Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

1000 fois mieux.

Merci

Pour moi "permanents" est adopté !!!

Dans un tout autre sujet.

Quelqu'un parle-t-il ou écrit-il Turc dans l'assistance?

Je demande ça car le nombre de Glubbers Turcs grimpe à une vitesse fulgurante et je pense qu'il est temps que je traduise Glob en Turc.

Si quelqu'un maitrise l'allemand, l'espagnol, le mandarin et l'arabe littéraire (langue maternelle souhaitée pour les 4) je prend aussi car les traductions sont vraiment ancienne pour les 3 premières et les émirats arabes unis poussent presque aussi fort que la Turquie !!!

Je connais quelqu'un qui pourrait faire ta traduction en arabe littéraire mais il n'est pas ferru des applications de ce genre. J'imagine que tu travailles avec des fichiers par langue, si tu me passes celui en français, je peux lui demander de regarder s'il peut le faire.

Bonjour a tous,

je viens de tester la 1.1.0b (122) aprés avoir tout désinstallé proprement

Nouvelle interface au top , un grand bravo pour le graphisme, sacré coup de jeune, clair, lisible et pratique, je m'attendais pas a un tel changement , ça vaut le coup de patienter

Sinon j'ai un bug au niveau du basculement en mode motard , en effet tout comme la version béta précédente, j'ai une perte du signal GPS SUR sgs II ICS, si besoin d'un log , loick hésite pas.

Apparemment en fond de tache quand Glob revient au 1ER plan j'ai plus ce problème sur cette perte de signal , a voir en roulant.

Du coté des alertes, est ce que tu penses rajouter un panneau avec le bouton triangle , pour préciser le danger, un bouchon , un accident etc...

voila pour les 1er kilomètre avec cette méga béta encore bravo loick pour ce boulot très efficace :P si autre bug majeur je remonte

l'info :)

emika,

C'est normal en basculant en mode motard, le signal GPS est en rouge par défaut et Glob attend que le service Glob lui notifie le nouveau niveau de signal.

Si tu es à l'arrêt le service ne dira jamais rien avant que le GPS ne fixe. En roulant ou en extérieur tu ne devrais pas avoir de problème.

Ah ok merci Loick, je viens de rouler plus de problème de perte du signal GPS sur cette version, je remarque que le pop up de confirmation s'ouvre 2 fois avant l’évènement , le 1er est trop tôt est ce normal? sinon pas mal du tout le jaune pour les alertes de zone dangereuse, par contre j'ai croisé un accident et une zone travaux signalé pour une route fermée , je pense que ça mériterais un icone différent peut etre dans un future panneau d'alerte :P

Modifié par emika63

Ok pour la traduction en Arabe littéraire. Faut juste voir si la prise en charge de l'écriture de droite vers la gauche est supportée dans Android.

J'en ai déjà vu quand j'avais passé mes vacances au Liban, donc oui ça doit être supporté ;-)

Test de la dernière beta ce soir : un vrai succès !

Interface superbe, alertes au poil, flash en mode motard impeccable (alternance du texte et du flash), basculement mode carte/motard rapide, apparition des traces en moins de 5 minutes, aucun problème à la fermeture... un régal !

Je vous tiens au courant demain du correctif pour les radars tronçon.

Il n'y a plus que le mode nuit en mode motard et pour moi c'est PlayStorable pour la rentrée !

PS : 25 glubbers me précédant sur l'A10 ce soir !!!

Modifié par Zuffenhausen

Dans ce cas, ne pas tous les afficher sur la carte, mais dans un rayon, un peu à la manières des POI, et dans un rayon inférieur si vraiment beaucoup de glubbers.

bonne idée

je plussois l'avis de zuffenhausen sur mon observation de la petite dernière pendant environ 250 kms de cette après midi

seul hic je n'ai toujours pas de tronçon de vitesse moyenne contrôlée

je t'ai envoyé un mail avec un fichier kml si si sur ton adresse mail plutôt perso pour ce faire

la zone est en 110 km/h continu

Modifié par cez

Retour du roulage de ce matin.

