Aller au contenu

Windows 7 64bits + Galaxy

Recommended Posts

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

7 téléchargement et pas de retour ? ça fonctionne les gens ???

Chuss

Salut. Qu'est ce qu'il faut faire avec le fichier inf ?

Dans géstionnaire de pérphériques je clique droit puis détail et la j'essaye de remplacer les fichiers existant par les tien mais impossible de modifier quoi que ce soit.

Merci de m'aider j'en est mare de sortir le vieux pc sous xp mais bon au moins sa marche.

Dans géstionnaire de pérphériques je clique droit puis détail et la j'essaye de remplacer les fichiers existant par les tien mais impossible de modifier quoi que ce soit.

Merci de m'aider j'en est mare de sortir le vieux pc sous xp mais bon au moins sa marche.

Le fichier inf il doit normalement etre utiliser en dernier...

Tu as quel pilotes d'installé?

Modifié par pierrot

Le fichier inf il doit normalement etre utiliser en dernier...

Tu as quel pilotes d'installé?

J'ai installé les pilotes du sdk 1.5. Il me reste juste un périfériques inconnu dans le gestionnaire de périphériques.

Oui le bootloader. Comment faire pour selectionner le .inf? Je comprend pas la.

Tu clique dessus ds le gestionnaire de péripéhrique. Tu peux choisir sois le sous dossier , sois tu choisis le .inf direct en cliquant sur chosir parmis une liste de pilote, la tu cliques sur disquette fournies et tu selectionne le .inf.

Chuss

Oui le bootloader. Comment faire pour selectionner le .inf? Je comprend pas la.

Tu clique dessus ds le gestionnaire de péripéhrique. Tu peux choisir sois le sous dossier ' date=' sois tu choisis le .inf direct en cliquant sur chosir parmis une liste de pilote, la tu cliques sur disquette fournies et tu selectionne le .inf.

Chuss[/quote']

Chez moi non plus [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas.

Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer.

Android Bootloader Interface

Le fichier spécifié est introuvable.

Je crois que je vais abandonner.

• 1 month later...

Merci pour vos lumieres.

J'ai lu le post, et arrivé au dernier pilote, effectivement, en activant le debug il fini par s'installer.

Je n'ai donc plus aucun point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques, mais rien à faire, je n'arrive pas à acceder au contenu de mon galaxy pour y entrer des données : mon poste de travail ne me le présente pas, et dans le gestionnaire de périphériques j'ai "SAMSUNG ANDROID USB DEVICE", click droit explorer fichiers il me propose disque amovible E et F (il y a une carte SD dans mon port), mais ces deux onglets restent grisés, non accessibles..

j'ai tout essayé : mode debug activé ou pas, mode stockage de masse pareil..

pas possible que Samsung sorte pas des pilotes compatibles windows 7!!!

Merci pour vos lumieres.

J'ai lu le post, et arrivé au dernier pilote, effectivement, en activant le debug il fini par s'installer.

Je n'ai donc plus aucun point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques, mais rien à faire, je n'arrive pas à acceder au contenu de mon galaxy pour y entrer des données : mon poste de travail ne me le présente pas, et dans le gestionnaire de périphériques j'ai "SAMSUNG ANDROID USB DEVICE", click droit explorer fichiers il me propose disque amovible E et F (il y a une carte SD dans mon port), mais ces deux onglets restent grisés, non accessibles..

j'ai tout essayé : mode debug activé ou pas, mode stockage de masse pareil..

pas possible que Samsung sorte pas des pilotes compatibles windows 7!!!

Salut,

c'est vraiment bizarre car sans pilote on a accès à ces données... Normalement tu as une notification qui apparait sur le telephone en haut à gauche, la tu clique sur monter ! Tu devrais avoir accès aux SD.

Chuss

Bon, je crois que j'avance mais je butte au meme endroit que pas mal de monde...

