cez Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 (modifié) premiers petits tests aujourd'hui - il semble que le rafraichissement des cartes soit effectivement plus lent a voir quand il y aura beaucoup d'utilisateurs en même temps - les traces ne semblent pas affectées par cette répartition de charge - ouverture de glob légérement ralentie voilà pour ce petit test du jour sur une cinquantaéine de kilomètres ça mérite donc de tester plus longtemps Modifié 2 juin 2012 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurwann Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Perso, je n'ai pas constaté de ralentissement de quelque ordre qu'il soit. Par contre, je crois avoir remarqué quelque chose : au niveau d'ici, entre 2 tunnels, https://maps.google.fr/maps?q=48.763454,2.306271&ll=48.763148,2.307601&spn=0.020538,0.033603&num=1&t=h&z=15 , il semble qu'il y a peut être un petit souci au niveau des traces lorsqu'on sort d'un tunnel. La trace semble s'afficher en plein milieu du tunnel et d'une couleur rouge ou noir en général. D'autre personne auraient elles remarqué ce même souci ? Modifié 4 juin 2012 par gurwann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 et suite a mon commentaire loick un peu plus haut , moyen de faire quelques choses merci Nico_val, Ce n'est pas si simple car c'est Android qui gère la fonction menu. Donc ça me fait du travail supplémentaire à chaque fois qu'Android évolue. Je dois fouiller la doc Android un peu plus pour que le menu soit plus Sexy en fonction des différentes versions d'android mais aussi en fonction de la taille d'écran (téléphones, tablettes, ou entre les deux ;-) ). Bref c'est pas gagné :-( premiers petits tests aujourd'hui - il semble que le rafraichissement des cartes soit effectivement plus lent a voir quand il y aura beaucoup d'utilisateurs en même temps - les traces ne semblent pas affectées par cette répartition de charge - ouverture de glob légérement ralentie voilà pour ce petit test du jour sur une cinquantaéine de kilomètres ça mérite donc de tester plus longtemps Cez, L'évolution sur la balance de charge ne concerne pas l'affichage des traces pour le moment. Ca viendra dans un deuxième temps car cette partie mérite encore et toujours des optimisations (et oui les glubbers arrivent toujours plus nombreux et de plus en plus vite). Pour l'ouverture de Glob je pense que c'est un truc côté base de données que je dois optimiser depuis un bail :-( Je pense qu'aujourd'hui j'ajoute les 2 serveurs pour la balance de charge. Il n'y en avait que deux pour ce week-end pour les 20 beta testeurs (alors je ne pense pas que les lenteurs viennent de là) mais avec les 900 000 glubbers il en faudra bien 4 ;-) Au fait je pense qu'on passera les 1 000 000 d'ici cet été alors je vais devoir surveiller tout ça histoire de vous garantir un bon fonctionnement en juillet et aout ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 ce n'était qu'un premier test mais avec un second test je confirme une lenteur du rafraichissement de la carte surtout quand tu changes de zoom par contre plus de pb d'ouverture et les traces semblent aussi rapide qu'avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurwann Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 J'ai noté aussi une grosse lenteur de l'affichage des cartes en dézoomant en Île de France (passant d'un x15 a un x13). Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 Quand vous dites que la carte est lente à charger vous parlez de l'affichage de l'info trafic, des fonds de cartes? Si c'est de l'info trafic, est-ce uniquement avec le collaboratif ou aussi avec l'info trafic Google? Pour ce qui est de l'info trafic collaboratif la migration pour la balance de charge n'a rien à voir avec ça. En fait plus il y a de monde plus l'info trafic est rapide à charger car j'ai un système de cache puisque maintenant tout est généré à la volée puis conservé en cache côté serveur pendant 2 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurwann Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 Perso, je parle essentiellement des fonds de carte et vu que l'info trafic s'affiche après le chargement de la carte, c'est une étape que j'ai eu du mal à accomplir :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 Si ces sont les fonds de carte alors le problème est chez Google :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurwann Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 A ce propos d'ailleurs, je dérive un tout petit peu, mais demain, Google présentera une "nouvelle dimension" de Google Maps. Y'a peut être un impact avec cela ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 c'est peut être a cause de ça que c'est lent alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurwann Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 et pendant ce temps là, le système Latitude de Maps semble complétement KO en ce moment ... Bref, un ralentissement généralisé de Maps semble se confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 En même temps c'est gratuit tout ça. Donc comme pour Glob je pense qu'il faut être indulgent quand il y a des petits ratés ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2012 Bonjour ! Comme dab, beta chargée. En retard ? Moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Tout se passe bien pour ma part avec la nouvelle bêta, RAS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Si ça va à tout le monde je programme la livraison pour demain soir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 J'avais pas fais de retour, mais pour moi pas de soucis (lié a GLOB) Juste un problème vocal ... mais due à la mise à jour de INOVA - pas de soucis avec PICO ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 perso, çà marche aussi ! Reste plus qu'a rajouter des route encodé dans GLOB... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Nico_val, Ce n'est pas si simple car c'est Android qui gère la fonction menu. Donc ça me fait du travail supplémentaire à chaque fois qu'Android évolue. Je dois fouiller la doc Android un peu plus pour que le menu soit plus Sexy en fonction des différentes versions d'android mais aussi en fonction de la taille d'écran (téléphones, tablettes, ou entre les deux ;-) ). Bref c'est pas gagé :-( Mais t'es le meilleur loick, sur tu arriveras a me mettre ces trois ptit carré en guise de bouton menu, mes autres applis commencent de plus en plus a gerer ce standard; merco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Glubbers, Glubbeuses, Nouvelle version 1.0.84f (121) disponible sur Google Play. Les changements sont les suivants: - Correction de la participation à l'info trafic collaboratif sur ICS 4.0.3 et plus. - Changement des icônes matérialisant les zones surveillées avec l'option "Je suis en France" sélectionnée. - Revue de certaines icônes. - Ajout de la précision GPS en mode motard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 A tous, Depuis la mise à jour d'hier avez-vous des soucis quant au chargement des radars et accidents? Un utilisateur rencontre des soucis pour l'affichage de ces derniers alors qu'il n'avait pas ce soucis avant. Il est en 4.0.3. J'espère que ma balance de charge n'est pas la source du problème et que cet utilisateur a tout simplement des problèmes d'accès au net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Ce matin à 7h25, radar fixe signalé. Traces indiquées. R.A.S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurwann Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) Pas de souci pour moi non plus, en même temps, je l'ai utilisé vers 6h30. Modifié 8 juin 2012 par gurwann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Pas de souci pour moi non plus sur la dernière version beta qui est à présent la version Play. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul027 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Bonjour à tous. Perso, moi c'est l'affichage du trafic (google et collaboratif) qui des fois ne s'affiche pas (grisé). Apres rechargement, les traces apparaissent, puis, après nouveau rechargement, les traces disparaissent de nouveau. J'avoue que j'avais ce même pb avant cette mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Je teste avec navigation en premier plan et Glob en second ce soir. Mais j'avais déjà testé avec glob 2nd et Waze 1er plan, et pas de soucis, la pop-up s'affiche, et la dame me parle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.