lips_are_sealed: ba alors là du doublon entre un autre message top du top chez frandroid forum Modifié 18 février 2012 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 peut être que le doublon est arrivé car je postais une réponse en même temps que toi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvb Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) Bonsoir, Désolé si ma question semble triviale : où trouver la beta de Glob ? Je tourne avec la version standard (market), et j'aimerais tester la beta, d'autant que je fais un trajet quotidien de 150 km et que j'ai installé cote à cote mini coyote V1 et Galaxy SII... Merci d'avance. Modifié 22 février 2012 par dvb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 La version market et la dernière beta sont les mêmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) Bonsoir, Désolé si ma question semble triviale : où trouver la beta de Glob ? Je tourne avec la version standard (market), et j'aimerais tester la beta, d'autant que je fais un trajet quotidien de 150 km et que j'ai installé cote à cote mini coyote V1 et Galaxy SII... Merci d'avance. Être assidu sur Glob, le connaitre bien (voire par coeur), baiser les pieds de Loïc, et régulièrement poster son avis. La version market et la dernière beta sont les mÊmes Pas sùr, il me semble que la version Market n'intègre pas la fonction "je suis en France" Modifié 23 février 2012 par keepy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 il semblerait qu'elles soient différentes version beta en cours 1.0.83.a (120) je dirais même plus être de l'avis de Loick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) Purée ça taille dure ici :-) J'aimerai pas être à la place de Loïck ! PS: Je confirme que la beta est différente de la version market avec en plus l'option "Je suis en France" et deux ou trois autres modifications. Modifié 23 février 2012 par loick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvb Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Et donc comment faire pour installer la dernière beta ?.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 2 messages c'est peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Et donc comment faire pour installer la dernière beta ?.... Pour le "programme" beta testeur mon but est de me permettre de lever les problèmes ou les manques fonctionnels. Pour ça il faut obligatoirement connaitre Glob sur le bout des doigts avant de devenir beta testeur car l'objectif n'est pas d'expliquer Glob dans ses recoins aux beta testeurs mais bien que le beta testeur m'explique ce qui cloche. De toute façon la prise en main est rapide mais connaître Glob parfaitement prend au moins quelques semaines. Ensuite le meilleur moyen pour moi de me rendre compte qu'un utilisateur a assez de connaissance c'est son activité sur le forum. Autre moyen pour devenir beta testeur plus rapidement, avoir un téléphone tellement récent ou exotique sur lequel Glob ne fonctionne pas bien. Là pas d'autre solution que de livrer des versions beta pour essayer de corriger le problème. D'ici quelques semaines je n'ai aucun doute sur le fait que tu sois devenu un expert de Glob et que tu pourra accéder à la beta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvb Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 OK compris merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.