Dans mes périphériques, j'ai SAMSUNG ANDROID USB DEVICE

et dans non spécifiés mais sans point d'exclamation, correctement installé à ce que je comprends :

SAMSUNG ANDROID USB DEVICE (une deuxieme fois???)

SAMSUNG MOBILE MODEM

SAMSUNG MOBILE MODEM DIAGNOSTIC SERIAL PORT (WDM)

et enfin un PERIPHERIQUE INCONNU (j'en déduit que c'est le Bootloader interface, puisqu'il n'apparait nulle part...)

J'ai monté les deux lecteurs du téléphone, effectivement à présent j'y ai acces..dsl...

En lancant NEW PC STUDIO (au passage, j'ai du récupéré la version 1.4.0 IL2, la seule qui detecte mon GT i7500), il me déclare : ce périphérique ne prends pas en charge le transfert de fichiers.

J'ai beau essayer d'installer le pilote du dernier peripherique inconnu avec le .inf que vous avez la gentillesse de nous fournir, mon pc me l'indique comme Android Bootloader interface, mais me dit que le fichier spécifié est introuvable...

J'ai placé ce .inf dans différents dossiers : samsung usb device, android sdk différentes versions, rien n'y fait..il bloque a chaque install. j'ai activé / désactivé le débogage, le stockage de masse....rien...

Pour info, j'ai Windows 7 edition familliale premium (64 bits), processeur AMD sempron...

quel dommage d'echouer si pret du but...

Si vous avez une solution, je suis preneur !

merci d'avance

Salut Jerome,

En fait windows te dit simplement que le driver indiqué par le .inf est le bon, mais qu'il ne trouve pas le driver en lui même (il devrait y avoir un fichier .cat ou quelque chose comme ça a coté).

Je vais essayer de te retrouver ceux que j'ai modifiés pour les installer, et te donne un lien dès que je les ai uploadé.

Edit : voila les fichiers, j'ai tout mis, les drivers windows 7 64bits pour amd mais aussi les drivers vista et xp 32bits. Pour moi ils ont tous fonctionné, j'espère que cela pourra t'aider. http://dl.free.fr/tChQMSwCp

Le mot de passe est frandroid. Il n'y a pas de nom d'utilisateur.

Modifié par korline

Ca y'est. en n'utilisant que ton fichier, mon peripherique inconnu se transformait en SAMSUNG COMPOSITE ADB Interface.

en changeant ensuite le .inf fournit au coeur de ton dossier, j'ai enfin obtenu le ANDROID BOOTLOADER INTERFACE.

Je pense que ce coup ci les pilotes sont installés.

Un énorme merci à toi et tout ceux qui m'ont aidé !

ce forum et surtout les membres qui le constituent sont extra.

Ne changez rien !

Bon ceci dit, New PC Studio me dit que mon téléphone ne prends pas en charge le transfert de fichier, c'est normal?

au moins j'accede à la mise a jour du téléphone..

Modifié par Jerome976

en changeant ensuite le .inf fournit au coeur de ton dossier, j'ai enfin obtenu le ANDROID BOOTLOADER INTERFACE.

Félicitation, j'avais jeté l'éponge ; quelles modifs as tu fait à ce fichier pour avoir le BOOTLOADER ?

En te remericant par avance.

en changeant ensuite le .inf fournit au coeur de ton dossier' date=' j'ai enfin obtenu le ANDROID BOOTLOADER INTERFACE.

[/quote']

Félicitation, j'avais jeté l'éponge ; quelles modifs as tu fait à ce fichier pour avoir le BOOTLOADER ?

En te remericant par avance.

Ben une fois les premiers pilotes installés, j'ai remplacé le .inf au coeur du fichier de pilotes fournis pas pierrot par celui fourni par korline :

http://dl.free.fr/tChQMSwCp

et je suis allé le choisir pour installer le dernier pilote.. enfin je crois...lol

Mais bon, je suis bloqué un peu plus loin ans le tuto pour l'installation de Galaxo a cause du fast boot, qui lui non plus s'est pas installé..quelle galere, je vais jetter l'éponge aussi je crois...

