Aller au contenu

Suivi conso dans l'OS


Recommended Posts

Salut a tous !

possesseur du Dream depuis hier, je me demandais si il existait un soft, ou un menu bien caché quelque part dans l'OS

qui permet de suivre la consommation data, voire également des appels... genre vous avez consommé 20mo depuis le dernier reset (ou une date quelconque), un truc du genre ? y'a ca sur le firmware des Sony Ericsson et je m'en suis déja servi plusieurs fois ;)

Modifié par shagrath78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux applis se complètent très bien je trouve.

Netcounter est parfait pour suivre sa conso. C'est un service qui tourne en tache de fond. Il permet de suivre sa conso wi-fi/3g/téléphone sur différente périodes, de mettre des alertes lorsqu'un seuil est dépassé. Il manque encore certaine fonction. Par exemple, il ne permet pas de séparer sa conso suivant certaines periodes de la journée (soir & week end) ou de ne pas compter certains numéros dans la conso (pour ceux qui ont des appels illimités vers certains numéros). Ca va peut être venir.

Phonalyzr est parfait pour voir l'usage que l'on fait de son téléphone. Quand on l'utilise le plus? Qui on appelle le plus? Il sera par exemple idéal pour savoir si on a plus intérêt à choisir des appels illimités le week end ou vers 3 numéros SFR.

Pour l'instant, je garde les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

j'ai publié récemment sur le Market une application permettant de suivre sa conso voix, SMS, Data, prenant en compte les subtilités contractuelles (heures soir et week-end, illimités soir, numéros illimités, etc...).

L'application fournit une jauge permanente de votre reste à consommer voix, et émet des notifications en cas de consommation excessive de SMS et de Data (exemple vous consommez + de 50% de votre forfait Data alors qu'il reste + de 15 jours avant votre facturation/remise à zéro), ainsi qu'au moment des dépassements.

L'application se base sur les journaux d'appels (pour voix et SMS), et les logs du kernel pour l'estimation du trafic Data (pas d'autre choix que de démarrer à 0 au moment de l'installation de l'application, il faut attendre la période de facturation suivante pour avoir une estimation fiable de votre conso 3G).

L'application s'appelle "Suivi Conso forfait", est disponible au prix de 0.99€, et j'ai une roadmap assez fournie d'évolution futures, comme une gestion plus fine des notifications, des alertes par mail, la synchro du journal d'appel avec votre agenda Google, la détection du roaming, l'évaluation du hors forfait (pas évident, mais on va la tenter), etc...

La présentation de l'appli est disponible à l'adresse suivante : http://www.aloudroid.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netcounter est parfait pour suivre sa conso. C'est un service qui tourne en tache de fond. Il permet de suivre sa conso wi-fi/3g/téléphone sur différente périodes, de mettre des alertes lorsqu'un seuil est dépassé. Il manque encore certaine fonction. Par exemple, il ne permet pas de séparer sa conso suivant certaines periodes de la journée (soir & week end) ou de ne pas compter certains numéros dans la conso (pour ceux qui ont des appels illimités vers certains numéros). Ca va peut être venir.

Netcounter fais un suivi des appels telephoniques ?

Quid? Comment? Où ? J'ai beau regarder je n'y vois que du traffic data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...