Aller au contenu

[Résolu] Perte du mot de passe windows xp

seve2206

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, ma fille avait un ordinateur portable sony VAIO qui date de pas mal d'année... L'année dernière elle l'a fait tombé et l'écran s'est cassé... On l'a donc mis de côté

Et voilà qu'hier soir elle me dit qu'il faut qu'elle récupère des photos qui étaient sur ce pc. Je branche donc un ecran externe mais là, impossible de se rappeler de son mot de passe... Elle a passé + d' 1/2 heure à tout essayer et rien à faire

Le 1er problème c'est qu'il n'y a que sa session, aucune autre pour deverouiller

J'ai donc regardé sur internet, et certain indique qu'il faut le démarrer en mode sans echec et on peut ainsi modifier ou supprimer le mot de passe.

Donc mon 2ème problème, c'est que vu que l'écran est cassé, je n'ai rien qui s'affiche sur l'ecran externe avant la session windows. J'ai beau appuyer sur F8 ou del, rien n'y fait

Avez vous une idée pour débloquer tout cela ?

Merci par avance

J'ai essayé toutes les touches mais du fait de n'avoir aucun visu sur l'ecran externe, je ne sais pas ce que cela donne. Là je viens de mettre le CD de windows XP pour voir par rapport à une réparation, mais c'est pareil, cela ne s'affiche pas sur l'ecran externe :mad:

Pour le mode sans échec de XP, c'est la touche F8 (depuis le bios pianote sur la touche) d'une fois que tu as le bip de saturation c'est normalement bon

(méfie toi sur certain modèle c'est aussi la touche pour le choix du disque au démarrage)

Après c'est deux ou trois fois la flèche en bas puis "Entrer" (tu tombe soit sur le mode sans échec avec prise en charge réseau ou sans prise en charge réseau) et logiquement là tu devrait voir apparaître la session Administrateur de la machine.

Autre solution : démarrer en mode normal, si la connexion à la session est automatique : Fermer la session puis.

1. A la page avec le nom de la session appuyer deux fois sur Ctrl + Alt + Del

2. La fenêtre de login va apparaître et à la place du nom de ta fille tu tape le nom "administrateur"

Avec un peu de bol il n'y a pas de mot de passe ;)

3ème solution : Ouvrir le portable et brancher le disque dur de celui-ci en parallèle sur une autre machine :)

J’espère que ça peut t'aider

Hello,

Achète un boitier externe (~15euros) et met le disque dur dedans. Tu pourras lire les fichiers comme un disque dur externe et pis comme ça après tu le formate et ça te fait un disque dur externe pour stocker photos/vidéos.

La solution gratuite consiste à télécharger une image (.iso) d'Ubuntu et de la graver sur un CD (le plus simple mais lent à l'utilisation) ou de créer une clé usb bootable (compliqué pour l'utilisateur de base mais très rapide à l'utilisation grace à la mémoire flash). Une fois l'étape de l'image terminé tu insère le CD ou la clé dans le pc et tu clique sur "Essayer ubuntu sans l'installer". Une fois le système lancé sur le bureau tu verra afficher un disque qui correspond à ton disque dur du portable comme un disque dur externe. Tu pourras donc fouiller dedans et prendre tes photos à copier sur un autre support amovible.

Le problème de la 2ème solution c'est que je n'ai jamais testé sur pc portable avec écran secondaire, donc à toi de voir si tu préfère payer 15€ et avoir un disque dur externe après ou de t'emmerder (si tu t'y connais pas trop) à faire des manip pour au final ne pas être sur de réussir. Si jamais tu décide de tester, l'utilisation par CD est vraiment longue, donc je te conseille d'attendre environ 20minute et si rien ne s'affiche la tu peux abandonner.

Pour retrouver tes documents, il te suffit une fois dans le disque dur (avec les 2 méthodes) d'aller dans: "Document and Settings" => "nom de ta session" => "Mes documents" copie entièrement ce dossier tu trouvera les photos, vidéos et autre documents. Pense bien à vérifier sur le bureau si il n'y avait pas des photos et documents (les filles et le rangement ça fait deux, surtout sur un ordinateur !) "Document and Settings" => "nom de ta session" => "Bureau". Tu peux également sauvegarder ses favoris internet: "Document and Settings" => "nom de ta session" => "Favoris".

On peut également sauvegarder les contacts Outlook et les mails mais la ça devient déja un peu plus complexe.

Si tu as d'autre questions envoie moi un MP je ne visite jamais cette partie du forum habituellement.

Yesssss

Merci beaucoup apap. J'ai fait Ctrl + Alt + Del, j'ai mis Administrateur et heureusement il n'y avait pas de mot de passe

Youpiiiiiiiiiii

Merci beaucoup

Je sais pas si "heureusement" convient... un compte admin sans password...

Et après les gens s'étonnent que leur machine ramasse tout ce qui passe sur le net -_-

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...