Tout a fonctionné nickel, sauf le radar tronçon.

Il m'a bien été signalé à l'approche de la zone, puis une fois dans la zone, le calcul de Vmoy ne s'est pas déclenché.

J'étais en mode motard, du démarrage de Glob à son arrêt. Je n'ai pas fait de basculement motard/carte.

Désolé je n'ai pas pu faire de log, j'étais seul dans le véhicule !

A propos, que dit la loi sur le signalement des radars tronçons ?

Est-ce qu'on a le droit de signaler avec précision le début et la fin de la zone (comme les radars avant) ?

Ou est-ce qu'on doit reprendre le principe de zone (genre "zone de tronçon" et inclure le tronçon dedans) ?

Modifié par Zuffenhausen

il me semble que le radar de tronçon est un radar comme les autres sauf qu'il contrôle entre un point A ET B, j'ai rien vu a ce sujet mais la zone , risque d’être trop grande donc peut etre faire une alerte spécifique avec un rappel du dépassement de la vitesse moyenne sur le tronçon avec un icone spécifique ?

C'est fait ;-)

Si c'est prévu. J'ai cette vue sur une de mes pages de monitoring.

Simplement c'est un truc que je ne veux pas mettre pour le moment sur une application mobile car il y a trop de monde sur Glob et l'affichage de tous les utilisateurs ferait péter la mémoire de ton téléphone.

De plus il faut gérer la vie privée des gens et ne pas afficher de n° VIP ni de pseudo ni quoi que ce soit sans leur avoir demandé leur avis. Du coup sans la VIP de Glob y'a pas moyen d'avancer sur ce sujet.

mais je pense que tu peux masquer des informations qui ne nous regarde pas genre vip par un filtre magique

pour qu'ils n'apparaissent pas sur nos terminaux (tel)

je te demande juste de matérialiser par un petit icone des usagers qui se promènent là où je roule

comment font coyote et waze alors?

Modifié par cez

mais je pense que tu peux masquer des informations qui ne nous regarde pas genre vip par un filtre magique

pour qu'ils n'apparaissent pas sur nos terminaux (tel)

je te demande juste de matérialiser par un petit icone des usagers qui se promènent là où je roule

comment font coyote et waze alors?

J'ai pas dit que c'était impossible j'ai juste dit qu'il fallait prendre pas mal de précautions pour ne pas heurter la sensibilité de certains Glubbers en affichant leur position sans leur avoir demandé leur avis.

Ensuite ce ne sont que des problèmes techniques simples à régler. Afficher un accident sur une carte ou un Glubber ne fait pas trop de différence. Simplement plus il y a de Glubber plus ça devient lourd à afficher et il faut pouvoir filtrer (rayon, groupe d'amis, etc...)

Moi ce que je vois pour cette fonction :

- choix dans le menu de Glob : 1.voir les autres glubbers sur la carte 2.être vu sur la carte (1. et 2. désactivés par défaut)

- afficher uniquement un symbole sur la carte (à trouver mais discret, voir à intégrer dans les icônes perso)

- affichage anonyme dans un premier temps

- synchroniser fréquence de rafraichissement avec celle de l'info trafic

- synchroniser rayon affichage glubbers avec celui de comptabilisation des glubbers autour de moi

- filtrage sur ami pas nécessaire à mon sens, à voir si la demande est forte

En tout cas c'est pas pour demain que je vais développer ça. La liste des fonctionnalités est infinie autour de cette option "Afficher les Glubbers sur la carte".

Si on prend 30 km sur Paris par exemple c'est énorme !!! Ça fait plus de 700 Glubbers à afficher en période de pointe. C'est tout simplement impossible sans rendre la carte illisible. A mon avis ce n'est pas une option de ce type qu'il faut.

