cez Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 quoique moi je le vois bien ton jaune surtout sur les grands axes et pour moi c'est surtout là que ça ralenti quand je roule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincelge Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Moi aussi je trouve les couleurs 'lisibles' mais pour ça j'ai dû passer en mode 'visibilité' car sinon les traits sont trop fins, surtout sur axe non encodé. C'est dommage car les traits fins sont super propres et les gras trop baveux à mon gout... On aura la chance d'en savoir plus quand, concernant ce truc super fumeux dont tu parles, Loick ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Ok Loick pour la couleur. C'est vraie que sur certain axe çà passe, mais c'est moins bien sur les autres (je parle pour l'affichage des points collaboratif en Jaune, car l'affichage des jaunes sont OK dans ces cas là) => surtout en voiture tout en conduisant.... Ok pour le passage des modes collaboratif <> trafic Google ! Surtout que mon Nexus S est passé sous Android 4.0.4 l'autre nuits (mise à jour OTA), et depuis les menus sous Android sont plus sous mode grosse case (je parle du premier lorsque l'on appuis sur la touche paramètre), mais sous forme de menus déroulants très fin (donc dur de clicker correctement en voiture), et le pop-up sous ICS pour la mode trafic/collaboratif est bizarre car l'accès au choix ce fait par un bouton qui ne l'est pas visuellement et il est de surcroit très fin.... Loick, je ne sais pas si tu a un tel sous ICS, mais je vais regarder pour faire des screenshoot (il me semble que sous ICS c'est intégré sans avoir a Rooter) Est ce que tu peut remettre sous ICS le premier menu (celui qui s'affiche quand tu clique sur paramètre) avec des gros bouton ? Un autre Bug que j'ai constaté, si lors des alertes, dès que l’icône véhicule est au niveau d'un cercle rouge du radar, on n'a plus l'affichage des Rond rouges et des icônes radar. çà ne se produit pas tout le temps, mais quand même c'est assez fréquent, le soucis c'est que je ne passe plus beaucoup sur des axes encodé avec radar, du coup je ne peut pas faire beaucoup de tests pour reproduire systématiquement. Mais quelque chose me dit que cela doit avoir un rapport avec le clignotement du cercle rouge et de l'affichage de l'alerte qui clignote avec la vitesse instantanée..... une fois que l'on sort de la superposition de l’icône voiture et d'un cercle rouge (je dit "un" car les radars ont un 2ième cercle très fin en plus du gros point rouge que je considère comme un cercle) l'affichage redeviens correct. Sinon une autre idée, sur les axe encodé, il faudrait une fonction (après click sur un bouton) pour afficher le temps de passage du dernier Blugger sur notre axe, ou un autre axe que l'on sélectionnerai, pratique pour évaluer si l'info est récente et donc fiable, et du coup prévoir aux heure de pointes si l'info est vraiment pertinente pour prendre un trajet ou se déporter sur une déviation.... (c'est une idée que j'ai eu en situation où je voyais que l'axe était rouge, mais je savais par expérience qu'a cette heure là on retombait sur une fréquentation creuse et que du coup le rouge pouvait dater de plus 3/4 d'heure..... je sais pas si c'est clair.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Oui je ne suis pas sous ICS (pas de sous pour avoir un téléphone à la hauteur mais je vais craquer pour un Galaxy Nexus je pense). Bref l'émulateur ne permet pas tout et il faut vraiment que je gère ça au plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 (modifié) salut david, a priori tu n'as pas de problème de traces sur ton nexus s avec la version ICS 4.0.4 tu es chez quel fournisseur? Modifié 6 avril 2012 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) Loïck, pour la X ième fois, avec des petits dons par ci par là, on contribuerait au renouvellement de ton téléphone... Mais bon, t'es têtu comme un breton. Mdr Balances déjà à tes fidèles compagnons ton adresse par E-mail, et déjà, perso je t'envoies quelques deniers. Ou autres moyens de dons, paypal et cie... En plus, tu auras un téléphone à la hauteur, et tu gardes ton One pour les versions antérieures Chacun fera se qu'il peut, mais ça nous fera plaisir COMMENT FAUT TE LE DIRE ? Modifié 7 avril 2012 par bob ero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toufou Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurwann Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 + 402 B) http://www.amazon.de/gp/product/B005Y5SE6I/ref=s9_bbs_gw_d0_g23_ir01?pf_rd_m=A3JWKAKR8XB7XF&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1XRXHZF6G4DX0P7N7WZT&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375173&pf_rd_i=301128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 ++++ prends le ton Galaxy nexus et envoies nous ton rib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2012 Mais ne le mets pas en 4.0.4 tout de suite, gros bug en ce moment ;-) Voir le sujet approprié... