Zuffenhausen Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 +1 pour l'icône de perte signal GPS ET/OU connexion data. Dans un premier temps, on peut utiliser l'icône GPS : - satellite et ondes blanches quand tout est OK - satellite rouge et pas d'ondes si problème GPS - satellite rouge et ondes rouges si problème de connexion data Géniale l'aide accessible avec le ? ! Mais il faudrait que le format d'affichage soit plus adapté à un écran de smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Oui c'est pour ça que j'ai dit que je devais revoir l'aide ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balta Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 +1 pour l'icône de perte signal GPS ET/OU connexion data. Dans un premier temps, on peut utiliser l'icône GPS : - satellite et ondes blanches quand tout est OK - satellite rouge et pas d'ondes si problème GPS - satellite rouge et ondes rouges si problème de connexion data Très bonne idée. Où alors, une seule couleur pour tout l'icone, peut être plus visible : - Rouge : GPS KO - Orange : data KO - Blanc : Tout est OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) La mini aide en ligne (via le ?) est géniale !!! Pour la perte de data, je suis plutôt vocal, car la multitude de couleur implique une notice hors, pour l'icône GPS, rouge KO, blanc OK, pas besoin de notice. Modifié 27 août 2012 par keepy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Ah oui j'avais oublié, tout cela bien sûr couplé à un "signal GPS perdu" et "connexion internet interrompue (ou perdue également)" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) alors là je ne vois nulle part ce point ? décidément même avec mes lunettes suis miro Très bonne idée. Où alors, une seule couleur pour tout l'icone, peut être plus visible : - Rouge : GPS KO - Orange : data KO - Blanc : Tout est OK pour moi c'est la meilleure idée Celui que je connais est sur la longueur du pont de Saint-Nazaire (embouchure de la Loire) ... avis a ceux qu'il veulent sortir avant la fin du pont ^^ seulement s'ils savent nager en eaux troubles @Loic, merci pour la modif demandée pour le radar Modifié 27 août 2012 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Cez => a coté des 3 point ICS et du GPS Dernière version de la béta de ce jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balta Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Dernière Béta testée et validée rapidement ce matin ! 2 remarques : - L'aide rapide : est ce qu'il n'est pas possible de faire une image "fixe" au lieu d'une page web, qui s'afficherait dans une sorte de grosse popup. L'affichage serait instantanée. Je dis ça parceque en général, j'aime pas trop quand on clique sur un bouton et que ca lance le navigateur. Surtout si on appuie malencontreusement en conduisant... pas très pratique... - Les mini liste qui s'affiche quand on clique sur les icones : c'est vraiment bien et clair. Il suffirait de rajouter une tempo pour qu'elles se ferment toute seule au bout de 5 ou 10 secondes, toujours en cas d'appui involontaire en conduisant. Vivement le déploiement sur Goole Play, ca devrait faire un carton ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Salut Loïc, Petit souci de mon côté avec les 2 dernières beta. C'est à peu près les mêmes symptômes, le problème s'est représenté ce matin. L'indicateur de vitesse de Glob m'affiche "--", alors qu'une autre application utilisait le GPS et le réseau de données parfaitement simultanément. Je décide de fermer Glob pour le relancer. Glob ne se ferme pas du premier coup et je me retrouve sur l'écran d’accueil de mon téléphone avec Glob dans la barre de notifications. J'attends un peu avant de retenter une fermeture, mais Glob se remet de lui même au premier plan avant que je retente, et perd en même temps le mode nuit, comme s'il repartait vraiment de 0. Donc là pour faire propre je le ferme, cette fois ci il s’exécute immédiatement. Je relance Glob, il m'affiche bien ma vitesse, le signal GPS est bon et il me donne la vitesse du tronçon emprunté et le nombre de glubbers devant moi. En apparence tout est OK, sauf qu'il ne m'alerte plus des évènements (c'est arrivé aux environs de mon radar tronçon fictif, je ne sais pas s'il y a un lien mais du coup je n'ai pas pu tester le calcul de Vmoy ce matin). Finalement, quelques km plus loin il m'a bien indiqué un autre radar fixe comme prévu. C'est pas simple à expliquer, mais il y a un espèce de cafouillage par moment. Je suis le seul concerné ? +1 pour la tempo de fermeture automatique des listes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Ok pour la tempo de fermeture. Pour ton problème de