Aller au contenu

Standardiser des home screen ?

iznogoud

Recommended Posts

Bonjour ;

Un client me fait une demande de standardisation d'une flotte de portables sous Android : il voudrait que tous aient le même fond d'écran et les icônes (ou widgets) du bureau aux mêmes endroits.

J'ai pensé partir d'un launcher simple (et open source) pour le modifier selon mes besoins, mais je me demande si une telle application n'existerait pas déjà ?

Launcherpro, ADW launcher, etc...

Merci pour la suggestion.

Je les connais (et vu que j'utilise une ROM Cyanogen je me sers tous les jours de ADW), mais ..... ce qu'il me faudrait c'est de pouvoir automatiser tout ça : un .apk à installer, et hop ! le fond d'écran et la position des icônes sur le bureau sont définies (et si possible figées), et ça ces launchers ne savent pas faire (à ma connaissance tout au moins).

Non il existe pas d'apk qui puisse faire ca.

Mais le seul truc que tu peux standardisé, c'est le wallpaper. En modifiant dans framework, tu peux mettre un wallpaper de base.

Sinon pour les icones, je crois que [color=red]se[/color] n'est pas possible(sauf si tu crées un home + wall + icone + widget, et tu fais un nandroid, et que tu installes le nandroid sur tout les téléphones :P)

Sinon pour les icones, je crois que [color=red]se[/color] n'est pas possible(sauf si tu crées un home + wall + icone + widget, et tu fais un nandroid, et que tu installes le nandroid sur tout les téléphones :P)

Le nandroid me plait assez comme méthode, mais il ne faut pas que les téléphones soient rootés pour que le restore fonctionne ?

Sinon, qualqu'un aurait une suggestion de launcher qui a su rester simple, léger .... et qui soit distribué sous une licence Open Source ?

Si je ne dis pas de bêtises avec LauncherPro ou ADW tu peux restaurer une sauvegarde ce qui remettra exactement les mêmes paramètres.

Si tu pars sur un Home de base certains logiciels comme My Backup permettent de restaurer ça de la même façon.

@benji: la sauvegarde ne concerne pas les widgets mais seulement le dock, le wallpaper et la configuration du home.

Plus je creuse, plus je me dis que la meilleure solution serait de repartir d'un launcher en le modifiant juste assez pour au mieux bloquer le wallpaper et les icônes du bureau, au pire de les disposer par défaut à l'installation, car il semble que les autres méthodes nécessitent de rooter (et il n'en est pas question), ou obligent à installer un launcher, un soft de sauvegarde, puis à restaure un backup (un peu trop compliqué).

Quelqu'un connaît un launcher dont les sources sont disponibles (et qui soit le moins gourmand possible) ?

Quelqu'un connaît un launcher dont les sources sont disponibles (et qui soit le moins gourmand possible) ?

En fouillant dans Google code j'ai trouvé les sources de android-launcher-plus, android-launcher-for-sdk, et appsorganizer, plus un lien vers les sources de ADW sur GitHub.

Est-ce que quelqu'un ici utilise android-launcher-plus ou android-launcher-for-sdk ou appsorganizer et pourrait me donner son avis dessus (ADW je l'utilise tous les jours) ?

Et encore mieux (mais j'y crois moins), est-ce que quelqu'un ici a déjà mis son nez dans les sources d'un de ces quatre (ou d'un autre) ?

PS : Sinon, comme il existe une permission "com.android.launcher.permission.INSTALL_SHORTCUT" et aussi "com.android.launcher.permission.WRITE_SETTINGS", je commence à me dire qu'une application qui range le bureau doit être faisable... Quelqu'un a déjà effectué des manipulations nécessitant ces permissions ?

PPS : Merci pour votre aide.

Pour avoir tester pas mal de home, ma préférée reste Launcher Pro que j'ai même acheté pour avoir droit au Plus mais là dessus, chacun a sa préférence. Je crois que tu peux aller plus loin basiquement en personnalisation d'icone avec Adw. Après, avec Adw, l'avantage est que tu peux créer un thème et l'appliquer par défaut à tous tes téléphones.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...