julox38 Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 Mon opérateur est orange et j'ai la version 2.1 éclair du Samsung Galaxy neos. J'ai voulu désinstaller des application grâce a root et une appli pour désinstaller. mais par erreur j'ai supprimer une application et je n'ai plus de répertoire. Pouvez vous m'aider a récupérer mon application répertoire?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 Dommage ! Soit tu reflashe ton téléphone, soit tu extrait l'APK des fichiers d'une ROM. Si tu me donne la version de la ROM que tu utilise, je peux éventuellement t'extraire l'APK correspondant, qu'il faudra alors remettre dans /system/app. Link to comment Share on other sites More sharing options...
julox38 Posted February 5, 2011 Author Share Posted February 5, 2011 Dommage ! Soit tu reflashe ton téléphone, soit tu extrait l'APK des fichiers d'une ROM. Si tu me donne la version de la ROM que tu utilise, je peux éventuellement t'extraire l'APK correspondant, qu'il faudra alors remettre dans /system/app. Je possède la version micrologiciel: 2.1update1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posted February 6, 2011 Share Posted February 6, 2011 Je parlais du "Numéro de version", le dernier élément dans le menu "À propos du téléphone". Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiino55 Posted February 6, 2011 Share Posted February 6, 2011 Je parlais du "Numéro de version", le dernier élément dans le menu "À propos du téléphone". si ma mémoire est bonne 2.1 update 1 la version est I5800XXJH1 Corrigé moi si je me trompe :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posted February 6, 2011 Share Posted February 6, 2011 Il y en a eu plusieurs sur Eclair. Je doute que ça fasse grande différence sur les APKs, mais mieux vaut prévenir que guérir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
julox38 Posted February 6, 2011 Author Share Posted February 6, 2011 la version de base est I5801BVJF3 et le numéro de version est ECLAIR;BVJF4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 Contacts.apk / Contacts.odex Ces deux fichiers sont à remettre en place dans le dossier /system/app. Ça devrait résoudre ton problème. (Ces fichiers viennent de la ROM JF8 du Teos, mais comme les deux téléphones sont quasiment identiques, les APKs doivent être les mêmes pour les deux téléphones, les rares différences sont plus sur les composants du système lui même.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
julox38 Posted February 7, 2011 Author Share Posted February 7, 2011 Ca ne marche pas sa me mett application non installé Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiino55 Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 Ca ne marche pas sa me mett application non installé ce n'est pas un apk a installer il faut le mettre dans un dossier system par CMD mais je ne sais comment on fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 Il faut le mettre manuellement dans le dossier /system/app. Pour cela, tu peux utiliser un explorateur tel que Root Explorer (payant) ou la ligne de commande (via un terminal ou adb). Si tout cela te parait trop compliqué, suit l'un des nombreux tutos présents sur ce forum pour reflasher ton téléphone, ce qui équivaudra à le ramener à l'état usine (vu que, dans ton cas, un simple "hard reset" comme on dit ne fera pas réapparaître l'application supprimée). Et après toute cette mésaventure, tu seras plus prudent la prochaine fois :) . Link to comment Share on other sites More sharing options...
julox38 Posted February 7, 2011 Author Share Posted February 7, 2011 Oui merci pour tous. sa nemarche pas mais c'est gentil de m'avoir aider. Je ferai plus attention la prochaine fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.