Zuffenhausen Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 OK, c'était juste pour suivre l'avancement ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Tronçon fictif pour Toulouse envoyé. Bon courage Loïc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 (modifié) A vous beta testeurs !!! Après avoir longuement galéré pour vous servir une nouvelle beta, la voici disponible sur dev.monthorin.net. Je ne vais pas vous faire une liste des nouveautés tellement il y en a mais dans les grandes lignes voici ce qu'elle contient: - Redesign des icônes et du graphisme en général tout en restant dans l'esprit de Glob - Radars tronçons. Tout fonctionne bien chez moi et je vais créer les tronçons pour chacun d'ici un jour ou deux - L'indicateur de limite de vitesse est plus visible. - Le pointeur de votre véhicule indique l'absence d'orientation - Vous pouvez désormais changer le type d'info trafic directement depuis la carte sans passer par le menu "Montrer/Cacher" - Corrige certains dysfonctionnements sur ALCATEL ONE TOUCH 918D - Corrige le problème d'affichage de l'info trafic Go Mobile Be depuis leur mise à jour. - En mode motard, vous pouvez désormais choisir la couleur du flash lors des alertes (reste un bug de clignotement en cours de correction) - Ajout du bouton logiciel "Menu" pour ICS - etc, etc, etc ... N'hésitez pas à me faire vos commentaires sur l'interface graphique car c'est là le principal changement. Glob risque de ne pas être aux goûts de chacun donc j'aimerai ne pas avoir de rejet des utilisateurs existants une fois livré sur Play. Modifié 13 août 2012 par loick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Nickel ! Je charge et te tiens au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 (modifié) bonjour loci alors pour moi premier probleme constaté; malgré l ajout du menu , j 'ai toujours la barre virtuel menu qui s'ajoute sur mon HTC one S alors que normalement pour mes autres appli qui ont ce bouton, la barre virtuel ne s'ajoute pas. merci Modifié 13 août 2012 par nico_val Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 (modifié) Juste installé, test "à pied" dans ma véranda ... Whaou !!! :o C'est super beau, un vrai design professionnel. Chapeau au programmeur, chapeau au designer B) Je testerais ... lorsque j'aurais mon radar tronçon derrière chez moi ;) parce que je suis en congés, et la voiture ... elle prend les toiles d'araignées :P Pour ma part, je n'ai pas la barre de menu ICS ... mais je ne l'ai pas activée non plus sur mon portable Modifié 13 août 2012 par keepy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Premières impressions après le trajet de ce soir - je suis sur ICS (CM9) mais je ne comprends pas le problème de la barre de menu ? - la nouvelle interface rend super bien ! Chapeau ! - mais avec la nouvelle présentation de la vitesse limite de l'axe, les erreurs sur les changements de vitesse sont encore plus flagrants ! Vivement le greffon d'encodage ! - petit souci sur le clignotement sur alerte, le rendu est un peu saccadé et l'inversion des couleurs du texte ne fonctionne pas toujours - radar tronçon "fictif" à tester demain (c'est normal qu'il ne soit pas affiché sur la carte?) - il faudrait peut être voir pour afficher le texte un poil plus gros en mode motard (pas la vitesse mais les autres infos) Bref on a la une belle avancée en terme d'ergonomie ! Félicitations Loick ! PS : mes problèmes de fermeture de Glob étaient bien liés au problème de perte de connexion data de CM9. Résolu en n'utilisant que les réseaux 2G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 (modifié) voila le probleme sur les HTC one S (ICS) avec glob, en bas affichage de la barre de menu Normalement avec une application correcte, 100% fonctionnel, la barre de menu ne s'affiche pas Modifié 13 août 2012 par nico_val Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 (modifié) PS : mes problèmes de fermeture de Glob étaient bien liés au problème de perte de connexion data de CM9. Résolu en n'utilisant que les réseaux 2G. Remarque intéressante car j'ai également de gros soucis de connexion (je suis également en CM9). Tu confirmes donc que GLOB fonctionne nickel en 2G et que tu "décroches" moins la connexion data ? Modifié 13 août 2012 par keepy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Absolument, plus aucun problème avec Glob ni quoi que ce soit depuis que je force la connexion de données en 2G. voila le probleme sur les HTC one S (ICS) avec glob, en bas affichage de la barre de menu Normalement avec une application correcte, 100% fonctionnel, la barre de menu ne s'affiche pas Ah OK ! Bah moi en fait j'ai un mix de tes 2 captures. Mais comme sur mon Defy j'ai 4 boutons physique, CM9 sur Defy n'intègre pas les boutons tactiles. Du coup dans Glob en bas de l'écran c'est bien net, pas de bande noire, et par contre en haut à droite de l'écran j'ai les 3 petis points du menu, comme ceux que tu as sur Eurosport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Test ce matin aussi, mais je n'ai pas vu de radar tronçon !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Loick ne les a pas encore encodé, il le dit dans son dernier post ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Absolument, plus aucun problème avec Glob ni quoi que ce soit depuis que je force la connexion de données en 2G. Ah OK ! Bah moi en fait j'ai un mix de tes 2 captures. Mais comme sur mon Defy j'ai 4 boutons physique, CM9 sur Defy n'intègre pas les boutons tactiles. Du coup dans Glob en bas de l'écran c'est bien net, pas de bande noire, et par contre en haut à droite de l'écran j'ai les 3 petis points du menu, comme ceux que tu as sur Eurosport. Salut ces petits boutons c'est moi qui les ai ajouté pour essayer ce corriger le problème que certains utilisateurs ont sur ICS en leur proposant un meu à la sauce Glob. Loick ne les a pas encore encodé, il le dit dans son dernier post ;-) Je confirme. A part ceux qui trainent dans le Val d'Oise personne ne verra encore de radar tronçon. Il faut que j'encode tout ça et il me reste quelques adaptations à faire côté serveur avant de livrer à grande échelle. En attendant, (pas plus de quelques jours) pouvez-vous faire vos commentaires sur l'interface et voir si des bugs trainent encore. Pour le bug du clignotement en mode motard, je viens de régler le problème ce matin. Ce satané bug trainait depuis trop longtemps !