Jump to content

J'ai perdu l'application contact

Recommended Posts

Mon opérateur est orange et j'ai la version 2.1 éclair du Samsung Galaxy neos. J'ai voulu désinstaller des application grâce a root et une appli pour désinstaller. mais par erreur j'ai supprimer une application et je n'ai plus de répertoire. Pouvez vous m'aider a récupérer mon application répertoire??

Dommage ! Soit tu reflashe ton téléphone, soit tu extrait l'APK des fichiers d'une ROM. Si tu me donne la version de la ROM que tu utilise, je peux éventuellement t'extraire l'APK correspondant, qu'il faudra alors remettre dans /system/app.

Je possède la version micrologiciel: 2.1update1

Je parlais du "Numéro de version", le dernier élément dans le menu "À propos du téléphone".

si ma mémoire est bonne 2.1 update 1 la version est I5800XXJH1

Corrigé moi si je me trompe :D

Contacts.apk / Contacts.odex

Ces deux fichiers sont à remettre en place dans le dossier /system/app. Ça devrait résoudre ton problème. (Ces fichiers viennent de la ROM JF8 du Teos, mais comme les deux téléphones sont quasiment identiques, les APKs doivent être les mêmes pour les deux téléphones, les rares différences sont plus sur les composants du système lui même.)

Il faut le mettre manuellement dans le dossier /system/app. Pour cela, tu peux utiliser un explorateur tel que Root Explorer (payant) ou la ligne de commande (via un terminal ou adb). Si tout cela te parait trop compliqué, suit l'un des nombreux tutos présents sur ce forum pour reflasher ton téléphone, ce qui équivaudra à le ramener à l'état usine (vu que, dans ton cas, un simple "hard reset" comme on dit ne fera pas réapparaître l'application supprimée).

Et après toute cette mésaventure, tu seras plus prudent la prochaine fois :) .

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...