Zuffenhausen Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Moi en tout cas ça me plait, je trouve que l'évolution va dans le bon sens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 (modifié) petit retour rapide ! testé vite fait entre midi et deux sur un Nexus S sous Android 4.1.1 JB officielle non modifié. Donc super interface, il faut se réhabituer à la nouvelle position des infos dans la barre, mais c'est pas mal du tout, à voir à l'usage, mais moi çà me plait. Les nouvelles icônes radar et feux, sont bien repérable sur la carte ! Merci Loïc pour le changement rapide des infos trafics (Google, collaboratif, ou Google+Collaboratif => ce dernier mode est non fonctionnel en France, rappel pour ceux quine savaient pas) et bien vue l'icone de rappel dans la barre pour savoir quelle info on affiche (au départ j'essayais de cliquer sur le G pour savoir se que c'était !! Les 2 flèches à droite et à gauche pour changer d'info trafic sont discrète et pratique ! Petit Bug pour le choix de la couleur de fond pour le mode motard ! On ne peut pas revenir sur la couleur blanche.... dommage, çà serait bien si on clique sur le rond central de se retrouver avec le blanc ! car là çà prend une des couleurs qui est le plus près de la zone qui est touché.... ou rajouter un bouton reset (mais le fait de cliquer sur le rond central serait plus jolie, question interface, sobre et beau, c'est vraie que cette roue coloré est très belle) Un autre truc qui serait sympathique pour ceux qui ont une synthèse vocale foireuse depuis le passage sous JB (les Nexus S et sans doute d'autres à venir), çà serait de pourvoir choisir un dossier où on aurait mis un pack de voix.... je m'explique, si j'ai bien compris on peut actuellement mettre quelques messages perso via des fichier MP3, mais çà ne touche que un nombre restreint de messages. On peut créer ces propres message avec différentes solution de synthèse vocale (interne à Android,ou sur un PC/Mac), ou reprendre la voix originale (pour ceux dans mon cas) ou carrément d'enregistrer des messages vocaux par votre petite amie, du coup certains pourrai proposer des packs de voix (toute les phrases complètes) avec des types de voix sympathique ou autres (en plus pour certain pays, il serait possible d'avoir une traduction en accord avec le pays, sans rien changer au programme, suffit de remplacer la phrase en Anglais dans le fichier vocal par une voix en italien ;-) Et surtout pour moi et les autres sous Nexus S, remettre le pack de voix original (pas celle qui est généré actuellement par le téléphone, de puis JB c'est le téléphone qui génère la voix et plus un serveur Google, d'où le mode déconnecté pour Google Map, mais qui donne une voix haché sur le Nexus S). Il y a bien la solution de remplacer les fichiers dans le dossier de Glob, mais si on appuis par mégarde sur mettre à jour le cache çà écrase tout, ou si on va dans les paramètre et que l'on re-clique sur voix TTS, çà repart sur la synthèse vocale et pas le cache (bug ?) La solution des pack, serait un plus car chaque pays pourrait proposer un pack de messages dans la langue en question, et puis je suis certains qu'il doit bien y en avoir quelques un qui n'attende que çà de mettre la voix de Dark Vador ou autre plus ou moins sexy ;-) .... Du coup Loïck soit via Play soit sur ton site tu pourrait proposer des pack "officiel" avec des voix pour adapter GLOB à son pays. C'est un truc qui existe sous TOM TOM et qui m'a toujours plus... j'avais à une époque sous Windows Mobile Tomtom avec un pack de voix Toulousain, c'était TOP ! Pour finir, je reprend le message de Zuffenhausen = "Moi en tout cas ça me plait, je trouve que l'évolution va dans le bon sens ! " Modifié 14 août 2012 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Ok alors comme en gros ça vous plait peut-on voir ensemble ce qui ne vous plait pas? Petit Bug pour le choix de la couleur de fond pour le mode motard ! On ne peut pas revenir sur la couleur blanche.... dommage, çà serait bien si on clique sur le rond central de se retrouver avec le blanc ! car là çà prend une des couleurs qui est le plus près de la zone qui est touché.... ou rajouter un bouton reset (mais le fait de cliquer sur le rond central serait plus jolie, question interface, sobre et beau, c'est vraie que cette roue coloré est très belle) Ok c'est noté. J'avoue avoir eut la flemme de le faire :-( Un autre truc qui serait sympathique pour ceux qui ont une synthèse vocale foireuse depuis le passage sous JB (les Nexus S et sans doute d'autres à venir), çà serait de pourvoir choisir un dossier où on aurait mis un pack de voix.... je m'explique, si j'ai bien compris on peut actuellement mettre quelques messages perso via des fichier MP3, mais çà ne touche que un nombre restreint de messages. Non tu peux générer le cache et l'écraser avec tes propres fichers wav. Donc tu peux tout customiser. Glob prend le cache s'il existe et ne fait pas de TTS dans ce cas. Si tu veux le pack de voix