mordiggan Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Bonjour tout le monde, alors voilà j'ai fais quelques recherche sur le forum et j'ai pas vu de sujets dédiés pour la modification de roms RUU, en l’occurrence ici ce serait pour modifier la 3.15. J'ai téléchargé cette version, j'ai fais ma goldcard, tout c'est très bien passé et j'ai maintenant un htc legend officiel sous froyo 2.2 mais je voulais savoir s'il était possible de modifier la rom de la RUU pour supprimer les fichiers qui ne servent à rien comme la bourse, facebook, les actualités, et j'en passe; j'aurais même voulu remplacer certains logiciels par d'autres. Donc quand on lance la RUU dans le dossier %temp%, on peut récupérer le fichier rom.zip et dedans on peut remarquer qu'il y a des dossiers au format *.img et donc ma question est de savoir s'il est possible de les ouvrir car je n'y arrive pas avec mes logiciels de décompression ? Merci d'avance Mordiggan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Salut, En plus de cela tu dois avoir un dossier nommé "rom.zip" si je ne me trompe pas. C'est là dedans qu'il te faut trifouiller... Mais attention ce n'est pas si simple..... Avatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordiggan Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Oui c'est ça faut récupérer ce fichier rom.zip, ensuite on le décompresse et dans le dossier décompressé, il y a des fichiers *.img et ce sont ces fichiers là que je n'arrive pas à modifier mais je comprends pas pourquoi (même imgburn me dit qu'il ne peut pas les ouvrir) !! et après il me suffira de remplacer le rom.zip original du dossier %temp% et de continuer l'installation. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé de faire ça parce que si ça se trouve on peut installer des roms customs de cette façon, non? (ça éviterai de rooter le téléphone). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Salut, Suppression/Déplacement d'applis sur Froyo. Ca c'est le moyen le plus simple, sans risue pour ton téléphone si tu ne touches pas aux applis systèmes. Et ça c'est pour modifier une rom ( et supprimer les applis qu'elle possede) Effectivement, on a besoin d'extraire les fichiers que tu cites, mais la reconstructions de la rom, et les liens entre les fichiers utilisés me font penser que ceux que tu veux faire ne fonctionne pas. Sinon ça aurait déjà été fait. ( Le root te donne le droit d'écrire sur tes partitions - principe Linux- si tu n'as pas ce droit là tu ne peux pas écrire, donc pas flasher.... ) Avatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordiggan Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 Merci pour les liens ça m'aide pas mal. Pour le premier tuto (pour enlever les appli sur Froyo), je l'ai déjà fait mais ça me plait pas trop et de plus il reste des fichier *.odex dans le dossier systeme donc ça ne supprime pas totalement l'application. Et à chaque fois il faut reboot le tel. Pour le second tuto, c'est franchement pas mal mais j'ai vu sur le forum qu'il y avait un cookeur de roms. (MAJ je suis dégoûté j'ai téléchargé la rom cyanogenmod 6.1 mais dedans il n'y a que le boot au format img tout le reste est dé-compilé) PS: Quand tu dis : "les liens entre les fichiers utilisés" tu veux dire que lorsque on installe la rom il y a un script qui installe les applications une par une ou il fait juste un copié collé du dossier système ? Tu es d'accord avec moi que la RUU permet d'outre passer la protection systeme de htc et donc cela voudrait dire qu'en remplacement le fichier rom.zip du dossier %temp% on pourrait installer n'importe quelle rom (en remplaçant les *.img du zip) sans être root !! mais bon j'ai un peu peur de me lancer dans cette procédure et de faire planter mon tel. C'est juste pour partager des idées sur une procédure plus simple que de rooter son tel pour installer une rom custom. Mordiggan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Mouais, L'idée n'est pas fausse. En sachant qu'avec le deuxième que je t'ai donné, tu peux rooter une rom, reste à savoir si ça fonctionne une fois que tu as renommé ta rom en "rom.zip", que tu as replacé dans ton RUU cette rom.zip, et de voir si il n'existe pas une protection contre cette manip au sein même du RUU..... Je pense que c'est trop facile.... des devs ont déjà dû y penser.... Mais tu m'interresses !! :P Je vais voir si le simple fait de faire un échange dans un ruu, et de lancer le ruu sans connecter le téléphone, déclenche un message d'erreur! Avatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordiggan Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 Ton idée m'intéresse, je vais récupérer la RUU 3.14 sfr et remplacer le rom.zip de la RUU 3.15 (ou l'inverse) je vais voir ce qu'il me dira. ps : Au fait, je suis nouveau et j'adore mon legend fraîchement acquis avant j'adorai faire la bidouille sur les vieux SE K750i ... :P Mordiggan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordiggan Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 J'ai des news et ben je suis content ça fonctionne aucun bug de reconnaissance, j'ai pris le fichier systeme.img des versions RUU 1.32 et 3.14 (pour tester) et je les ai mise à la place du systeme.img de la 3.15 que j'ai ensuite recompiler en rom.zip. Ensuite j'ai relancer la rom RUU 3.15 originale sans modif, j'ai supprimer et remplacer la rom.zip du dossier temp et ensuite j'ai continué l'install en connectant le tel, il m'a tout reconnu mais j'ai pas risqué de faire l'install de la nouvelle rom mais je suppose que ça doit fonctionner. J'attends un testeur qui n'ai pas peur !! :lol: Mordiggan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 J'ai fait exactement la même chose. Je suis en rom 3.15 root. J'ai pris un ruu 1.32 sfr, extrait le zip, modifié en le rootant, supprimer des applis, busybox, j'ai resigné le zip, renommé en rom.zip Remis dans le ruu. J'ai lancé le ruu et connecté le legend. Il me reconnait aussi la rom modifiée.... et prêt a flasher.... Qui veut tenter l'installation??? Aussi bien un message d'erreur, aussi bien un plantage complet... Je ne sais pas! Avatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordiggan Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 Ou bien alors, on est les rois du monde et ça fonctionne. Tu as modifié la rom comment ? (pour enlever les applis) c'est le seul truc qu'il me manque à faire ! tu l'as fais sous linux ? Mais faut un cobaye, on va faire une pétition pour savoir qui veut martyriser son legend :emo_im_angel: Au pire tu peux le faire, tu as l'air vachement calé au niveau software avec un petit recovery ... au cas ou ça merdois, ça devrait pas te prendre 2h00 ;) (pas taper) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 J'ai modifié le zip avec le lien que je t'ai donné au dessus. Dans le zip ils sont dans system.img. Je suis sous linux, c'est plus facile... Je serai bien tenté de le faire, si le mon legend était mon deuxième téléphone... mais ce n'est pas le cas ! Allez, qui veut??? hein qui est foufou??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordiggan Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 Ah il va falloir que je trouve un moyen de modifier ces satanées roms sous windows ou alors j'attends patiemment que tu nous prépare des petites roms ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Sous windows, tu installes une machine virtuelle sur laquelle tu lance ubuntu. Et pis tu te fais plaisir! J'ai pas le temps de faire ça. Et des plus calés que moi font déjà des trucs super ! Avatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.