Manticore Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Bonjour, J'essaye actuellement de récupérer un double depuis un textEditor, cela fonctionne avec les nombres, mais l'application plante lorsque le text est vide. Voici un extrait du code que j'utilise : // Déclaration des champs : private TextView question; private EditText reponse; // Attribution du lisner question = (TextView) findViewById(R.id.question); reponse = (EditText) findViewById(R.id.reponse); // Récupération de la valeur String test = reponse.getText().toString(); if ( test != null) // J'ai tenté de mettre un "" sans plus de résultats { double test2 = Double.valueOf(test); } J'ai trouvé sur internet cette version la : chiffre1 = Double.valueOf(ecran.getText().toString()).doubleValue(); Mais cela ne fonctionne pas non plus. Avez-vous une idée d'ou vient l'erreur ? J'essaye d'afficher ce que me retourne mon string test, mais il est apparemment vide, donc je suppose que l'erreur vient de la tentative de cast d'un élément vide, mais je ne trouve pas de documentation sur ce soucis. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 il faut faire ceci if ((test != null) && (!test.equals("")) // Ne jamais faire (test == "") ça ne marche pas! ... que tu peux avantageusement remplacer par if (!TextUtils.isEmpty(test)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manticore Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 Merci beaucoup de ta réponse rapide, je test ça ce week-end. Edit : Alors tester c'était bien ça mille merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.