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 (modifié) tu as une idée de mon phenomene expliqué plus haut loic ? pourquoi dans glob cette barre s affiche sur mon htc one S alors que pour les autres appli qui ont les trois points de menu elle ne s'affiche pas (eurosport, lequipe, news republic, franfroid...et bien d'autre) coté design, moi ce ma va, un chouilla trop gros peut etre les deux icones d'alerte du bas... merci Modifié 14 août 2012 par nico_val Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 (modifié) nico_val, C'est android qui gère ça tout seul. Le seul moyen d'enlever cette barre est de compiler Glob en lui disant qu'il tourne principalement sur ICS. Le problème de cette méthode est que j'ai un bug si je fais ça, tous ceux qui sont sur ICS ne participent plus à l'info trafic collaboratif et que pour corriger ce bug j'en ai pour des semaines de travail :-( Désolé mais le temps que je trouve quelques semaines de libre tu vas devoir vivre avec cette barre :-( Rassure toi de toute façon je vais devoir le faire pour les nouvelles fonctionnalités que j'ai prévu d'ajouter à Glob. Modifié 14 août 2012 par loick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Salut ces petits boutons c'est moi qui les ai ajouté pour essayer ce corriger le problème que certains utilisateurs ont sur ICS en leur proposant un meu à la sauce Glob. Je confirme. A part ceux qui trainent dans le Val d'Oise personne ne verra encore de radar tronçon. Il faut que j'encode tout ça et il me reste quelques adaptations à faire côté serveur avant de livrer à grande échelle. En attendant, (pas plus de quelques jours) pouvez-vous faire vos commentaires sur l'interface et voir si des bugs trainent encore. Pour le bug du clignotement en mode motard, je viens de régler le problème ce matin. Ce satané bug trainait depuis trop longtemps !!! Moi ça me va ce petit bouton menu, suffisamment discret pour moi qui n'en ai pas besoin. Ah mince ça m'avait échappé dans ton post le truc des radars tronçon ! Super pour le clignotement, je réessaie ce soir en mode carte pour voir si tout se passe bien. Pas mal le coup de l'info du niveau de zoom qui remplace le centrage de la carte lorsqu'on joue avec le zoom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76be Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Bonjour à tous, J'ai eu beau chercher partout mais je ne vois pas ou dl la version beta :P Si quelqu'un peut m'indiquer ou elle se trouve ca serait sympa :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 installé depuis 5 min. retour d'un premier test sous Android 4.1.1 en début d'aprem. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Bonjour à tous, J'ai eu beau chercher partout mais je ne vois pas ou dl la version beta :P Si quelqu'un peut m'indiquer ou elle se trouve ca serait sympa :D Salut MaxOfTheStreet, La beta est disponible pour certains utilisateurs pour le moment. En revanche, les discussions sur ce thread sont ouvertes pour que ceux qui n'ont pas la beta puisse se renseigner sur son contenu. J'ai volontairement limité l'accès à la beta pour pouvoir gérer humainement les commentaires et les bugs. Avec trop de beta testeurs je n'y arrive pas. En revanche, si tu as un téléphone très spécifique ou un bug très spécifique je n'ai pas d'autre solution que de t'intégrer au groupe de beta testeur ne serait-ce que pour te livrer une version beta en vue de corriger ton problème. J'espère que tu comprends mon point de vue et que je ne t'ai pas frustré ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76be Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 (modifié) Ah ok :P Non j'ai un Galaxy Nexus donc pas vraiment spécifique même s'il est sous Jelly Bean ^^ Je demandais ca parce que j'aime bien tester les beta. J'utilisais ton appli sur mon désire la je viens de la réinstaller sur le Nexus je vais voir ce que ca donne ;) Si jamais t'as besoin d'autres testeurs je suis partant ;) Bonne continuation \o/ Modifié 14 août 2012 par MaxOfTheStreet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Merci pour ta proposition de beta. Dès que j'ai l'occasion d'ajouter des beta testeurs je pense à toi. Sinon, n'hésite pas à me faire tes commentaires si tu as des soucis ou des idées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul027 Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 vivement que cette nouvelle version arrive sur le play :) Avec la version actuelle j'ai quelques bugs dernièrement (Glob perd l'info GPS, des fois ne charge pas l'info du trafic et des radars (mais bien la carte), etc ...). Je verrai si cette version corrige ces bugs sinon je reviendrai vers toi Loick. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Jul, si tu es ICS, ce sont les symptômes que j'ai. Perte régulière du GPS, 3G, et wifi lent. => 2G (je vais tester, solution de Zuffenhausen) => Faster GPS (https://play.google.com/store/apps/details?id=org.fastergps) moins de perte GPS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 (modifié) J'ai vu cette astuce sur XDA : http://forum.xda-dev...83#post29630883 Ça a aussi fonctionné pour moi qui suis aussi chez Free Mobile avec CM9 sur mon Defy. Modifié 14 août 2012 par Zuffenhausen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Bizarre bizarre, très peu de commentaire sur la nouvelle interface graphique... je ne peux pas croire qu'il n'y ai rien à corriger ou améliorer? Les deux questions à se poser: - est-ce que ça va plaire aux utilisateurs actuels? - est-ce que ça va plaire aux nouveaux utilisateurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.