En tout cas encore merci a pierrot, korline et les autres pour leur patience avec les truffes comme moi et leur gentillesse

Modifié par Jerome976

Attention il y a une différence entre ADB et Fastboot, les 2 interfaces n'utilisent pas le même pilote. Adb devices peut renvoyer quelque chose et fastboot rester inaccessible.

Pour tester si Fastboot fonctionne il faut tester fastboot devices lors du démarrage en mode fastboot. Si quelque chose s'affiche alors il faut travailler sur la rapidité pour entrer la commande ;) . Sinon si rien ne s'affiche malgré plusieurs essais a différents moment alors c'est qu'il y a un problème de drivers.

Attention il y a une différence entre ADB et Fastboot, les 2 interfaces n'utilisent pas le même pilote. Adb devices peut renvoyer quelque chose et fastboot rester inaccessible.

Pour tester si Fastboot fonctionne il faut tester fastboot devices lors du démarrage en mode fastboot. Si quelque chose s'affiche alors il faut travailler sur la rapidité pour entrer la commande ;) . Sinon si rien ne s'affiche malgré plusieurs essais a différents moment alors c'est qu'il y a un problème de drivers.

En fait.... Tout fonctionnais ; drivers et tout.

Je m'explique :

Effectivement, je me suis longtemps demandé si c'était la rapidité... J'ai essayé 1000 fois avec toujours la même réponse : waiting for device.

Plus tard, j'ai essayé quelques commandes adb ; et à chaque fois le deamon devait s'initialiser...

Et PAF ! Je me suis dit que plutôt que de partir de but en blanc avec la commande "fastboot flash recovery recovery.img" ; je pourrais AUPARAVANT initialiser de deamon.

BINGO ; c'était ça ! (ou j'ai à chaque fois été trop lent....)

Bref, pour ceux qui galèrent, c'est peut être à essayer.

RÉCAP :

1- brancher le mobile en debug

2- lancer une comande adb (ex : adb devices)

3- éteindre le mobile

4- démarrer en fastboot avec la commande "fastboot flash recovery recovery.img"

adb est une commande comme fastboot, si tu es dans le dossier tools où il y a déja fastboot tu n'as qu'a lancer adb devices pour lancer la commande.

L'idée de frk_i7500 est pas bête mais il me semble qu'il n'y a pas de lien entre adb et fastboot. bref il faut quand même tester !

Au fait pour ceux qui se torturent les doigts avec appel + ok + raccrocher, sachez que le mode fastboot peut aussi s'enclencher juste avec appel + raccrocher (la touche OK ne sert à rien ;) )

heu...comment on fait pour lancer une commande adb??

tu as téléchargé le SDK j'imagine ?

Si oui, tu ouvres une fenêtre de commande WINDOWS+R > cmd (ENTREE)

Là, avec les commandes "cd", tu te rends dans le dossier TOOLS du dossier SDK (c'est dans ce dossier TOOLS que se trouvent ces commandes)

Donc, une fois rendu dans ce dossier TOOLS, tu tapes ta commande : adb devices (ENTREE)

Modifié par frk_i7500

adb est une commande comme fastboot, si tu es dans le dossier tools où il y a déja fastboot tu n'as qu'a lancer adb devices pour lancer la commande.

L'idée de frk_i7500 est pas bête mais il me semble qu'il n'y a pas de lien entre adb et fastboot. bref il faut quand même tester !

Au fait pour ceux qui se torturent les doigts avec appel + ok + raccrocher, sachez que le mode fastboot peut aussi s'enclencher juste avec appel + raccrocher (la touche OK ne sert à rien ;) )

C'est juste un partage d'expérience... Je ne pense pas avoir changé quoique ce soit ; ou j'étais trop lent à chaque fois ; je n'en sais rien. Mais vu les galères rencontrées par tous avec 7/64... Je fais profiter de ce qui a fonctionné pour moi.

Bon courage ; moi, j'INSTALLE ! :) :) :)

Modifié par frk_i7500

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...