Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

Bonsoir

J aimerais bien tester cette version !!

Comment fait on pour la trouver (je suis inscrit sur le site http://dev.monthorin.net)

Et une question comment fait on pour rensigner la vitesse des routes ?? un greffon ?

Merci

edit sur le topic de glob https://forum.frandroid.com/topic/6157-glob-trafic-et-radars-en-temps-reel/page__st__6080 je viens d avoir ma réponse pour comment devenir beta testeur !

Loick je t envoi un mail

Modifié par Arthus

A tous,

La version 1.0.83a (Version de code 120) de Glob est disponible sur dev.monthorin.net. Elle apporte les éléments suivants:

- Ajout de l'option "Je suis en France" dans les paramètres Généraux pour activer le mode "Assistant d'aide à la conduite". Cette option est activable/désactivable à chaud (pas besoin de redémarrer Glob) : ça c'est nickel, par contre lorsque j'active ce mode, j'ai encore des icônes sur la carte (quelques radars fixes et feu rouge) en plus des zones réglementaires. Ca donne une sorte d'hybride assez étrange.

- Revue des ressources pour enlever le mot Radar

Reste à faire:

- Changer l'icône de "Voiture de police" lorsque l'option "Je suis en France" est active : priorité n°1 pour moi à présent.

- Ajouter quelques options demandées depuis un bail si j'ai quelques minutes de rab (option "Toujours Arrêter le service" lors de l'arrêt de Glob, Ne pas forcer le volume à fond au démarrage, etc...): ça par contre je souhaiterais le garder, donc si c'est un choix via une option à activer c'est OK pour moi.

...

A vous de jouer ;-)

Voici pour mon premier retour.

A quand un rayon Glubbers autour de moi 15km ? Car la communauté explose depuis quelques semaines.

Encore un beau boulot de ta part, chapeau.

PS : Ce soir j'ai déclaré un hibou, mais il ne s'est pas affiché sur la carte. Comme c'est une zone dans laquelle j'ai des difficultés de connexion data, je ne suis pas sur que ça vienne de la béta mais plutôt de la couverture réseau. N'y avait-il pas un système qui permettait à Glob de continuer à transmettre la déclaration jusqu'à rétablissement de la connexion réseau (ou réception d’acquittement?) ? Ou bien est-ce un décalage entre la déclaration et l'affichage sur la carte ? (Déclaration vers 19h00 pour info).

Modifié par Zuffenhausen

Testé cet aprem, Pas mal, mais je pense que çà risque de ne pas coller avec la loi, vur que le radar reste au centre de la zone rouge.... donc il continue à être positionné précisément....

Sinon pour le fonctionnement c'est ok pour moi, j'ai bien été averti des radars dans mon sens, et pas ceux de l'autre sens. Les déclarations ont l'air de bien fonctionner.

Seul bémol, le clignotement de la zone rouge autour du radar (avec l’icône de celui-ci) est bizarre et erratique, et j'ai remarqué que l’appuie sur l'écran avec le doigt avait l'air de jouer sur ce clignotement.... (c'est une impression.... et puis j'ai les déclarations par gestures qui sont activé, peut être lié ?)

L'autre point qui reste à reproduire, j'ai un radar autour du quel j'ai tourné après l'avoir dépassé, et j'ai eu des alertes quand j'ai tourné autour => c'est à dire dans l'autre sens, alors que je n'aurai pas dû avoir d'alerte... mais bon faut reproduire pour vérifier que je n'ai pas eu d’hallucination, car sinon çà veux dire que tant que l'on reste dans le rond, quelque soi le sens dans lequel on roule, on a des alertes (à partir du moment où on a eu une première alerte ).

Sinon Loick, les ronds rouge sont très jolie !

Version installée il y a quelques heures. Je viens de l'essayer à l'arrêt, demain ça sera en circulation !

