David31 Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 pour le menu config avec les icônes qui ont disparue, je pense que çà viens du sous menu "Plus", car j'ai une autre appli où j'ai toujours le menu sous forme de boutons/icônes, mais elle n'a de sous menu => d'ailleurs sous GLOB il me semble que c'est un sous menu déroulant => d'où je pense le problème ===>>> Loick, peut tu modifier vite fait ce sous menu (le virer par exemple) et m'envoyer la Beta je te testerai çà rapidement pour confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 j'ai fait une vérif sous GPS Test en roulant sur autoroute, et ben la précision du Nexus S sous 4.0.4 est de 10m au minimum, mais j'avais en moyenne 15 m (des pointes à 20-25...) => Loick, il faut combien pour que les traces soient remontés ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 David, Il faut au moins 20m sinon j'ignore les mesures. Je pense que le problème vient de là en partie :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 ben alors çà aurait dû fonctionner, vue que j'ai une bonne moyenne de 15m.... avec quelques fois des pointes à 20m. tu a moyen de vérifier les trace envoyé par nos téléphones ? il te faut mon N° beta testeur ? (qui doit être différent maintenant que j'ai changé de téléphone) Pour l'histoire du menu, tu a une beta à tester sans la partie "plus" ? un truc rapide (une petite modif de la dernière Beta, même si çà empêche d'avoir la partie "Plus" du menu, c'est pas grave, c'est juste pour tester) pour valider que la grouille viens bien de là, comme je le suppose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 David31, Oui avec ton n° VIP je peux te dire si je reçois quelque chose. Pour le menu c'est Android qui gère l'affichage en fonction de la version et de la taille de l'écran. En théorie je peux forcer Android à mette le menu comme avant mais du coup sur les tablettes c'est vraiment pas cohérent et surtout c'est pas dans l'esprit de recommandations de Google. Je dois retoucher l'interface en fonction de la version si je veux faire propre car ça se décide à la compilation donc ça ne peut pas être dans une options des préférences de Glob. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 OK merci. Je viens de t'envoyer mon VIP. => petite question, au sujet de l'Export/import => çà bugue quand je clique dessus, il m'affiche un message comme quoi il exporte vers la SD, puis j'ai un pop-up qui me dit que Glog est arrêté. Mais j'ai quand même Glog qui tourne dans la barre de notification. => je voulais voir si on trouvait l'info de précision dans le fichier export, mais çà n'a pas l'air d'être le cas. Le truc qui m’énerve avec ICS c'est le pop-up de validation avec le Ok à droite et annulé à gauche => l'inverse de sous 2.3.6 !! J'ai un collègue qui viens d'avoir un Galaxy Nexus (je lui ai fait la pub pour Glog, et vue le bouchon qu'il c'est pris ce matin, il va l'adopter ;) il est encore sous 4.0.2 il a le Ok à Gauche et annuler à droite .... (il a fait la mise à jour depuis 4.0.1 devant moi, mais il ne reçois pas la mise à jour 4.0.4 => Google a du la bloqué vue les soucis de réception quand le tel est en veille) Sinon pour les menus, si tu pense avoir la solution, tant mieux, je pensais à un soucis avec le menu Plus... En tout cas, c'est sur que c'est possible d'avoir les menus comme avant car j'ai des applis qui l'on encore malgré le passage en 4.0.4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 faux et archi faux chef car je me suis amusé a faire un double test aujourd'hui avec mon tomtom et gps test résultat des courses même nombre de satellites accrochés même niveau de puissance du signal variation sur tomtom de puissance signal entre 73% et 98% correspondant a une distance de 20 à 5 mètres donc pour moi Loick je pense que que l'incompatiblité est entre ics 4.0.4 et glob et tuas souvent d'ailleurs ce genre de problème avec d'autre ROM et il faudrait m'expliquer pourquoi j'avais mes traces en permanence (sans interruption même en ville) avec l'ancienne rom et plus maintenant les poux sont pas là où on pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 CEZ, envois à Loick via MP ton n° VIP, il pourra voir tes traces (précise lui les jour où tu a roulé). Peut être que çà viens d'ailleurs.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 (modifié) j'ai envoyé plein de log déjà à loick je ne laisse pas toutes mes conversations sur le forum j'envoie aussi des mails donc Loick à mon VIP et Loick a perdu mes traces le jour ou je suis passé en ICS 4.0.4 Modifié 16 avril 2012 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Je vais devoir vous préparer une version avec un max de logs histoire de savoir ce qui pose problème vu que visiblement tout est là pour que ça roule :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 (modifié) ok, je m'en doutais un peu. Si Loick perd nos traces..... :( pas cool, donc on n'est plus compté en tant que Glubber :o Est-ce que les autres modèles de téléphone ont le même problème ? Galaxy Nexus