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) envois nous ton compte Paypall ! sinon une astuce, dans certains Carrefour, ils ont destocké les Nexus S, une première fois dans certains pour les soldes en Janviers (mon cas = 249€), et depuis quelques temps dans d'autres magasins => entre 99€ (version SFR) et 199€ (Bouygues) Ces Nexus S sont vendues avec un abonement sans engagement (donc sans abonement ;-) et comme ils sont livrée ROM Stock et non Simlocké => c'est des affaires en OR !!! Le problème faut se presser de faire le tour des magasin (possible que les autres enseigne dasse de même...) Pour info le miens était un SFR sans engagement (j'ai la SIM SFR que je n'ai même pas déballé...) Un collègue l'a acheté en même temps que moi et il venait de recevoir çà carte SIM Free, il l'a mis direct dedans dans le magasin et il apassé un apel sans rien faire d'autre que de démarrer le téléphone... pareil pour moi (je suis chez NRJ avec vieux forfait 5h, je fini mon engagement le mois prochaine, là j'attends que tout les opérateurs finissent de mettre à jour leurs offres pour choisir chez qui je vais aller => soit Free avec changement opératuer ADSL, soit un autres opérateur mais un forfait avec un téléphone plus récent genre quad core.... histoire de le payer par étalement -vous inquiétez pas je vérifirais avant que celà vaut le coup). @CEZ => quel problèmes de traces ? @Loick : oui c'est pas cool les menus déroulant, le problème c'est que çà touche les applis de la ROMs (bonjour l'ergonomie), et certaines applis du Market... par contre certaines appli s'adaptent à ICS => voir Wifi Analyser qui n'a plus les paramètres avec la touche menu, mais il y a une icone paramètre en haut à droite du nom de l'appli (avec une 2ième icones pour changer les différentes vues de l'applis, en plus de la fonction Slide => fonction que je veux absolument sur GLOB !!!!) Promis demain je fais les captures pour te montrer la tête de GLOB sous ICS (heureusement j'ai une tablette sous 2.2 pour comparer et retrouver se qui change d'une version Android à une autre). Sinon pour ICS je suis assez mitigé, j'aime pas du tout le nouvel navigateur Web, je préférais largement l'ancient. Le slide du bureau qui je trouve ne sont pas fluide car avant l'écran bougeait en même temps que le doigt, là il change de bureau après avoir slidé avec le doigt... çà fait bizare et pas fluide (même si le scroll de l'écran est fluide....) Et puis ces menus des applis qui se réduise en une liste deroulante peu pratique (je plein les pauves gars avec de gros doigt et de petit écran... peut être un moyen de vendre encore plus de Galaxy Note ?) Modifié 7 avril 2012 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 @ David. Depuis que j'ai la version 4.0.4 je n'ai plus mes traces en mode collaboratif Donc pour moi il est important de savoir si je suis un cas isolé ou si c'est Bouygues qui a m**** Ou si je dois re mettre a jour ma rom Ou foutre mon tel par la fenêtre ce serait dommage car le reste fonctionne bien je plussois sur tes remarques sur Ics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XoV Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Hello, Je suis sur ICS, 4.0.3 je crois, sur un Nexus S et je pense pas non plus que mes traces fonctionnes. Hier soir j'étais seul au monde dans la nuit, et après mon passage... Rien, toujours pas de trace sur l'autoroute. Je suis en ROM d'origine, avec un GPS qui captait bien et le nom des routes affiché. Et chez Bouygues aussi ! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 (modifié) pour mes traces je ne sais pas trop depuis mon passage en 4.0.4, car j'utilise surtout le mode Trafic Google, car sur Toulouse les traces sont principalement sur les rocades que je n'emprunte presque plus, du coup je préfère voir le Trafic Google qui couvre pas mal d'axes dans Toulouse (mais des fois j'aimerais bien passer en mode collaboratif pour comparer => depuis les menus ICS c'est pas pratique du tout, voire impossible à faire au volant.... c'est vraie que rien que pour cela je regrette mon HTC Desire avec son trackball...). Là je suis en congé donc je ne vais pas trop bouger, mais je vais regarder çà à l’occasion. Par contre çà peut venir du GPS, si la précision n'est pas égale à 10m ou moins, il me semble que Glog ne prend pas tes données pour les traces => Loick tu confirme ? Hors, j'ai remarqué que l'accroche GPS n'est pas super stable avec le Nexus S comparé à mon HTC Desire... comme quoi chez Samsung, les soucis GPS sont pas si bien résolue que çà... Désolé Loick, pas eu le temps de faire les captures, je te fais çà au plus vite. Sinon j'ai vue sur mon G+, qu'en Allemagne il y a un site qui vend le Galaxy Nexus à un bon prix (400 euro). à voir => http://www.amazon.de...qid=1329922782/ Modifié 8 avril 2012 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 (modifié) Les tests effectués avec gps test montrent que la précision est quasi constante a 5,00 mètres sur autoroute sur 150 kms donc la sensibilité du GPS ne peut être mise en cause Modifié 8 avril 2012 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Y'a quelqu'un avec un ICS en 4.0.4 sur Paris pour que je corrige ça en live cette semaine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Voilà qui devrait me soulager et en énerver d'autres :-( http://www.Lien interdit par l'administrateur/galaxy-nexus-problemes-reception-android-4-0-4.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 bon du moment qu'ils corrigent rapidement les bug"s" et qu'ils soient informés du suivi des traces sur glob ça ne m'enerve pas plus que ça pour l'instant même si j'ai l'impression d'avoir une application incomplète pour me frustrer d'habitudes vite prise j'utilise donc google traffic plus souvent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Les tests effectués avec gps test montrent que la précision est quasi constante a 5,00 mètres sur autoroute sur 150 kms donc la sensibilité du GPS ne peut être mise en cause Oui pareil, en rase campagne (avec mon HTC j'avais plutôt une moyenne de 3m). Par contre en ville il décroche facilement dans les petites ruelles, qu'avec mon HTC il ne décrochait quasiment jamais, donc s'il décroche on est loin des 10 m d'où pas de remonté d'info à Glob.... Peut être que Loick peut confirmer les traces de Nexus S en ville, si elles sont régulière, où s'il y a beaucoup de trous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Loick, j'ai enfin fait les captures, çà servira aussi aux autres Glubbers pour se rendre compte de la différence. voici les captures de Glob sous Android 4 à gauche et Froyo à droite (les visuels sont identique sous Froyo 2.2 et Gingerbread 2.3). Les captures sous ICS proviennent de mon Nexus S sous Android 4.0.4 Les captures sous Froyo proviennent de ma tablette Carrefour sous Android 2.2.1 cliquez sur les petites images pour les voir à leur taille réelle. => Glob écran principal : => le menu "paramètres" après appuis sur la touche menu : On peut remarquer que ICS mélange le menu "paramètres" et le sous menu "Plus" => peut être une chose à faire de ce côté pour alléger le premier menu qui devient difficile à utiliser... => le menu "Montrer/cacher" => le menu "Montrer/cacher" puis "Sélectionnez type de trafic" : Modifié 10 avril 2012 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 david, je vois que tu fais de belle capture d'écran sur le nexus comment arrives tu a les faires je croyais que ce n'était pas possible y a une procedure particulière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Sous ICS c'est possible sans rien faire d'autre que bouton power et bouton volume - en même temps pendant 1 à 3 secondes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 merci pour l'info David Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 bon, je confirme, depuis passage sous 4.0.4 avec mon Nexus S, je n'ai plus mes traces qui s'affichent en mode collaboratif.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 donc y a incompatibilité entre ics et glob au niveau du gps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.