fermeture Glob, de vitesse instantanée je ne vois pas ce qui peut se passer. Pour les problèmes de fermeture ce matin, c'est possible que tu sois victime d'un problème sur mes serveurs ce matin vers 9h10. Un malin a essayer de le mettre à genoux. Je lui ai poliment répondu :-) Tout le monde n'a pas été touché car j'ai d'autres serveurs de secours. Pour la vitesse instantanée j'ai vraiment besoin de logs pour comprendre mais je n'ai jamais vu ça sur Glob depuis ses débuts. En général quand on a "---" c'est que Glob n'a pas de données GPS. Si tu les as avec une autre application c'est que ton Android perd les pédales. Essaye un redémarrage de temps en temps en général les puces GPS aiment bien car elle en profite pour mettre à jour leur éphéméride. - L'aide rapide : est ce qu'il n'est pas possible de faire une image "fixe" au lieu d'une page web, qui s'afficherait dans une sorte de grosse popup. L'affichage serait instantanée. Je dis ça parceque en général, j'aime pas trop quand on clique sur un bouton et que ca lance le navigateur. Surtout si on appuie malencontreusement en conduisant... pas très pratique... Une image pèse lourd et j'essaye de garder Glob en dessous des 600ko d'où la solution d'une redirection vers une page web. L'idéal est en effet de l'avoir en local mais de toute manière l'image pour l'aide de Glob n'est pas une solution. En effet, il y a trop d'informations à communiquer et se pose le problème de résolution d'écran pour que tout soit super nickel et là on part dans un délire sans fin. Je remet donc l'aide plus sympas aux prochaines versions vu le code que ça va me demander pour que tout soit aux petits oignons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Pour ton problème de fermeture Glob, de vitesse instantanée je ne vois pas ce qui peut se passer.Pour les problèmes de fermeture ce matin, c'est possible que tu sois victime d'un problème sur mes serveurs ce matin vers 9h10. Un malin a essayer de le mettre à genoux. Je lui ai poliment répondu :-) Tout le monde n'a pas été touché car j'ai d'autres serveurs de secours. Pour la vitesse instantanée j'ai vraiment besoin de logs pour comprendre mais je n'ai jamais vu ça sur Glob depuis ses débuts. En général quand on a "---" c'est que Glob n'a pas de données GPS. Si tu les as avec une autre application c'est que ton Android perd les pédales. Essaye un redémarrage de temps en temps en général les puces GPS aiment bien car elle en profite pour mettre à jour leur éphéméride. J'ai eu le problème avant 9h10, vers 8h30. Un redémarrage du téléphone ? C'est la première fois que je vois "--". D'habitude c'est plus des difficultés à fermer Glob, puis un redémarrage spontané et un non signalement des évènements ensuite. J'essaie de te faire un log dès que j’aperçois quelque chose d'intéressant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Pour les problèmes de fermeture de glob, je n'ai plus de soucis depuis que j'ai abandonnée la CM9 ICS. Je pense que c'est due a la perte du réseau data. Tester hier et ce matin. RAS Le clignotement en mode motard fonctionne nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Ouais j'ai aussi l'impression que CM9 y est pour quelque chose. Pourtant, depuis que je force le réseau en 2G (n'utiliser que les antennes Orange, car à priori c'est le basculement antenne Free <=> Orange qui n'est pas très bien géré), je n'ai plus de problèmes de connexion data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 (modifié) Salut Loïc, Petit souci de mon côté avec les 2 dernières beta. C'est à peu près les mêmes symptômes, le problème s'est représenté ce matin. L'indicateur de vitesse de Glob m'affiche "--", alors qu'une autre application utilisait le GPS et le réseau de données parfaitement simultanément. Je décide de fermer Glob pour le relancer. Glob ne se ferme pas du premier coup et je me retrouve sur l'écran d’accueil de mon téléphone avec Glob dans la barre de notifications. J'attends un peu avant de retenter une fermeture, mais Glob se remet de lui même au premier plan avant que je retente, et perd en même temps le mode nuit, comme s'il repartait vraiment de 0. Donc là pour faire propre je le ferme, cette fois ci il s’exécute immédiatement. Je relance Glob, il m'affiche bien ma vitesse, le signal GPS est bon et il me donne la vitesse du tronçon emprunté et le nombre de glubbers devant moi. En apparence tout est OK, sauf qu'il ne m'alerte plus des évènements (c'est arrivé aux environs de mon radar tronçon fictif, je ne sais pas s'il y a un lien mais du coup je n'ai pas pu tester le calcul de Vmoy ce matin). Finalement, quelques km plus loin il m'a bien indiqué un autre radar fixe