en 4.0.2 et 4.0.4 ? Loick, petite idée comme çà pour faire avancer le truc, tu pourrai pas nous faire une version spéciale "tracker" à moi et CEZ, avec un n° VIP spécial prédéfini (peut être que çà viens du N° VIP qui n'est pas bon lors de l’envoi) , et envois forcé des données + un envois à part du flux normal, de la position => histoire de voir si çà viens du téléphone ou de l'appli ? Si tu ne retrouve pas nos traces, c'est qu'elles ne doivent pas être envoyé comme il faut => soit pas du tout (bloquage du tel ,), ou alors erroné donc refusé par le serveur, je suppose que tu a une vérification de la cohérence des données reçus par le serveur, avec élimination des paquets non conforme ? Edit : grillé par Loick.... Modifié 16 avril 2012 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Visiblement ça ne touche que ceux qui sont en 4.0.4. Vous êtes bien comptés dans le nombre de Glubbers, seules les traces ne sont pas visibles car ça semble être lié à la précision des données GPS. Dans tous les cas je vais devoir faire une version beta avec un max de logs pour chercher au plus vite la raison de ce problème et proposer une solution de contournement. Vu que ça m**** que sur les 4.0.4 je pense pas que ça vienne directement de Glob mais peut-être que le problème peut être contourné une fois que j'aurai compris ce qui se passe. Le plus rapide serait d'avoir un 4.0.4 du côté de Paris et que je fasse un tour de 15 à 20 minutes en voiture avec son proprio pour tordre le cou à ce "bug". Sinon ça ne vient pas du N° VIP sinon tu ne serait pas visible dans le nombre de Glubbers. Il y a en effet un contrôle de cohérence à la réception mais je ne reçois rien à contrôler dans votre cas :-( Je prépare une beta si j'ai 5 minutes dans la journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 ok, merci pour les précisions. Si elle est prête avant ce soir, je pourrai la tester en rentrant (quitte à faire un détour pour avoir plus de données). Désolé je suis pas sur Paris... mais si tu passe sur Toulouse, pas de soucis ;-) je te parais un bière avec plaisir ! Sinon t'a pas ouvert un compte pour les donations ? => çà aurai permit de t'aider à financer un nouveau Nexus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 OK pour un roulage log en Ile de France ce soir avec une beta (~40km). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Voilà une beta sur dev.monthorin.net. Elle crache un max de logs et propose une légère amélioration/évolution sur les menus en 4.0.X. Le problème avec les menus c'est qu'en 4.0 on a une version d'android commune pour les tablettes et les téléphones et du coup les menus d'avant ne sont pas du tout adaptés aux tablettes :-( Dites moi si cette version améliore au moins le confort d'utilisation sur les téléphones. Pour le run sur Paris envoi moi un mail sur support@g-lob.com qu'on puisse se caler. Merci pour le coup de main ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) chargé et testé devant le building de mon boulot (à pied). je suis rentré dans l'immeuble en fin de parcourt pour synchroniser (je suppose qu'a la fermeture de Glob, il envoi tout les logs ?) depuis la BOX ADSL en wifi plutôt que passer via la 3G qui est très mauvaise ici. Donc juste avant de quitter il y aura un trou dans le GPS (et oui la réception ne marche pas trop à l'intérieur ;) mais juste au bord de la fenêtre avant de quitter le GPS était de nouveau synchronisé). Voici le nouveau menu de GLOB = touche menu => attention cette touche disparait sur les nouveaux téléphones => donc on doit retrouver quelque part une icône en forme de 3 petits carrés superposé qui fait office de touche menu => j'ai un collègue qui a un Nexus sous 4.0.2, je vais essayer de tester.... si je trouve le temps cet aprem. Sur la capture ci-dessous çà fait grand mais sur le tel c'est beaucoup plus petit (pourtant du 4 pouces), mai sle fait d'avoir enlevé 2 lignes, çà fait moins chargé (faudrait voir pour alléger encore plus.... vider cache, import/export, et nouveau voyage doivent pouvoir aller dans les paramètres, et ne garder que l'essentiel : - quitter, mode motard, jour/nuit) Maintenant il y a 2 nouvelles icônes en haut de la barre de Glob : => icône de droite (marteau clé) = paramètres => icône de gauche (liste coché) = changement de mode (Google Trafic/Collaboratif etc...) Loïck, tu a du recevoir des infos de mon petit test (en attendant celui de ce soir) ? Mon N° VIP n'a pas changé de celui que je t'ai donnée en MP l'autre jour. Modifié 17 avril 2012 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) Voici les captures depuis le Galaxy Nexus de mon collègue (il est sous Android 4.0.2) : Menu depuis la version du Play Store : Menu depuis la version Beta 1.0.84b : On peut voir qu'entre un Galaxy Nexus et un Nexus S, les menus, ne sont as au même endroit, à droite pour le GN et au milieu pour le NS. Loïck, je t’envoie son VIP par MP, comme çà s'il l'utilise (pas sur car il n'a pas encore le réflexe, il viens juste de l'avoir...) tu aura les LOGs d'un Android 