loick Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 (modifié) Zuffenhausen, Pour le problème de calcul de vitesse moyenne c'est normalement réglé dans la prochaine beta (dispo sur http://dev.monthorin.net depuis quelques secondes). Pour le mode jour/nuit de Glob le problème semble en effet lié uniquement au mode motard. Je corrige vite dès que j'ai compris ce qui se passe. Sinon, Glob ne touche pas à la luminosité (compatibilité Android 1.5 Oblige :-( ) Modifié 22 août 2012 par loick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Chargé ! Je te confirme que le problème du mode jour/nuit n'affecte que le mode motard. Par contre avant d'installer la dernière beta (1.1.0b), j'ai d'abord désinstallé la beta précédente (pour être sur de ne pas avoir de problème de fermeture ou de perte signal GPS avec la nouvelle beta). J'installe la 1.1.0b, je reconfigure tout, tout fonctionne bien, sauf que dans le menu je sélectionne : Paramètres Généraux / Parler pour notifier décoché Paramètres Notifications / Raccourcis Barre de Notifications coché Et même après fermeture réouverture de Glob, j'ai la notification "parler pour notifier" dans la barre à la place des icones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Oui j'ai un bug depuis longtemps sur ce truc. C'est lié au fait que tu fasse cette combinaison en une seule fois. Si tu décoches Parler Pour Notifié (décoché par défaut depuis la version 122) puis tu retournes sur la carte et ensuite tu coches l'option "Raccourcis" alors ça marche mieux. Des fois tout va bien même en une seule fois. C'est à s'arracher les cheveux (le peu qu'il me reste !). Faut que je passe un peu de temps sur ce bug un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Zuffenhausen, Pour le problème de calcul de vitesse moyenne c'est normalement réglé dans la prochaine beta (dispo sur http://dev.monthorin.net depuis quelques secondes). Pour le mode jour/nuit de Glob le problème semble en effet lié uniquement au mode motard. Je corrige vite dès que j'ai compris ce qui se passe. Sinon, Glob ne touche pas à la luminosité (compatibilité Android 1.5 Oblige :-( ) Tiens, je pensais que les dernières versions n'étaient déjà plus compatibles avec Android 1.5... vu que l'application "<1.6" n'est plus mise à jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Oui c'est vrai mais une partie de mon code est encore hérité de la version 1.5 donc code commun aux deux applications. On ne sait jamais si je dois changer juste un texte pour être en règle sur la 1.5 je suis dans la m... Du coup le temps que je trouve quelques heures pour sortir ce code je laisse comme ça :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 OK merci pour l'explication Loïc ! Justement en navigant dans les menus tout à l'heure, je me suis fait la réflexion concernant la mise en conformité récente et le vocabulaire utilisé dans les menus. Est-ce que c'est possible d'adapter le vocabulaire des menus en fonction de l'état coché ou décoché de la case "Je suis en France" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Oui c'est possible mais quel élément dans les menus ne te semble pas conforme en mode "Je suis en France"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Dans le pop up des icônes perso : ... - camera.png pour les radars fixes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Arf oui !!! Je l'avais laissé de côté celui là le temps de trouver un autre terme. Que pensez-vous de "- camera.png pour les zones de contrôles de vitesse"? C'est limite mais y'a pas le mot interdit "radar" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Ouais c'est pas mal, mais il faut trouver quelque chose de clair pour qu'on ne puisse pas confondre avec les "zones surveillées". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 J'ai mis "camera.png pour les contôles systématiques" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 contrôles permanents ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 (modifié) 1000 fois mieux. Merci Pour moi "permanents" est adopté !!! Dans un tout autre sujet. Quelqu'un parle-t-il ou écrit-il Turc dans l'assistance? Je demande ça car le nombre de Glubbers Turcs grimpe à une vitesse fulgurante et je pense qu'il est temps que je traduise Glob en Turc. Si quelqu'un maitrise l'allemand, l'espagnol, le mandarin et l'arabe littéraire (langue maternelle souhaitée pour les 4) je prend aussi car les traductions sont vraiment ancienne pour les 3 premières et les émirats arabes unis poussent presque aussi fort que la Turquie !!! Modifié 22 août 2012 par loick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 (modifié) Pourquoi pas : ... - police.png pour les zones surveillées temporaires - camera.png pour les zones surveillées permanentes ... Edit : grillé par keepy le temps de la réflexion, mais on peut tout de même uniformiser avec les zones surveillées ? Modifié 22 août 2012 par Zuffenhausen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 (modifié) pas mal aussi cette tournure qui prend le meilleur des deux. C'est bon pour moi. Edit: Non c'est trop long pour que ça soit