comme prévu. C'est pas simple à expliquer, mais il y a un espèce de cafouillage par moment. Je suis le seul concerné ? +1 pour la tempo de fermeture automatique des listes ! Hier, j'ai eu aussi un soucis pour les alertes. Glob ne m'a pas averti en passant devant un radar et en plus il n'affichait même pas les suivant. En remarquant ça, j'ai redémarré le téléphone et tout est redevenu normal. J'ai incriminé mon HTC. C'était vers 9h30 hier (lundi) Modifié 28 août 2012 par Achetez_C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Ouais j'ai aussi l'impression que CM9 y est pour quelque chose. Pourtant, depuis que je force le réseau en 2G (n'utiliser que les antennes Orange, car à priori c'est le basculement antenne Free <=> Orange qui n'est pas très bien géré), je n'ai plus de problèmes de connexion data. Je suis chez bouygues et donc pas de soucis de basculement. Depuis que je suis en Gingerbread, plus de soucis. Je soupçonne donc fortement la CM9 (au moins pour le Blade ZTE - ROM KonstaKang) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 mon ressenti : est t'il possible de pouvoir choisir dans les options ou pas d'avoir le bouton d'aide, une fois qu on a lu une fois je pense que c'est plus trop utile. aussi je ne vois pas l'interet sinon d'alourdir glob d'indiquer qu'une connexion data ou gps est perdu, je pense que tous les telephone indique dans la barre d'etat le statut deson gps et de sa connection non ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 est t'il possible de pouvoir choisir dans les options ou pas d'avoir le bouton d'aide, une fois qu on a lu une fois je pense que c'est plus trop utile. Si tu savais le nombre de mail que je reçois d'utilisateurs qui ne savent même pas qu'ils ont un bouton "Menu" sur leur téléphone tu serai surpris !!! Sinon, je peux ajouter une option dans les préférences pour cacher le bouton aide mais on verra pour une prochaine version car maintenant que tout est stable je n'ai pas envie de toucher au préférences. J'hésite même à enlever l'option "Montrer/Cacher la barre de progression" qui ne sert plus à rien c'est te dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 (modifié) aussi je ne vois pas l'interet sinon d'alourdir glob d'indiquer qu'une connexion data ou gps est perdu, je pense que tous les telephone indique dans la barre d'etat le statut deson gps et de sa connection non ? Mille fois raison !!! Sinon j'ai ajouté une temporisation de 2secondes avant de fermer les menus. Ca laisse le temps de basculer d'une option à l'autre sans avoir à ré-ouvrir le menu. Si on ne fait rien pendant 2 secondes le menu disparaît si on touche à une option la temporisation de 2 secondes reprend. J'ai aussi revu le contenu de l'aide pour qu'il soit adapté aux navigateurs mobile. Dites moi si c'est plus lisible et si vous voyez des erreurs. Modifié 28 août 2012 par loick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Parfait chef ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Dans la doc "?", les icônes sont conforme a la version "je ne suis pas en France", donc les gens sérieux qui coche "je suis en France" ne vont pas retrouver les bons icônes ... Peut-être un test sur cette fonction pour ouvrir une page d'aide conforme au choix de l'utilisateur (donc 2 pages web d'aide) Sinon, la mise en forme est propre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Ouais c'est vrai que je me suis fait la même réflexion, c'est aussi valable pour le texte correspondant aux icônes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Si on va dans votre sens il faut aussi une aide pour le mode motard, pour celui qui coche l'option "Parler pour notifier", qui coche ou ne coche pas l'option ceci ou l'option cela. Glob est trop riche pour permettre une aide contextuelle précise sans avoir recours à une aide complète de 50 pages. 90% des remarques du type "A quoi ça sert, je comprend pas je désinstalle" se font avant même d'avoir été dans les préférences et avoir coché "Je suis en France". Le but de l'aide rapide est bien d'éviter ce genre de comportement et non de fournir une aide exhaustive que je dois mette à jour au passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 (modifié) Dans ce cas, il faut que l'aide rapide soit pour le mode "Je suis en france" ... :mellow: ... puisque c'est la fonction de base de Glob Donc le "rond bleu" et pas le "radar rouge" Modifié 28 août 2012 par keepy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Non par défaut cette option n'est pas cochée quand on installe Glob pour la première fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 ok chef ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.