Kelado Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Bonjour ! Tout nouveau dans le monde d'Android, je viens juste d'acquérir un htc desire hd qui me plaît beaucoup. Cependant auparavant j'ai eu l'occasion de manipuler une samsung galaxy tab dont deux fonctions m'avais bien plus. Tout d'abord dans la zone de notification, la zone qui descend du haut de l'écran, se situait 3 ou 4 boutons permettant d'activer/désactiver: wifi,bluetooth,gps,réseau. Ensuite lorsque l'on restait appuyer sur le bouton home s'affichait les icônes des applications en cours ainsi que la possibilité de gérer ces icônes. Je me demandais donc si ces fonctions appartiennent à une "propriété" de la rom, ou si je pouvais faire quelque chose pour l'ajouter. Merci d'avance !! Modifié 6 février 2011 par Kelado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
achetécé Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Bonsoir, Pour les boutons réseau, tu peux les mettre sur un de tes bureaux : Personnaliser > Widget > Paramètres > ... et tu choisis un des widgets dont tu as besoin (tableau de bord par exemple). Les boutons ne seront pas dans la zone de notification mais bon c'est déjà pas mal (ou mieux selon moi :P) Pour l'autre partie de ta question, en restant appuyer sur le bouton home, cela t'affiche les applis récemment utilisées; pour voir en un seul appui les applis en cours d'exécution je ne sais pas trop, à part peut-être mettre un raccourci vers le menu "Gérer les applications"... Modifié 3 février 2011 par achetécé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Pour l'activation du WiFi, GPS, Bluetooth, reseaux et bien plus encore tu as l'application Extended Controls (cette option est à activé dans les réglages de l'application). Pour une gestionnaires de taches tu as des applications comme Multitasking pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrophagist Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 ou alors si tu veux absolument dans les notifs, c'est passage en ROM custom obligé. Un thème de la ROM révolution HD le permet, et sans doute dans d'autres ROM aussi. Je te conseille de faire un tour dans les tutos en haut de ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyker Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Les roms CynogenMod le permettent! on peut également i modifier la couleur de l'indicateur en dessous (détail..) changer la couleur de la barre et rendre le fond des notifications transparent! mais je trouve ca aussi très pratique dans la barre de notification ^^ !! après il faut savoir que si tu aime sense, tu ne l'auras pas sous cyanogen, personnellement, j'utilise comme beaucoup launcher pro plus qui est beaucoup plus fluide que sense et plus sympa avec autant de widgets :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelado Posté(e) 6 février 2011 Auteur Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Merci pour toutes vos réponses, j'avoue que je suis pas trop chaud pour les roms customs, mais bon la question est réglé, j'ai retiré la surcouche opérateur orange de mon tel avec la méthode radicale qui empêche de rooter facilement. Et je vais tenter les applis de Alex98 puis je vous rajouterai une réponse. En attendant je me suis habitué au widget "contrôle de l'alimentation". Modifié 6 février 2011 par Kelado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelado Posté(e) 6 février 2011 Auteur Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Alors j'ai essayé Multitasking pro et c'est nikel, et extented control est vraiment bien ! En fait il imite le "contrôle d'alimentation" de htc mais avec plus de possibilitées ! ( Taille, fonctions .. ) Cependant même en mettant la paramètre zone de notification, ce widget ne s'affiche pas dans la zône de notification. Est-ce que quelqu'un pourrait l'essayer pour voir si cela marche chez lui ? Merci. Rectification: Je n'avais pas compris comment le widget fonctionnait, en fait cela met un lien vers Extented Control, qui affiche une barre pour activer/désactiver ce que l'on souhaite. Le mieux que je puisse espérer sans modifier le htc !! Je pense donc que l'on peux fermer ce post ! A plus ! Modifié 6 février 2011 par Kelado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.