original je peux le mettre à dispo sur dev.monthorin.net Pour ceux qui ont le temps/la compétence/la matos pour enregistrer des packs de voix alternatif je vais dans ce cas prévoir une section customisation dans la VIP :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 je sais pas, je re-teste ce soir et je t'en dirais plus, si je trouve quelque chose qui ne me plait pas ;-) Peut être ajouter une option pour enlever le changement rapide de type d'info trafic ? certain pays n'en on pas besoin, donc des trucs en moins sur l'écran c'est toujours bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Voilà j'ai ajouté les dégradés du noir au blanc dans les couleurs de la roue de sélection :-) Plus simple et plus rapide que je pensais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balta Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 (modifié) Installé à l'instant et testé à l'arret pour voir le design. J'aime beaucoup, notamment les nouvelles icones avec les flèches, c'est vraiment clair (avant j'étais resté sur les old school que je trouvais plus parlantes...). Pouvoir changer le type d'info traffic va vraiment simplifier l'utilisation, et merci aussi pour la correction de l'orientation quand on est à l'arret ;) Je teste ce soir en roulant pour voir ce que ca donne quand des informations s'affichent et pour tester la lisibilité de l'ensemble. Pour changer le type d'info traffic, il était aussi possible de le faire par un glissé du doigt, mais ca allait etre incompatible avec la fonction dessin. La solution que tu as utilisé me semble plus logique, même si elle rajoute deux boutons (qui sont bien discrets quand meme...) Je vais essayer de montrer l'application à quelqu'un qui ne la connait pas pour voir si tout est clair quand on voit Glob pour la première fois. Mais je pense qu'il sera utile de faire un quick help avec un calque qui explique toutes les informations affichées et les commandes disponibles à la première utilisation... Dernier point, concernant la barre de menu sur le HTC One S, je ne pense pas que ce soit la peine que tu te penches sur le problème car HTC va corriger sa ROM officielle très prochainement (déjà dispo pour le One X) et ce problème n'apparaitra plus. Modifié 14 août 2012 par balta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Je vais essayer de montrer l'application à quelqu'un qui ne la connait pas pour voir si tout est clair quand on voit Glob pour la première fois. Mais je pense qu'il sera utile de faire un quick help avec un calque qui explique toutes les informations affichées et les commandes disponibles à la première utilisation... Oui Oui Oui s'il te plait montre Glob à un novice. Une fois que vous aurez validé le design on fera un calque de présentation des fonctions les plus courantes :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 pour le pack original, je l'ai (tiré de ma tablette), je l'avais posté je crois un peu plus haut. Mais j'ai comme un doute sur le bon fonctionnement de GLOB depuis que je suis aller toucher le menu du son... j'ai pas l'impression qu'il me reprend les voix du cache.... je vais tenter de refaire çà comme il faut, je dois faire un poil d'autoroute samedi (petite excursion à Carcassonne pour faire le guide touristique), donc je vais pouvoir tester en condition. Je te tiens au courant la semaine prochaine. sinon le reste fonctionne bien et le nouveau design est franchement bien, il faut se réhabituer à la disposition dans la barre, mais çà va vite aller ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Ça y est je t'ai livré ton radar tronçon fictif ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 houlà bon pour une fois je suis à la bourre je charge vite fait la beta je teste c'taprêm loic, comme tu sais que je suis une grosse bille pourrais tu me créer mon tronçon test sur la RN 137 entre Rennes et Nantes j'empreinte cette route tous les jours d'avance gracié millé remontées dès que possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 cez, Pas de problème. Je vais voir ce que je peux faire. Tu as un axe encodé du côté de chez toi qui n'est pas trop long que je peux utiliser pour un test de radar tronçon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 (modifié) test sur nexus S jelly bean pendant 300 bornes environ - Rien A Signaler concernant le fonctionnement comme les anciennes versions - Au niveau design le coté réussi c'est le bandeau du bas, par contre c'est vrai que le gros bandeau du haut fait un peu tache du coup mais des points positifs néanmoins bien vu l'icone grand axe que quand c'est utile l'icône satelite est nettement mieux (c'était pas difficile) petite question: à quoi servent les 3 petits points blanc à droite du coup les glubbers à gauche sont un peu seuls la vitesse limite de l'axe affichée bonne innovation (va falloir encoder dur) l'avertissement des zones dangeureuses est nettement mieux qu'auparavant j'oubliais le must: les boomerangs pour passer de collaboratif à