Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

Nouvelle série de Logs de David montrent d'autres choses très intéressantes. En fait les données sont bien envoyées par Glob à son serveur mais Android les bloquent pour des raisons de sécurité introduites en 4.0.4. Du coup ça me parait plus logique comme explication.

Inutile de charger la précédente beta elle n'apportera rien.

Je vais voir si je peux corriger le problème avec un bout de code sinon je repasse sur une compilation pour des versions plus anciennes d'android pour voir si ça corrige le problème.

Loïc,

je viens de tester devant mon boulot !

Bravo tu a réussis à remettre les menus comme avant !!! B) :P

screenshot2012041812331.png

screenshot2012041812332.png

Je t'ai envoyé 2 mails de Log, le premier pour mon petit tour à pied de quelques minutes (pas vue mes traces).

Et le deuxième, car j'ai eu du mal à fermer l'appli, j'ai du recommencer plusieurs fois.

Il ferme l'écran, donc on se retrouve sur le bureau, puis l’icône GPS fini par disparaitre, mais celle de GLOG reste, j'ai du redémarrer GLOB plusieurs fois avant que cela marche... j'avais bien du 3G presque pleine barre, et j'ai bien attendu entre chaque manip (pas fait çà à la va-vite.

=> toujours pas de traces après mon périple.... :(

Sinon la première fois il m'a annoncé le radar à côté donc il devais avoir le fix GPS, mais impossible de signaler un accident/radar car il me dit que je n'ai pas de signal GPS (effectivement l’icône GPS de GLOB est vide avec la croix). => sous GPS Test j'avais bien une accroche entre 5 et 15m de précision et l’icône de notification GPS signale bien le Fix.

Il a fallu attendre un petit moment pour que finalement Glob change le status sa propre icône => rempli les barres et supprimé la croix.... Je referais les tests ce soir pour voir si çà se passe mieux....

Sinon le GPS a beaucoup mieux accroché !!!!! j'avais presque tout le temps du 5m !!! Alors que ce matin quand je suis descendu de voiture (je me suis dit que dans la voiture la réception GPS est perturbé, donc j'ai voulus comparer), je n'avait pas mieux que 15m => Problème lié à GLOB, ou changement du temps avec nouvelle positions des satellites (vue qu'ils bougent tout le temps => en rotation autour de la terre...) ??? je vais surveiller çà de plus près..... (possible aussi qu'il y ai eu des perturbation radio => je crois que l'on et re-rentré en phase d'activité solaire => donc grosse perturbations radio électrique pour les mois à venir => faut que je vérifie çà)

Bon je reteste ce soir pour valider tout çà.

Modifié par David31

David,

J'ai des données de ton périple sur mon serveur donc les traces sont certainement générées mais à cause de mon système de cache tu dois attendre environ 2 à 5 minutes pour les voir.

Pour la fermeture de Glob qui lutte c'est souvent à cause d'un passage de la 3G au wifi ou inverssement. C'est certainement aussi lié au fait que Glob avait stocké un max de données et qu'il essaye de les envoyer alors que tu lui demandes de s'arrêter.

Je pense donc que les prochaines fermetures seront plus rapides :-)

ok pour la fermeture, c'est se que je me suis dit, car j'avais vue les minuscule triangle noir dans le logo des barre 3G (çà donne l'info d'envois et réception de data, mais c'est minuscule... faut une loupe pour les voir...)

Pour les traces, je ne les ai pas vue, pendant que je te faisait le mail tout à l'heure (donc + 20min après, sachant que le périple a durée lui aussi plus de 10min) j'avais relancé Glob, et elles n'y étaient pas :( , j'ai pourtant essayé les zoom 14, 14 et 16 (vue le périple, c'est le zoom 16 qui est assez précis pour me les donner....)

Je re ferais les tests ce soir....

Désolé pas fait mon rapport hier soir.

hier soir et ce matin => il y avait mes traces !!! :P

Elles sont apparue très vite (comme il y a 2 semaines avant que je ne passe sous 4.0.4).

Par contre ce matin presque personne sur Toulouse....!?!?!?

35 personnes et pas de traces en ville (a part a mienne) et pas de traces sur les rocades !?! a part 2 ou 3 traces en dehors de la villes, il n'y a personnes.... çà fait bizarre..... je sais que c'est les vacances, mais mardi, il y a avait plus de monde, même hier....

essai non concluant avec cette dernière version beta

pour info

j'ai transmis via un mail au chef

avec commentaires, n° vip et log

je me demande si je ne vais pas foutre mon tel par la fenêtre -:)

Salut CEZ, tu est bien avec la version 1.0.84d ? celle du 18 avril.

