DaProd Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Bonjour, Je suis nouveau dans la programmation Android, venant de la programmation iPhone, certaines notions de bases ne me sont pas familières, veuillez donc m'excuser si mes questions sont vraiment "bêtes". J'aimerai créer une ListView qui ne prenne pas la taille totale de l'écran, pour cela dois-je créer un layout d'une dimension donnée et la mettre dedans ? Comment cela fonctionne pour que le rendu soit valable pour toute résolution d'écran ? Merci à vous, et soyez indulgent :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Change dans le xml la hauteur de ta ListView, mais pas "fill_parent" met la hauteur que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Ou alors, si tu ne veux pas spécifier le taille pour ne pas avoir de problèmes avec les différents écrans, tu peux simplement ajouter : android:layout_weight="1" dans la liste des spécifications xml de ta ListView: Par exemple, si tu veux mettre une ListView entre deux bandeaux de texte, voici le code: <LinearLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:orientation="vertical"> <TextView android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:padding="5dp" android:gravity="center" android:background="#FFF" android:textColor="#046380" android:textSize="20dp" android:text="Bandeau supérieur :"/> <ListView android:id="@+id/list_cities" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:cacheColorHint="#FFF" android:layout_margin="5dp"> </ListView> <TextView android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:padding="5dp" android:gravity="center" android:background="#FFF" android:textColor="#046380" android:textSize="20dp" android:text="Bandeau inférieur :"/> </LinearLayout> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.