David31 Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 (modifié) rien de bien particulier, à part éviter la confusion, et un poil parce qu'en France un panneau carré Bleu ne fait pas partie d'une catégorie de signalisation particulière si je ne me trompe pas. Rond bleu c'est une obligation, mais carré bleu j'ai pas de truc en tête là.... et puis ça contraste bien avec le Rond rouge du radar tronçon. Au fait j'ai entendu ce matin que le premier radar tronçon serait mis en service demain (sur 2km d'après la radio) D'après le lien c'est ce soir : http://www.europe1.f...ervice-1213833/ j’adore la remarque de l'article : "Ils devront être particulièrement vigilants car le dispositif a été positionné dans une descente où il est parfois difficile de se maintenir à une vitesse de 70 km/h." Modifié 24 août 2012 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 en parlant de la vitesse instanné , je trouve la police un peu simple, et je verrait bien quelque choses se demarquant du reste stylé affichage LED par exemple : http://www.dafont.com/ds-digital.font Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 (modifié) Tiens.... Une nouvelle beta ! Attention pas mal de petites surprises :-) Cliquez partout !!!!! Qu'en pensez-vous? Modifié 24 août 2012 par loick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 (modifié) Arrrgggggg j'ai mon Nexus S qui m'a lâché entre midi et deux.... j'étais en train de faire des mise à jour d'appli, et il s'est mis à rebooter en boucle (il va jusqu’à me demander le code PIN, puis au bout de quelques secondes il redémarre.... même sans carte SIM j'ai le même problème).. obligé de retourner à la maison chercher un vieux SonyEricson (qui marche impec malgré son age respectable, batterie OK ;-) Donc je ne peux pas tester bouuhoouu snif. Donc sic'est se que je pense (je suis optimiste) il faut juste que je re-initialise le téléphone (si c'est une des appli mise à jour qui fou le bazard) soit je l'envois au SAV :-( donc pas de retour pour ce soir... Modifié 24 août 2012 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Il a fait une telle chaleur que les glaces et les téléphones fondent !!! Pensez à hydrater vos téléphone âgés aussi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 malheureusement j'étais au bureau, et il est bien climatisé, contrairement à ma voiture (ou la clim est en panne, d’ailleurs si quelqu'un bosse chez Peugeot, je suis toujours à la recherche des schémas électrique de la clim d'une 306 série Northwest modèle série 2 HDI, en fait c'est une des dernières série 2 et les première équipé d'un HDI, juste avant la sortie des série 3 HDI, tout les schémas que je trouve ne sont pas bon, même chez Peugeot quand je demande certaines pièces ils ne trouvent pas les bonne, même avec le n° de série. C'est une série spéciale avec clim, => elle à les anti-brouillard avant qui ne sont pas rond comme sur les série 3) où le week end dernier il a eu chaud (ici à Toulouse çà fait un moment qu'on a du soleil et de la chaleur).... je vais regarder çà ce soir (suis au boulot, et j'ai pas trop le temps de bricoler sur le tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Nouveau logo !!!!!!!!! yes !!!!!!! j'aime beaucoup :) la signification des icônes ... tellement évident ... donc efficace. Je reprends le taff Lundi, je vais pouvoir tester ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 (modifié) le robinet avait des fuites ?? vive les nouveaux icônes les cadres des icônes sensibles sont plus grands donc plus lisibles et pratiques Modifié 24 août 2012 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 (modifié) en parlant de la vitesse instanné , je trouve la police un peu simple, et je verrait bien quelque choses se demarquant du reste stylé affichage LED par exemple : http://www.dafont.com/ds-digital.font vous en pensez quoi de l'idée ? Modifié 25 août 2012 par nico_val Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 => @Nico oui c'est à çà que je pensais. Sinon bonne nouvelle j'ai re-flashé mon Nexus S, et il remarche !!! donc je pense que çà viens bien d'un soucis de mise à jour d'une appli.... on verra pour l'instant çà marche bien. Donc je vais pouvoir tester cette semaine. La nouvelle version est pas mal du tout, l'icône fait bizarre je suis trop habituer à voir le robinet..... Loick j'ai une question au niveau des radars tronçons, la mesure se fait entre 2 points (ou plus) précis, mais est-ce que si je rentre sur le tronçons après le premier point de contrôle, est-ce que GLOB affiche une alarme et/ou calcule la vitesse moyenne avec les infos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 @David 31, les tronçons ne sont prévus que sur des portions sans entrées ni sorties Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 t'es sûr ? parce que d'après se qu'avait donnée comme info Loick, n'importe quel type de route peut être sous contrôle... et puis les autoroute ont des aires de repos, si tu sort à une aire pour un arrêt et que tu éteins Glog, comment va-t-il se comporter quand tu redémarrera ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 j'en suis sûr ni entrées ni sorties ni aires de repos sinon trop facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Celui que je connais est sur la longueur du pont de Saint-Nazaire (embouchure de la Loire) ... avis a ceux qu'il veulent sortir avant la fin du pont ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 (...) La nouvelle version est pas mal du tout, l'icône fait bizarre je suis trop habituer à voir le robinet..... (...) C'est ce qui nous semblait le plus difficile : faire oublier le robinet ne sera pas évident, on y est tous habitués et ça restera gravé un moment en tête. Toutefois, vous semblez accueillir d'un bon oeil la nouvelle identité visuelle de l'application, la différence