Est ce que tu a retrouvé les boutons du menu avec cette version ? (voir mes dernières captures)

Ce soir j'ai eu les traces (comme ce matin et hier soir), donc pour moi cette version fonctionne.

Mais il y a un truc qui marche pas bien, c'est si tu met en veille, ou si tu bascule sur une autre appli pendant un long moment, et que tu repasse sous Glob, tu te retrouve a déverrouiller le ScreenLock (j'ai activé le verrouillage via le dessin, avec l'ancienne ROM 2.3.6 je n'avait pas ce soucis, ni avec mon ancien HTC Desire)

Salut CEZ, tu est bien avec la version 1.0.84d ? celle du 18 avril.

Est ce que tu a retrouvé les boutons du menu avec cette version ? (voir mes dernières captures)

Ce soir j'ai eu les traces (comme ce matin et hier soir), donc pour moi cette version fonctionne.

Mais il y a un truc qui marche pas bien, c'est si tu met en veille, ou si tu bascule sur une autre appli pendant un long moment, et que tu repasse sous Glob, tu te retrouve a déverrouiller le ScreenLock (j'ai activé le verrouillage via le dessin, avec l'ancienne ROM 2.3.6 je n'avait pas ce soucis, ni avec mon ancien HTC Desire)

Ce problème c'est côté Google car c'est le bug reconnu par Google et il bossent dessus. Sinon si tu fouilles dans ce forum tu trouvera des procédures pour contourner le bug de mise en veille et tout et tout.

Ok, merci. Je ferais une recherche.

Sinon je n'ai pas eu de soucis pour quitter GLOB, çà ne m'est arrivé que la première fois sur la première Beta.

T'a une idée sur se qui arrive à CEZ ? vue que j'ai les traces et pas lui ?

Heureusement que l'on écume les bug de la version 4.0.4 d'Android, pour l'instant on dirait que les autres Androphone ne reçoivent que les version précédente (j'ai vue qu'il était annoncé la version 4.0.3 pour les Galaxy S2)

EDIT : çà y est les Galaxy S2 de chez SFR reçoivent la mise à jour vers 4.0.3 !! Loïc tu vas avoir des retours pour ce modèle (négatif pour la version du Play Store où le menu bouton a disparue) !!! Bientôt une version sur le Play Store qui corrige les menus et les trace sous 4.0.4 ?

Modifié par David31

Loick, je n'ai pas encore installé la dernière beta mais j'ai de plus en plus souvent Glob qui ne se ferme pas au premier essai.

- Des "Nouveaux Voyages" réguliers n'améliore rien.

- Je pensais que c'était le passage de la 3G au WiFi (en rentrant chez moi) comme tu l'avais mentionné mais même en restant en réseau data, ça me l'a fait.

Tu as besoin d'un log ou tu sais ce que c'est?

Salut Loïc, tu veux encore des Log de ma part ? je t'en ai fait un vers 20h25 ce soir et un ce matin.

Perso je pense que tu peut poster la dernière Beta (sans les modifs pour les Log) car depuis cette semaine il va y avoir beaucoup de phone sous ICS. Les Galaxy Nexus ont leur correctif donc çà va reprendre les update vers 4.0.4, les Galaxy S2 passe sous ICS, et les Sony aussi, va y avoir du monde les gars !! Donc pour ceux qui auront la dernière versions en 4.0.4 il faut qu'ils continuent à fournir les traces, et pour les autres, çà serait bien qu'ils retrouvent le menu avec les boutons au lieu de la liste pas pratique.

Pour ma part, 2 jour avec la béta. Utilisés sur 6x100km environs.

- Test en "je suis en France" activé / désactivée

- Test en mode motard / carte

- Test sur différent zoom

- Test en passant de carte a motard

=>RAS

Et pas de soucis a la fermeture.

Donc ok pour moi sur ma ROM en 2.3.4

Modifié par keepy

Perso, depuis la derniere beta, environ 130km/jour et pas de souci.

- Test en "je suis en France" activé / désactivée

- Test en mode motard / carte

- Test sur différent zoom

- Test en passant de carte a motard

Et pas de soucis a la fermeture.

Donc ok pour moi sur ma ROM en ICS 4.0.4 sur HTC Legend

+TouFou

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...