4.0.2 pour comparer. En tout cas, vachement pratique la nouvelle fonction de capture d 'écran sous Android 4 (toute sous-version). Pour rappel => appuis simultané des touches power et volume moins pendant 2 à 3 secondes :lol: Modifié 17 avril 2012 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Loïck, Mince, ça va pas le faire j'ai oublié un léger détail : je suis en 2.3.6 ! Désolé pour le faux espoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 faut que tu mette à jour ta signature, c'est indiqué : Motorola Defy / Android 2.2.2 / SFR ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 faux et archi faux chef car je me suis amusé a faire un double test aujourd'hui avec mon tomtom et gps test résultat des courses même nombre de satellites accrochés même niveau de puissance du signal variation sur tomtom de puissance signal entre 73% et 98% correspondant a une distance de 20 à 5 mètres donc pour moi Loick je pense que que l'incompatiblité est entre ics 4.0.4 et glob et tuas souvent d'ailleurs ce genre de problème avec d'autre ROM et il faudrait m'expliquer pourquoi j'avais mes traces en permanence (sans interruption même en ville) avec l'ancienne rom et plus maintenant les poux sont pas là où on pense. C'est le principe du bug. Tout a l'air d'aller bien et pourtant ça marche pas. Il me faut des log issus de Log Collector avec la nouvelle beta et on en aura le coeur net. Un tour dehors avec Glob et pendant qu'on roule ou marche à pied un coup de Log Collector avec envoi de tout ça à support@g-lob.com Avec la quantité de log que j'ai activé sur cette beta si ça bloque quelque part je le verrai. Je vais ensuite pouvoir être catégorique sur la source du problème voir même pouvoir proposer une nouvelle beta avec des correctifs ou une nouvelle beta permettant d'approfondir l'analyse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 tu n'a pas bien compris mes propos mais pas grave je chargela beta et je t'envoi plein de logs demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Log envoyé tout à l'heure. Les autres demains. Par contre j'ai remarqué que les barres de réception GPS dans GLOB , sont pas nombreuse en ville même quand c'est dégagé... çà oscille entre 1 et 2 barre en ville (avec des fois aucune), et en millieu dégagé entre 2 et 3... alors que çà devrait être à 4... bon ok il y avait un ciel bouché par des nuages... mais bon... GPS Test donne 10 à 15m..... en ville.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) Bon j'ai lu les logs et je ne vois jamais la donnée de précision des mesures GPS. Ca confirme ce que je pensais. En revanche, si l'indicateur de précision évolue ça veut aussi dire exactement l'inverse. Je vais voir si dans mes logs j'ai bien activé l'affichage de la précision et je vous met à dispo une autre beta pour en avoir le coeur net. Edit: En regardant le code source les logs reçus hier semblent dire que la précision est bien là. Cependant, je ne vois jamais de tentative d'envoi de données à mon serveur. Il faut savoir que Glob n'essaye pas d'envoyer les données au serveur si le téléphone n'a pas d'accès au net ou si on est en communication pour ne pas charger le téléphone pour rien. Le logs montrent que les accès au net semblent bons mais que l'état téléphonique du téléphone n'est jamais détecté. Du coup ça pue vraiment le bug remonté par Google qui coupe la réception des SMS et appels téléphoniques en veille mais visiblement pas que. Je vous compile une version qui enlève ce contrôle pour en être certain. Modifié 18 avril 2012 par loick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Voilà la beta est dispo. Dites moi si les traces apparaissent ou envoyez moi un mail avec les logs de "Log Collector". Sinon est-ce que l'export des trajets fonctionne? Si c'est le cas c'est vraiment un problème d'envoi au serveur et non un problème de précision GPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) ok, Loïc, tu a du recevoir un autre log de moi, tout à l'heure. Sinon le truc du bug du réseau coupé en veille n'est présent que sur les Galaxy Nexus ? On n'a pas çà avec les Nexus S. D'ailleurs le tel n'est pas en veille lorsque j'utilise GLOB.... Par contre voici 3 autres Bug : - J'ai l'écran de déverrouillage qui s'affiche lorsque je reviens sous Glob après être passé du temps sous une autre appli..... - J'ai des soucis avec les cercles des radars (mode France) => le clignotement est erratique, ainsi que l'affichage des positions des radars (des fois ils sont là, d'autres fois ils disparraissent.... ils reviennent lorsque je sort des cercles rouges.) - Glob ne me mémorise plus l'affichage par défaut => mode collaboratif en permanence, alors que j'ai quitté Glob avec l'affichage en mode Google Trafic. Il me semblais qu'il y avait une option à cocher, mais je n'ai pas retrouvé (pas trop cherché et pas trop sûr de la présence de cette option...) Edit : Ok je charge çà et je teste ce soir, pour l'export des traces aussi. Modifié 18 avril 2012 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.