lisible. Modifié 22 août 2012 par loick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Dans ce cas tu as le droit de reprendre la mise en conformité de la concurrence ? ... - police.png pour les zones à risque - camera.png pour les zones de danger ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 (modifié) sur la derniére beta première ligne -glob gère désormais les radars tronçons je propose à la place les "tronçons a vitesse moyenne controlée" lje viens d'ouvrir glob c'est réussi ça donne envie d'y rester et enfin une idée m'a effleurée l'esprit aprés avoir testé d'autres appli concurrentes et j'ai observé que celles où le nombre de connectés grandissait le plus vite était celle où l'on pouvait voir les autres utilsateurs par un petit icone de visualisation ne serait-il pas possible d'envisager pour glob cette fonctionalité??? Modifié 22 août 2012 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Zone de danger c'est ambigüe avec les accidents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Oui, mais à priori tout le monde (en France) semble s'être calqué dessus, donc rien ne t'en empêche à mon avis. Surtout pour les gens venant de iCoyote, ça peut être un plus d'accroche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 sur la derniére beta première ligne -glob gère désormais les radars tronçons je propose à la place les "tronçons a vitesse moyenne controlée" là pour moi à l'ouverture ça donne envie d'y rester C'est fait ;-) et enfin une idée m'a effleurée aprés avoir testé d'autres appli concurrentes et j'ai observé que celles où le nombre de connectés grandissait le plus était celle où l'on pouvait voir les autres utilsateurs par un petit icone de visualisation ne serait-il pas possible d'envisager pour glob cette fonctionalité??? Si c'est prévu. J'ai cette vue sur une de mes pages de monitoring. Simplement c'est un truc que je ne veux pas mettre pour le moment sur une application mobile car il y a trop de monde sur Glob et l'affichage de tous les utilisateurs ferait péter la mémoire de ton téléphone. De plus il faut gérer la vie privée des gens et ne pas afficher de n° VIP ni de pseudo ni quoi que ce soit sans leur avoir demandé leur avis. Du coup sans la VIP de Glob y'a pas moyen d'avancer sur ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Dans ce cas, ne pas tous les afficher sur la carte, mais dans un rayon, un peu à la manières des POI, et dans un rayon inférieur si vraiment beaucoup de glubbers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve33 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Bonjour utilisateur de icoyote je viens d'installer votre appli qui n'est pas mal :) J'ai pour l'instant 2 remarques. Comment augmenter le son de notification ? je le trouve un peu faible par rapport au coyote. Et comment avoir le nombre d'usager sur mon parcours ? Merci pour votre travail :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 (modifié) Salut Hervé ! Tu as la possibilité de forcer le son de Glob au maximum au démarrage de Glob : Menu / Préférences / Paramètres Sonores / Forcer le volume au démarrage. Si tu veux faire le réglage en manuel : Menu / Préférences / Paramètres Sonores / Volume. Le nombre d'usagers fonctionne de la même manière que sur iCoyote. Sur voie type autoroute, tu as le nombre d'usagers te précédant. Hors grands axes, tu as le nombre d'utilisateurs dans un rayon réglables dans les paramètres (Menu / Préférences / Paramètres Info Barre / Glubbers Autour de Moi). Mais le sujet général est plus approprié pour ce genre de questions ;) Modifié 22 août 2012 par Zuffenhausen 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Re-Salut Hervé ! Tu as la possibilité de forcer le son de Glob au maximum au démarrage de Glob : Menu / Préférences / Paramètres Sonores / Forcer le volume au démarrage.Si tu veux faire le réglage en manuel : Menu / Préférences / Paramètres Sonores / Volume. Tu peux aussi utiliser les touches de volume de ton téléphone pour le régler en roulant. Le nombre d'usagers fonctionne de la même manière que sur iCoyote. Sur voie type autoroute, tu as le nombre d'usagers te précédant. Hors grands axes, tu as le nombre d'utilisateurs dans un rayon réglables dans les paramètres (Menu / Préférences / Paramètres Info Barre / Glubbers Autour de Moi). Petite précision, dans la nouvelle version, le nombre d'utilisateurs autour de toi est disponible en permanence. Sur les grands axes le nombre d'utilisateurs devant toi à moins d'une heure s'affiche. Sur la nouvelle version cette information est beaucoup plus visible et se masque lorsque tu quittes les grands axes pour ne pas embrouille l'utilisateur. Glob indique également la vitesse limite sur ces grands axes et t’averti en cas de dépassement (tu peux le désactiver aussi si tu veux) Pour finir merci de faire confiance à Glob sachant que tu utilises aussi iCoyote! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve33 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 slt merci !! Allez vous avez un nouvel utilisateur, marre de payer !! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.