Aller au contenu

Windows 7 64bits + Galaxy

Recommended Posts

il m'a activé une fois le deamon, apres c'etait plus la peine a chaque essai.

a la commande adb devices il me repond : list of devices attached

mais toujours rien de plus..bouhouhou...y'a plus que moi qui arrive pas ou quoi??

j'ai toujours ce waiting for devices qui s'affiche, INSTANTANEMENT, on dirait qu'il cherche meme pas...

Modifié par Jerome976

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

On va essayer autrement :

- Une fois le tel allumé, verifie qu'il est bien en mode debug, et lance un adb devices (il doit normalement t'afficher quelque chose)

- eteint le telephone

- lance la commande fastboot flash recovery recovery.img (n'essaye pas de la faire pile poil en même temps, lance la quelques secondes avant d'allumer le telephone, le waiting devices va s'afficher mais c'est pas grave)

- puis allume le telephone en mode fastboot

- si tout fonctionne le tel devrait flasher le boot

Si dans le adb devices il ne t'affiche rien c'est qu'il y a un probleme avec tes drivers, j'ai modifié legerement les drivers que j'ai envoyé la page d'avant je suis en train de les uploader. Je met le lien dès que c'est bon.

Il faudra supprimer tous les drivers liés à ADB pour réinstaller ceux que je vais t'envoyer.

Dès que c'est uploadé je te donne le lien. Utilise uniquement cette archive, pas besoin de faire de mix avec celles données dans les pages précédentes.

Frk tu as fait un wipe ? Sinon c'est normal qu'il y ai des problèmes (on oublie souvent le wipe)

As tu rentré le code pin ? Ca m'est déja arrivé une fois qu'il ne demande pas le réseau.

Edit : voici l'archive avec les drivers modifiés : http://dl.free.fr/tTeqTyyhQ

le mot de passe est toujours frandroid

Modifié par korline

Frk tu as fait un wipe ? Sinon c'est normal qu'il y ai des problèmes (on oublie souvent le wipe)

As tu rentré le code pin ? Ca m'est déja arrivé une fois qu'il ne demande pas le réseau.

Edit : voici l'archive avec les drivers modifiés : http://dl.free.fr/tTeqTyyhQ

le mot de passe est toujours frandroid

Merci korline de ton aide ; j'ai fait le wipe, mais il ne me demande plus le code pin.

Je retente un coup en vérifiant les fichiers sur la SD, j'ai tellement fait de manips qu'il est peut être parti sur de mauvais fichiers...

Je l'ai pourtant relancé une fois, tjs pas de demande de code PIN.

Bon, j'ai TOUT désinstallé, New PC studio et les pilotes, j'ai reinstallé NPS, les pilotes se mettent tous seuls<, meme le bootloader. Alors j'essaie de mettre à jour tous les pilotes avec ton fichier, mais quand je veux mettre a jour le dernier, tous les periph samsung (bootlader, modem et tout) en deviennent plus qu'un seul, et plus rien ne marche.

je reviens donc à la version précédente du pilote de ce périphérique (je ne sais plus lequel, dsl..); je récupere tout dans le panneau de configuration, je ressaie, et toujours waiting for device. Ce sera tout pour aujourd'hui....et pour un moment jepense. essaierai ca sous xp ou autre systeme d'exploitation, ca me prend trop la tete.

Merci en tout cas, c'est vraiment sympa cette aide que tu nous apporte.

Bon ! Au moins ça a fonctionné, c'est déja arrivé des petits bugs suite au flashage mais rien de bien méchant, ça reste du software. Maintenant que tu es sous Galaxo je t'invite a aller jeter un oeil sur le forum Rom Samsung Galaxy et notamment le topic de Drakaz concernant Galaxo : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4807

Si tu as encore un peu de motivation tu peux restaurer la librairie 3D, mais également permutter le noyau linux autorisant ou non la 3D, ça permet de gagner un peu en fluidité.

Enfin toujours dans ce même forum, il y a quelques thèmes pour personnaliser ton Galaxy, ça le rend vraiment sympa. Pour ma part je suis depuis le début sous Glosdroid et c'est vraiment top.

Par contre avant toutes les manips pensent bien a faire un Nandroid Backup depuis le recovery. Ca permet de prendre une "photographie" de ton système, et ainsi de pouvoir le restaurer si pour X ou Y raison tu venais a le faire planter (attention ça ne sauvegarde pas la carte SD).

Pour en revenir au topic originel, Jerome tu as réussi a faire quelque chose pour lancer le fastboot ou ça coince toujours ?

