Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

Testé cet aprem !

J'ai eu quelques décrochages de zone encodée, mais ça c'était déjà le cas avant ;)

Au cours du trajet, j'ai toujours eu une localité d'affichée (même si quand la zone encodée décroche, le nom de la localité est parfois farfelu :P)

La bêta semble donc bien corriger l'affichage de la localité.

Super les amis. La seule différences par rapport à la précédente beta porte sur l'affichage des rues. Même si elle est encore approximative car elle utilise une source de OpenStreetMap quand Google nous jette pour dépassement de quota.

J'ai aussi fait quelques km et je n'ai pas rencontré de soucis.

Que dites vous d'une livraison mardi ou mercredi?

Pour l'affichage de la voiture même en mode "Je suis en France" c'est en effet limite mais comme la loi interdit l'affichage de radar et d’icônes ressemblant à un radar je reste bien dans les clous ;-)

Glubbers, Glubbeuses,

Nouvelle version 1.0.83c (120) disponible sur Google Play.

Les changements sont les suivants:

- Glob ne fait plus mention du mot Radar pour les téléphones en Français FRANCE. Rien ne change pour les autres pays francophones.

- Glob vous permet d'être en règle en France et de le rendre conforme en le basculant en mode "Assistant d'aide à la conduite". Pour ce faire cochez l'option "Je suis en France" dans la section "Paramètres Généraux" des préférences.

- Vous pouvez maintenant paramétrer l'alerte de sur-vitesse à +10km/h

- Vous pouvez maintenant demander à Glob de ne pas forcer le volume multimédia au maximum au démarrage.

Je pense que c'est que chez toi.

En ce moment j'ai plein de perte de réseau chez Orange. La 3G n'est tout simplement pas active dans certaines zones géographique. Et après on vient dire que c'est Free la cause de tous les problèmes !!!

Bon, peut-être un bug sur mon mobile :/

Je suis chez bouygues, donc rien a voir sur la perte 3G.

Je regarde à l'instant s'il y a des traces autour de moi ... et rien sauf sur une pénétrante nord de Nantes ...

Je pense que c'est que chez toi.

En ce moment j'ai plein de perte de réseau chez Orange. La 3G n'est tout simplement pas active dans certaines zones géographique. Et après on vient dire que c'est Free la cause de tous les problèmes !!!

Pour ma part, j'ai fait un bon bout de chemin hier, une partie sur autoroute (s'est très bien passé et traces rapides) et une grande partie sur axes non encodé et sur ce trajet hors axe, aucune trace n'est apparue... Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de vérifier un peu plus tard si elles étaient apparues.

Autre phénomène bizarre, mais j'aurai plus tendance à incriminer mon Desire que Glob: J'ai perdu deux fois le signal GPS sur le trajet... La puce s'était éteinte toute seule après plusieurs dizaines de minutes d'utilisation sans problème (4barres)... bizarre bizarre...

Salut Achetez_C,

C'est vrai qu'avec le nouvel affichage ça va tellement vite qu'on a l'impression que rien ne se passe. En fait, il y a du cache côté téléphone (paramètre rafraîchir info trafic) et un cache côté serveur de 5 minutes donc au pire tu as tes traces 5+X minutes (temps de rafraichissement des tes paramètres).

Vu que mes serveurs s'ennuient maintenant, je vais descendre le cache à 3 puis 2 minutes progressivement (le temps de faire le ménage de toute la m**** accumulée depuis 3 ans ....)

ps: je viens de regarder plus en profondeur et en effet y'a plus rien en dehors de axes non encodés. Je regarde de suite

ps bis: C'était le passage à l'heure d'été ;-) Voilà les traces sont revenues.

Merci à tous

Modifié par loick

La vache, je l'ai pensé en plus (facile a dire a postériori) Le bug de l'heure d'été. Je me suis dit que si je postais ça, on me prendrait pour un débile ... maintenant, m'en fou, je dirais tout ce qui me passe par la tête. Ca risque d'être tordu parfois :P

Modifié par keepy

J'ai pour ma part fait 400km avec la dernière version, pas de soucis constaté, les traces se mettaient bien à jour.

J'ai par contre évité un accident de peu sur autoroute: un camion 500m devant moi a perdu une partie de son chargement: de longues cornieres alu comme celles qu'on utilise pour monter des cloisons interieures.

Une voiture devant moi a roulé sur une, s'est retrouvé sur le côté, pneus crevés. Il y avait un camion de CRS qui me precedait (coup de chance) qui a sécurisé cette voiture. Pour ma part j'ai louvoyé entre les débris et je suis passé. J'ai sauté sur glob, et là, le gribier me sort que ma qualité GPS ne permet de signaler de danger...

Ne serait-il pas possible d'autoriser la declaration de dangers même en cas de faible precision, et le representer differemment ?

Mieux vaut avoir un renseignement approximatif et faire preuve de vigilance que de ne pas savoir et risquer le suraccident

• Like 1

je propose de modifier la couleur jaune de l'info trafic, un peut trop pale et du coup on la confond avec les axes en jaune de Map....

un orange plus prononcé, serait le bienvenue ;-)

Et la fonction pour glisser du mode collaboratif au mode Google Trafic ?

David,

Je suis d'accord avec toi sur la couleur jaune. J'ai essayé un orange mais ça ne donnait pas mieux voir même pire car les rues de google vont du jaune au orange en fonction de la taille de l'axe :-(

Du coup je suis un peu séché. La solution serait d'ajouter un contour blanc pour bien voir la différence mais je n'arrive pas à avoir un truc assez propre pour que ça se voit. J'ai vraiment du mal avec les couleurs et gimp :-(

Sinon la fonction de changement rapide je m'en occupe pour la prochaine version mais je suis sur un truc encore plus fumant pour faire venir rapidement d'autres Glubbers en masse :-)

David,

Je suis d'accord avec toi sur la couleur jaune. J'ai essayé un orange mais ça ne donnait pas mieux voir même pire car les rues de google vont du jaune au orange en fonction de la taille de l'axe :-(

Du coup je suis un peu séché. La solution serait d'ajouter un contour blanc pour bien voir la différence mais je n'arrive pas à avoir un truc assez propre pour que ça se voit. J'ai vraiment du mal avec les couleurs et gimp :-(

Sinon la fonction de changement rapide je m'en occupe pour la prochaine version mais je suis sur un truc encore plus fumant pour faire venir rapidement d'autres Glubbers en masse :-)

t'as pas un jaune fluo genre gilet de sécurité???

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...