google traffic cez, Pas de problème. Je vais voir ce que je peux faire. Tu as un axe encodé du côté de chez toi qui n'est pas trop long que je peux utiliser pour un test de radar tronçon? ok vas y dis moi quand même sur quel axe il se trouve desfois que je ne passe pas souvent dessus sans me dire où précisemment (effet surprise au premier passage) merci Loic Modifié 16 août 2012 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Salut Cez, Je ne sais pas vraiment où tu habites donc ça va être difficile de mettre un radar tronçon pas trop loin de chez toi ;-) Je vais essayer un bout de route prêt de Rennes et on verra bien :-) Sinon, comme les autres tu aimes bien la nouvelle interface mais contrairement aux autres tu as fais une petite critique donc je saute dessus pour comprendre en détail ce qui te chagrine sur le bandeau du haut. Au niveau design le coté réussi c'est le bandeau du bas, par contre c'est vrai que le gros bandeau du haut fait un peu tache du coup mais des points positifs néanmoins Histoire de voir si on peut améliorer ça, qu'est ce qui fait tache à ton avis sur le bandeau du haut? Peux-tu préciser car j'ai du mal à voir ce que tu veux dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 C'est vrai qu'en dehors d'une alerte et sur un axe encodé, la partie de gauche fait un peu vide. Il faudrait peut -être mettre la limitation de vitesse de l'axe encodé sur lequel on circule à gauche, comme ça sur alerte il se transforme en panneau avec les "ondes". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 L'inconvénient de cette méthode c'est que l'on perd une information... j'avais proposé un peu la même chose au début mais à cause des radars baveux, un radar ou la vitesse d'un axe peuvent être différent, il faut donc pouvoir les différencier à l'écran. Il y a peut-être par contre d'autres info à y mettre uniquement sur axe encodé pour "équilibrer" mais quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 (modifié) je pense qu'il occulte enormément le haut de l'écran et que pour l'alléger il faudrait reprendre l'idée du zoom du bas des petits cadres grisés pour chaque zone infos histoire d'alléger cette grosse masse sombre j'espére me bien faire comprendre pour le tronçon je roule tous les jours sur la RN 137 entre Rennes et Nantes ALLEZ RETOUR tu as le choix sur 220 kms merci j'ai voulu joindre une copie d'écran modifiée par mes soins pour visualiser mes propos mais le forum bug quand j'envoie le fichier ??? Modifié 17 août 2012 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balta Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 C'est bon j'ai testé et montré tout ça à un novice... Mes remarques: - un bug pour l'indicateur de position quand on est à l’arrêt : avant il pointait vers le nord, mais c’était un comportement normal... maintenant il ne devrait indiquer aucune direction (ce qu'il fait quand on lance l'application) mais dès que l'on s’arrête, il pointe maintenant à l'ouest... étrange... - pour le design, bilan très positif : le novice n'a pas compris de suite la signification des icônes du type d'info traffic, l'indication du nombre de globbers et le satellite de réception gps, mais une simple explication au premier lancement permettra d'éclairer tout ca. - personnellement, j'ai eu un peu de mal avec le bouton menu qui n'est pas super bien intégré de mon point de vue, surtout en mode paysage où le bouton se retrouve tout seul en haut à droite. Je comprend que tu ais fait cela pour correspondre au nouveau standard ICS, mais comme l'application ne propose pas un design typique d'ICS (par rapport aux boutons) je me demande s'il faut vraiment se forcer à faire un bouton menu ICS. Enfin, je sais pas trop si je suis clair, mais en gros je suis pas fan de ce bouton dans Glob, et je verrai plus un bouton genre "roue crantée". - la case à cocher dans la popup d'alerte (autre sens) n'a pas trop plus à mon cobaye : petite et pas très pratique, même si on peut cliquer sur le texte : peut être voir si l'on ne peut pas trouver une autre solution par exemple en utilisant un glissé de doigt (qui demande moins de précision quand on conduit). - après avoir vu l'avais de "cez", c'est vrai que le bandeau est moins design. Peux être voir en faisant plusieurs cadres, au coins arrondis avec de légères ombres : ça donne de suite une image plus moderne (même si c'est très subjectif...) Voilà quelques remarques où je n'apporte pas forcément de réponse mais sur lesquelles il pourrait être interessant de réfléchir. En tout cas, vraiment du beau travail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul027 Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Jul, si tu es ICS, ce sont les symptômes que j'ai. Perte régulière du GPS, 3G, et wifi lent. => 2G (je vais tester, solution de Zuffenhausen) => Faster GPS (https://play.google....d=org.fastergps) moins de perte GPS Malheureusement je ne suis pas sur ICS (mais sur GB). Mon problème est que c'est seulement Glob qui perd le signal (Google Navigation lui l'a toujours et GPS statut aussi). Un arrêt relance de Glob remet tout en ordre. Avant je n'avais pas ce problème. Je vais donc attendre cette mise à jour (qui semble prometteuse) et je verrais bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Ce n'ai pas lié a GLOB, c'est ce symptôme régulièrement. test hier de GLOB sur 120 km Challans <-> Nantes aller / retour C'est vrai que ce grand pavé noir est bien vide ... C'est beaucoup aimer l'alerte radars avec le bandeau en dégradé rouge. Je n'ai pas testé le mode motard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 j suis aussi pour li'idée d'essayer d'alleger la partie superieur de l 'interface, la partie grisé est trop consequente, est'il possible de mettre l'indication de la route au dessus de la vitesse instantannée pour reduire de quelques pixels la hauteurs, l'idée d'voir plusieurs cadre plutot qu un grand est aussi pas mal je pense, derniere remarque je ne sais pas si ca vaut le coup d'avoir un icone nous informant sur quel type d'info traffic nous sommes...pour moi non. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 A tous, Pour répondre en vrac. - Bandeau du haut: Achetez-C et moi avons essayé plusieurs techniques avant d'aboutir à ce résultat. En effet, le but était d'alléger le bandeau du haut pour le rendre plus sobre et moins chargé car beaucoup de nouveaux utilisateurs avait trop d'info et s'y perdaient. La proposition de mettre des petits nuages d'information est tentante mais présentes plusieurs désavantages à mon sens: 1) Il faut penser au 30% des utilisateurs qui utilisent Glob en mode paysage. 2) Le fond de couleur lors des différentes alertes a été ajouté car c'est une des obligations de la directive pour les assistants d'aide à la conduite. Où le casez-vous? 3) Morceler le bandeau est efficace quand il y a peu d'information mais quand on est sur une route encodée, avec une alerte je trouve l'interface très morcelée et difficile à lire (Achetez-C m'a préparé une maquette). Peut-être une question d'habitude. 4) Quid des petits écrans (j'ai encore pas mal de Wild Fire sur Glob)? 5) Il faut que je livre une version sur le market pour les radars tronçons au plus vite.Donc techniquement ça va être chaud de refaire encore toute l'interface (mode portrait et mode paysage), vu qu'on y a déjà passé près d'un mois en bossant tous les jours. Je vous propose donc de réfléchir à ce mode "nuage d'information" (le cloud est à la mode en ce moment :-)) pour la prochaine version car je trouve tout de même que ça vaut le coup d'essayer. L'avantage de remettre ça à la prochaine version est qu'on ne bouscule pas trop les anciens et la migration est graduée. Pour le curseur qui ne s'oriente pas bien en cas d'absence de direction depuis la puce GPS, j'ai peut-être trouvé un bug donc à voir sur la prochaine beta que je pense livrer dans un jour ou deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Edit: Je viens de faire un essai avec le "mode nuage". C'est pas si sorcier que ça à mettre en place en revanche, comme je le sentais le mode paysage ne donne pas très bien surtout le bloc d'adresse sur deux lignes qui fait vraiment un gros pâté. Sinon si j'enlève ce problème c'est vrai que ça fait beaucoup plus aéré mais du coup la vitesse instantanée se retrouve au milieu perdue toute seule. http://dev.monthorin.net/tiki-browse_image.php?imageId=177 http://dev.monthorin.net/tiki-browse_image.php?imageId=178 http://dev.monthorin.net/tiki-browse_image.php?imageId=179 http://dev.monthorin.net/tiki-browse_image.php?imageId=180 http://dev.monthorin.net/tiki-browse_image.php?imageId=181 http://dev.monthorin.net/tiki-browse_image.php?imageId=182 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Ca fait un peu patchwork mais c'est plus aéré, ça devrait donc plaire. Je pense que tu peux utiliser le même principe que la barre de zoom pour le cadre de la vitesse --> et jouer là dessus pour le changement de couleur. Je suis pas fan de la barre tout en haut (nbre de glubbers & autres)... dans ce cas là je pense qu'il faut enlever les bords arrondis si tu ne divises pas entre gauche et droite. Pour le mode horizontal c'est moins beau... mais pas choquant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Le problème de la barre du haut est que la partie de gauche n'a pas la même largeur que la partie de droite. En effet, si tu sélectionnes ta vitesse moyenne ou ta distance totale suivant les cas la partie de gauche risque d'être plus large et donc de déséquilibrer l'interface. C'est pour ça que je suis resté sur une seule barre. Maintenant c'est un rapide test donc ça donne juste une idée. Personnellement même si ça aère je ne trouve pas ça super beau à cause de l'effet patchwork comme tu dis. Le résultat est plutôt bien si seule la vitesse instantanée est affichée mais dès qu'on ajoute juste la partie de droite ou de gauche ça devient laid et déséquilibré encore une fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.