Dans le pire des cas n'a tu pas accès a un poste XP ou autre pour faire la manip. (Au pire il doit également être possible de lancer la commande via une machine virtuelle même si c'est quand même assez hasardeux)

Tiens nous informé

Edit : ah j'ai posté trop tard ! désolé que ça n'ai pas marché, je ne peux pas aider plus sans avoir la machine sous les yeux, j'espère que tu n'es pas trop "vexé" de ces bugs a répétition, mais en tout cas sache que ça vaut le coup ! Comme je l'ai dit plus haut, si tu récupère de la motivation, essaye de trouver une machine sous Vista, XP, ou Linux, pour faire la manipulation, car pour le reste tu n'as plus besoin des drivers spécifiques.

Modifié par korline

• 4 months later...

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer mon Glaxy sur Windows 7 64 bits.

J'avais fait différents essais, il me restait des bout de drivers installés. J'ai tenté de les désinstaller en mode sans échec et ça n'as pas marché.

Après ça j'ai installé NPS 1.5.1, il s'est installé sans problème. Maintenant quand je connecte mon téléphone j'ai accès à la SD. Cependant malgré le débogage USB activé un adb devices ne me renvoi rien.

J'ai récupéré les drivers de Korline, mais Windows me dis que mes drivers sont déjà à jours.

Une idée ?

Merci

C'est bon j'ai trouvé !

Alors pour que ca fonctionne, j'ai dû fermer le NPS, désactiver puis réactiver le débogage USB tout en laissant le phone branché.

Là un périphérique inconnu de type Android phone est apparu.

Clic dessus > Mettre à jour le pilote > Rechercher sur mon ordinateur > Disque fourni

J'ai été chercher dans amd64 du driver de korline.

Windows demande si je suis sur car le driver n'est pas signé, je dis OK et après quelques instants SAMSUNG Galaxy Composite ADB Interface apparait.

adb device me renvoi un périphérique.

3 pages pour ça, je suis dans l'incompréhension totale.

J'ai win 7 64bits, je branche mon tél....windows installe le pilote tout seul et c'est fini.

Je le mets en mode download, je branche, pareil le pilote s'installe tout seul.

Donc je comprends rien à ce topic :D

3 pages pour ça, je suis dans l'incompréhension totale.

J'ai win 7 64bits, je branche mon tél....windows installe le pilote tout seul et c'est fini.

Je le mets en mode download, je branche, pareil le pilote s'installe tout seul.

Donc je comprends rien à ce topic :D

Fais pas le malin toi :D

J'ai trouvé !!!

Pour connecter facilement le Galaxy à seven 64 bits il faut télécharger PC studio qui va automatiquement installer les pilotes !!!

Après, on peut procéder avec ou sans le logiciel comme on veux.

Le lien (site officiel samsung) ------> http://www.samsung.com/fr/support/download/supportDownDetail.do?group=mobilephones&type=mobilephones&subtype=businesss&model_nm=GT-I7500&disp_nm=Samsung%20Galaxy&language=&cate_type=all&mType=SW&dType=D&vType=&cttID=2346163&prd_ia_cd=01012000&model_cd=&menu=download&menu2=detail

• 3 months later...

J'ai trouvé !!!

Pour connecter facilement le Galaxy à seven 64 bits il faut télécharger PC studio qui va automatiquement installer les pilotes !!!

Le lien (site officiel samsung) ------> http://www.samsung.com/fr/support/download/supportDownDetail.do?group=mobilephones&type=mobilephones&subtype=businesss&model_nm=GT-I7500&disp_nm=Samsung%20Galaxy&language=&cate_type=all&mType=SW&dType=D&vType=&cttID=2346163&prd_ia_cd=01012000&model_cd=&menu=download&menu2=detail

Ce doit etre une nouvelle version de NPS, car avant ça ne marchait pas !!

Mais merci pour le lien! Purée ça fait un bien fout de pouvoir y avoir accès sans avoir à repasser par mon ancien xp

J'ai trouvé !!!

Pour moi aussi ça a marché, j'ai galéré pour windows 7 64bit, j'ai testé tous les drivers de Korline... rien n'a marché et c'est NPS qui m'a sauvé (La loose lol)

Par contre j'ai des signes bizarre dans adb maintenant une solution???

j'avais trouvé un topic qui parlais de ça mais la solution proposé était de passer en SSH mais bon... c'est contourner ça...

Je ne trouve plus le topic (la recherche ne marche plus depuis le nouveau forum ?)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...