Peut-être qu'il suffirait d'afficher les X Glubbers les plus proches sur mon axe ou autour de moi si sur axe encodé ou non avec X compris entre 0 et 20.

Modifié par loick

Peut-être qu'il suffirait d'afficher les X Glubbers les plus proches sur mon axe ou autour de moi si sur axe encodé ou non avec X compris entre 0 et 20.

Pas mal ce raisonnement aussi ! On voit que tu as déjà bien réfléchi sur le sujet !

Au fait, à quand un rayon inférieur à 30km pour les glubbers autour de moi ? ;)

J'ai pas trop réfléchi à quand j'allais le mettre mais ça doit pouvoir se faire. Je ne vais pas faire tous les cadeaux en même temps non plus. Faut que je m'en garde pour les prochaines versions qui risquent d'être moins riches que celle ci :-)

J'ai pas trop réfléchi à quand j'allais le mettre mais ça doit pouvoir se faire. Je ne vais pas faire tous les cadeaux en même temps non plus. Faut que je m'en garde pour les prochaines versions qui risquent d'être moins riches que celle ci :-)

ah là je peux dire que tu as fait fort presque une nouvelle version toute neuve

tiens j'ai trouver des choses secrétes en appuyant sur le symbole du gps

y a d'autres choses a voir! cherchez!

pour une future autre grande version j'ai aussi une proposition à faire

lorsqu'il y a un ralentissement jaune puis rouge etc ce serait bien d'indiquer la vitesse moyenne sur ce ralentissement

ceci me donnerait des infos pour prendre des décisions

-soit je poursuis car la vitesse moyenne ne justifie pas un détour

-soit je passe par mes chemins de replis

ah et enfin si tu as 5 minutes pour me faire une portion radar tronçon (RN137 entre Nantes et Rennes)

et pour finir j'ai modifier la vitesse d'un radar sur la localité de Melesse sur le vip

Modifié par cez

Loick, j'ai testé la Beta n°2 effectivement l'indicateur vitesse moyenne affiche moins de valeur bizarre (trop basse), mais il en affiche encore.... problème avec les valeurs envoyé du GPS ? Bizarre car la vitesse instantané n'affiche pas ce genre d'erreur....

Un autre truc, malgré mon 4 pouces, je trouve l'indication vitesse moyenne un peu petit, j'imagine pas ceux qui n'ont qu'un 3,5 pouces.... si tu a peur que cette indication avec un cercle rouge autour peut prêter à confusion avec les autres indicateur de vitesse limite(de la route et de la zone contrôlé), tu peut utiliser une autre couleur ou un autre style pour cette info, au contraire je pense que çà serait plus lisible, à voir se qu'en pense les autres Beta testeur...

Sinon je serai ok pour remonter la vitesse instantané et la limitation de la route encodé, çà fait un peu vide au dessus pour la plus part du temps où il n'y a pas grand choses d'afficher (pour moi c'est souvent).

Sinon le nouveau look çà arrache grave ! je l'ai montré a un collègue et çà lui tarde d'avoir cette version ;-)

Allez on y est presque !!

Bonjour,

J'attends impatiemment, comme beaucoup, la prochaine version sur le play store.

J'avais déjà posé cette question il y a un an, mais je ne me souviens plus trop de la réponse : un zoom automatique est -il prévu dans les futures versions ?

Salut David,

Pour l'indicateur de vitesse moyenne, je ne peux pas faire mieux. En effet, je ne calcule pas la moyenne des vitesses instantanées car la données sera fausse à coup sur. En revanche, une vitesse moyenne sur un tronçon c'est la distance parcourue sur ce tronçon divisée par le temps. Du coup si ton GPS décroche il m'est impossible de calculer la distance mais une fois que le GPS raccroche Glob retrouve ses petits et la vitesse moyenne est de nouveau juste.