Mes premières remarques rejoignent celles de David31 :

- Un ptit doute sur le fait que ça soit réglo du point de vue de la loi, puisque la flèche indiquant le centre est ... parfaitement en place :P

- Les cercles sont très jolis, et les changement de point de vue sur zoom / dézoom, très réussis !

Le comble : je trouve que les cercles rouges sont bénéfiques, on voit beaucoup mieux les zones concernées ^_^

Les pays voisins vont bientôt être jaloux de l'option "je suis en France" :P

100% d'accord avec electrcocut:

- l'appli est très belle et plus lisible avec les cercles !

- les flèches sont trop bien placées pour rendre le système 'honnête'

- lorsqu'on zoome les zones sont remplacées par leur équivalent radar

- il y avait une declaration de radar mobile dans mon coin, l'icone de la voiture restait affichée quelque soit le niveau de dezoom( pas de cercle)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

1er retour,

ZOne cible en rouge assez sympa, j'ai eu juste un petit soucis au niveau de l'affichage de la zone , elle a disparue j'avais que l'alerte limite de vitesse.

je trouve le clignotement de la zone trés pratique

a quoi serve les différents cercle dans la zone?

pour moi c'est conforme autant que les autres , il y a plus de radars, remplacés par des zones .

manque juste un icone bouchon et travaux et mettre un icone zone dangereuse pour les radars mobiles.

a suivre sur radar de feu et mobile

- il y avait une declaration de radar mobile dans mon coin, l'icone de la voiture restait affichée quelque soit le niveau de dezoom( pas de cercle)

Idem chez lors de mon test ce matin !

2 radars mobiles étaient signalés ... pas de zone, mais l’icône traditionnelle. A noter que les 2 radars étaient signalés dans des zones non encodées ... je ne sais pas si ça peut jouer

Petite question, si on ne coche pas "je suis en France", on verra précisément l'emplacement des radars fixes, mobiles ou des accidents ?

Si on ne coche pas "Je suis en France" Glob se comporte comme il l'a toujours fait. Si tu la coche alors on affiche des zones quand la précision devient trop bonne.

Bon bein voilà mon premier retour --> je n'ai pas vu de différence ;-)

Etant en Belgique, le bouton "Je suis en France" n'a eu strictement aucun effet. C'est voulu?

RAS pour le reste, ça fonctionne comme d'hab, pas eu de problème

Oui c'est normal cette option n'a d'effet que si on affiche des radars français donc en Belgique aucune différence. Il va falloir que tu passes la frontière ;-)

Testé cet aprem, Pas mal, mais je pense que çà risque de ne pas coller avec la loi, vur que le radar reste au centre de la zone rouge.... donc il continue à être positionné précisément....

Ha bon tiens n'avais pas remarqué ;-)

Sinon pour le fonctionnement c'est ok pour moi, j'ai bien été averti des radars dans mon sens, et pas ceux de l'autre sens. Les déclarations ont l'air de bien fonctionner.

Seul bémol, le clignotement de la zone rouge autour du radar (avec l’icône de celui-ci) est bizarre et erratique, et j'ai remarqué que l’appuie sur l'écran avec le doigt avait l'air de jouer sur ce clignotement.... (c'est une impression.... et puis j'ai les déclarations par gestures qui sont activé, peut être lié ?)

L'autre point qui reste à reproduire, j'ai un radar autour du quel j'ai tourné après l'avoir dépassé, et j'ai eu des alertes quand j'ai tourné autour => c'est à dire dans l'autre sens, alors que je n'aurai pas dû avoir d'alerte... mais bon faut reproduire pour vérifier que je n'ai pas eu d’hallucination, car sinon çà veux dire que tant que l'on reste dans le rond, quelque soi le sens dans lequel on roule, on a des alertes (à partir du moment où on a eu une première alerte ).

Sinon Loick, les ronds rouge sont très jolie !

En effet, une fois qu'on a accroché le radar l'alerte reste tant qu'on est dans la zone.