va en déstabiliser plus d'un mais j'ai l'intime conviction que cela finira par plaire à tout le monde. Qu'en dites-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 c'est sûr que la nouvelle version va faire du changement. Le problème c'est l'icône, j'ai peur que certain(e)s ne s'y retrouvent pas.... il faut bien le mettre en évidence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Peut-être au premier démarrage sur le calque des explications ? Reprise du taff aujourd'hui ... donc test de glob plus approfondis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Super le logo , j'aime beaucoup , mieux que le robinet et trés représentatif de Glob, je test aujourd'hui pas vu d'autre surprises encore :P le logo sur le bureau est en fond noir , peut être le mettre en transparence car il ressort moins . Sinon je trouve le chargement de l'adresse plus long ainsi que la position même avec le GPS fixé. voila pour la 1ére impression a chaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) c'est sûr que la nouvelle version va faire du changement. Le problème c'est l'icône, j'ai peur que certain(e)s ne s'y retrouvent pas.... il faut bien le mettre en évidence. On travaille justement sur la mise en évidence. Vous verrez dans la prochaine version ;-) (...) le logo sur le bureau est en fond noir , peut être le mettre en transparence car il ressort moins . (...) On a réglé ce problème, ça faisait "petit" mais c'est corrigé :) Modifié 27 août 2012 par Achetez_C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Un peu hors sujet, mais bon ... je trouve que le nouveau logo ressemble au logo de "ghost buster 2" dans la barre de notification. C'est surtout pas un reproche, car je le trouve en adéquation avec l'appli, c'est juste une remarque ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balta Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Le bug de l'orientation du curseur à l’arrêt est bien corrigé sur la dernière béta, c'est nickel maintenant, merci Loick ! Par contre, j'ai une question concernant l'icone "satellite". Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que cela signifie lorsqu'elle passe au rouge : pas de fix gps ? Pas de réseau mobile ? les deux ? En gros, je pense qu'elle devrait être rouge, dès qu'il y a un problème de position ou de réseau mobile : si je ne me trompe pas, pas de réseau mobile = pas de radar affiché (on suppose que la carte Goole Maps était préchargé en cache). Du coup, le curseur apparaît bien positionné sur la carte, mais les radars ou incidents ne sont pas affichés et pas signalés. Et l'icone satellite n'est pas rouge !! J'ai ce phénomène en ce moment en partant de chez moi si je démarre Glob dans mon garage : pas de réseau mobile ou wifi. Dès que je sors j'obtiens le fix gps et l'icone rouge disparaît. Par contre, mon téléphone doit galérer avec le réseau mobile et je n'ai pas de radar affiché : ils apparaissent au bout de plusieurs minutes... Est ce que quelqu'un peut confirmer ce comportement ? Ne pensez vous pas qu'il serait intéressant d'avoir une icone qui nous signale que tout est ok ? (fix gps + données mobiles) Sinon le nouveau design est vraiment excellent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 balta, Je songe à cette icone depuis longtemps mais je ne sais pas encore où je vais la caser :-) Sinon nouvelle beta sur dev.monthorin.net. Elle corrige quelques bugs d'affichage sur ICS et ajoute un "?" pour accéder à une aide très simpliste en ligne que je vais certainement remanier avant la livraison sur le Play Store. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien18 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 et tu nous livre sa quand loick??? j'ai hate de voir.... et d'essayer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 balta, Je songe à cette icone depuis longtemps mais je ne sais pas encore où je vais la caser :-) Sinon nouvelle beta sur dev.monthorin.net. Elle corrige quelques bugs d'affichage sur ICS et ajoute un "?" pour accéder à une aide très simpliste en ligne que je vais certainement remanier avant la livraison sur le Play Store. Proposition: vu qu'on n'a pas internet, Glob ne peut pas déterminer l'adresse... Donc afficher à la place de l'adresse: "Connexion data perdue" ou "attente d'accès réseau" ou quelque chose comme ça? --> pas besoin d'icone, ne prend pas plus de place et information claire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) Je dois finir l'aide en français et en anglais, Achetez_C va finir de me donner un coup de main pour les images que demande le Play Store (Image promotionnelle et banner de pub), je dois réfléchir au nouveau texte du market. En parallèle je dois encoder les vrai radars tronçon plus les fictifs pour que mes chers beta testeurs puissent me faire leur retour et si tout ça est bon je livre. Si tout se passe bien ça devrait tomber la semaine prochaine. Proposition: vu qu'on n'a pas internet, Glob ne peut pas déterminer l'adresse... Donc afficher à la place de l'adresse: "Connexion data perdue" ou "attente d'accès réseau" ou quelque chose comme ça? --> pas besoin d'icone, ne prend pas plus de place et information claire Tu oublies qu'il est possible de masquer la ligne d'adresse dans les préférences ;-) Je peux aussi faire changer l'icone de Glob dans la barre de notification. La vraie solution demandée par pas mal de Glubber est un message Vocal qui dit clairement qu'on a perdu le lien data ou la connexion GPS. En plus de ça j'ai souvent besoin pour les devs d'un indicateur de mise à jour de la base de données POIs donc ça a un interret pour moi aussi. On peut aussi utiliser le nouveau menu d'affichage pour basculer en mode "glubber", "distance", "moyenne" et maintenant "Status". Modifié 27 août 2012 par loick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.