Pour ce qui est de la lisibilité, il faut savoir que je gère de façon proportionnel l'affichage donc sur un petit écran tout est réduit en proportion. On peut pas afficher tout et n'importe quoi pour n'importe quelle taille d'écran. Je dois arbitrer pour que ça passe sur n'importe quel téléphone. En revanche, pour les tablettes je pense que je vais devoir faire une version spéciale car pour le coup Glob fait chiche mais ça c'est pour plus tard.

En ce qui concerne le cercle rouge pour afficher la vitesse moyenne instantanée je suis d'accord que ça peut prêter à confusion mais on a pas trouvé d'autre idée avec Achetez-C. Si tu en as une autre je suis ouvert.

Comme je l'expliquais, il n'est pas possible de remonter la vitesse instantanée pour des raisons d'encombrement de la zone en haut à gauche quand on affiche la distance totale du voyage. Pour ce qui est de la limitation de la route encodée je ne vois pas ce que tu veux dire.

En tout cas c'est volontaire d'avoir épuré l'interface pour n'afficher que ce qui est nécessaire au moment où c'est nécessaire. Glob était trop encombré et comme on dit trop d'informations tue l'information.

Pour que je livre la nouvelle version de Glob il faut qu'on finisse un nouveau logo et qu'on trouve une solution pour une aide simplifiée et après on livre !!!

Bonjour,

J'attends impatiemment, comme beaucoup, la prochaine version sur le play store.

J'avais déjà posé cette question il y a un an, mais je ne me souviens plus trop de la réponse : un zoom automatique est -il prévu dans les futures versions ?

On en a pour une semaine maxi deux avant la livraison à mon avis.

Pour le zoom auto, tout ce que j'ai essayé ne marche pas bien (trop de zoom / dézoom) ou rend l'application trop gourmande en accès data donc pour le moment je ne pense pas proposer de solution.

ok, je sais bien qu'il y a d'autre trucs qui peuvent s'afficher, mais esthétiquement je l'aurai bien vue plus haut. Mais je comprend (j'ai fait assez de DEV comme çà, entre autre pas mal de formulaire => quand mes collègues me voyaient mesure avec une règle les sortie papier, çà les faisaient rigoler, mais en attendant le résultat final a toujours été ok avec ce que voulait le client ;-)

Pour la vitesse moyenne, soit un carré bleu ? ou j'avais pensé à un truc style indicateur de voiture moderne (police style affichage digital en orange ou vert => changer la couleur des caractères suivant si on est ok ou pas.... => visuellement même si les caractères sont petit vue que la couleur n'est pas verte on vois de suite que l'on roule trop vite)

La limitation de la route encodé c'est l'affichage de la vitesse autorisé de la route où on se trouve qui se trouve à droite de la vitesse instantané (ou alors j'ai rêvé... faut dire que je viens de changer 3 fois de design, du coup je doit me perdre....

Pour la version tablette, le soucis, c'est qu'il faut que l'on trouve des tablettes équipé 3G et GPS... vue l'offre actuelle, c'est plutôt réduit comme marché (les rares équipé sont souvent en 10 pouces... un peu grand sur un tableau de bord ;-) il y a bien la solution bluetooth avec un récepteur GPS, et passer la 3G vie la wifi, mais çà fait lourd à mettre en place..... Dans un camping car à la rigueur çà peut le faire ;-) les américains vont adorer....

Pour la vitesse moyenne, soit un carré bleu ? ou j'avais pensé à un truc style indicateur de voiture moderne (police style affichage digital en orange ou vert => changer la couleur des caractères suivant si on est ok ou pas.... => visuellement même si les caractères sont petit vue que la couleur n'est pas verte on vois de suite que l'on roule trop vite)

Changer la couleur c'est vrai que ça peut aider. Je vais voir ça.

En revanche, changer la police pour une police perso c'est un peu chiant à faire mais ça se fait.

Pour le carré bleu je comprend pas la référence. Tu penses à quoi?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...