Oui la loi ne concerne pas les accidents et les radars mobiles vont être matérialisés par une autre icone de toute façon.

a quoi serve les différents cercle dans la zone?

pour moi c'est conforme autant que les autres , il y a plus de radars, remplacés par des zones .

Les différents cercles servent à faire joli et surtout à ne pas surcharger l'affichage pour qu'on continue à voir à peu pret l'info traffic.

Sinon bonne remarque, les zones sont aussi centrée sur les radars chez le concurrents faute de base de données officielle de l'état.

Merci Loick pour tes explications.

Pour nos amis Belges :

Sur Toulouse : Zoom x15 avec 1 Radar proche :

shot000001z.png

Toujour sur Toulouse : Zoom x14 avec une vue de la rocade sud-est et 2 radars fixes (on peut voir les radars de feux qui eux ne change pas)

shot000006i.png

Au fait Loick, la France ce n'est pas uniquement la métropole, il y a la Corse, la Réunion, etc.... çà se passe comment chez eux ? Parce que la lois est identique pour eux aussi...

Modifié par David31

(on peut voir les radars de feux qui eux ne change pas)

Normalement les radars de feux rouges devraient aussi être concernée.

Le texte de loi n'implique pas uniquement les radars de vitesse mais tous les dispositifs de controle du respect du code de la route. Donc radar de feux rouge inclus.

Modifié par Le_Poilu

Les radars de feux sont déjà gérés et sont en bleu. En revanche, il faut zoomer fort pour que l'icone soit plus précise que le cercle.

Pour les radars français hors métropole pas de soucis ils sont considérés comme en France donc pas de différence pour Glob.

aprés avoir lus les posts concernant cette nouvelle version béta

je tiens à féliciter Loick pour cette version car il a fallu trouver l'idée du zoom en corrélation des vitesses des radars

pour eviter d'avoir des cercles rouges tout partout.

seulement tout n'est pas clean avec ce système car si tu es sur un axe rapide et que tu passes prés d'un radar à faible vitesse (<90 si j'ai bien observé) les radars restent affichés comme en version normale.

donc pas conforme

mon idée est donc qu'il faut remédier simplement à ce defaut

en tenant compte aussi de la vitesse du véhicule pour masquer les radars inutiles

je m'explique:

je roule sur une voie rapide limitée à 90 km/h en contournant une agglomération

tous les radars de feux et limités a 50 ou 70 apparaissent en clair

donc mon idée est que si je roule à une vitesse supérieure à 75 km/h ces radars soient masqués.

dernier point quand on fait une declaration de radar mobile c'est encore cette foutue megane rs qui apparait

pourquoi ne pas prévoir une version France des alertes en mettant une zone Jaune par exemple à la place

peut etre que je suis dans de l'irréalisable mais c'esr peut etre une voie de reflexion

pour que Glob devienne l'apllication incontournable

Modifié par cez

Mon retour :

Premier sentiment : :( il sont où les radars ... ah, oui, la législation :P

Donc ça fonctionne nickel cependant, comme les copains, j'ai constaté :

- certain radars reste "radar" sur la carte. sur mon illustration, mon trajet est en vert, le radar en cause est indiqué en rouge (Radar Fixe N° 448174 - 90km/h)

- les radars mobiles sont toujours des méganes

Demain je teste en mode motard pour voir si rien n'a bougé

Bon boulot B)

Modifié par keepy

Mode motard :

RAS, sa clignote tout au long de la zone dangereuse.

Au sujet du clignotement motard, serait-il possible que pouvoir personnaliser la couleur de clignotement ? (parce que le matin, en hiver, quand il fait noir et que je suis encore pas réveillé à 100 % ... ça pique les yeux :P . Perso un clignotement bleu marine m'irais très bien, mais je conçois aussi que pour un motard, le clignotement blanc est indispensable)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...