philos64 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) Je rédige ce post pour ceux qui souhaitent aller un peu plus loin dans leur Flipout. Avec ce post vous pourrez débrander votre Motorola (sous Orange par exemple), retirer le logo du root, et enfin ne plus avoir Motoblur. ATTENTION SES MANIPULATIONS NE SONT PAS SANS RISQUE. Vous êtes seul responsable de ce que vous faites avec votre smartphone. Attention : Ni moi, ni FrAndroid ne saurions être tenus responsables en cas de "brick" du téléphone ou d'échec de la procédure. UTILISER A VOS PROPRES RISQUES. 1ère Manip: Téléchargez les drivers USB pour votre Flipout et suivant votre version PC: DRIVERS USB Pour pouvoir accéder aux téléchargements, il faudra vous enregistrer sur le site. 2ème Manip: Téléchargez le firmware de debranding correspondant à votre zone, en l'occurrence, pour nous cela pourra être soit UK, soit Central Europe. FIRMWARE 3ème Manip: Téléchargez le dernier RDSLite v4.5.3. RDSLite v4.5.3 4ème Manip: Installer les drivers USB et RDSLite sur votre PC, le redémarrer à l'issue de l'installation. 5ème Manip: Extraire le Firmware que vous avez téléchargez à cet emplacement sur votre PC => c:\Program files\Motorola\RSDLite 6ème Manip: Démarrez le programme RDSLite, et sélectionnez le fichier (sbf). 7ème Manip: Maintenant vous appuyez sur "Volume bas" + "Power" pendant 4 sec. Ne relâchez le bouton "Power" uniquement si vous pouvez lire le "Boot Menu" avec la version. Ensuite, branchez votre Flipout via le câble USB à votre pc et attendez le chargement des drivers. Quand celui-ci est terminé vous pourrez constatez que le port Usb est reconnu par RDSLite et vous êtes donc prêt à flasher. 8ème Manip: Appuyez sur le bouton "start" de RDSLite, et soufflez un grand coup, c'est presque fini. Votre Flipout va être débrander. Vous devriez voir la barre de progression défiler, arriver à 100%, ne débranchez rien, et ne touchez à rien. Votre Flipout devrait rebooter automatiquement, et redémarrez automatiquement. A l'issue du redémarrage complet, vous devriez voir ce message " PLEASE START PHONE MANUALY" ou "S'IL VOUS PLAIT REDEMARREZ VOTRE TELEPHONE MANUELLEMENT". Quand vous verrez ce message, vous pourrez déconnectez le port Usb. Voilà, vous venez de débrander votre Motorola FLIPOUT. Respectez correctement les consignes et tout devrait se passer correctement. Bonne manip. Je remercie @jutley (ModaCo Ad Free) pour son explication que vous pourrez retrouvez en VO ici. INFOS COMPLEMENTAIRES: Manipulation qui vous permettra d'accéder au "Recovery" Appuyer sur "Volume bas" + "Power" pendant 4 secondes. Modifié 5 février 2011 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro30 Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 La 7ème manip ne marche pas avec moi, je suis les instructions mais mon flipout démarre sur android :rolleyes: Si vous pourriez m'aider ce serait gentil :| A+++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro30 Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Et aussi pour le recovery il faut appuyer sur POWER + X et relacher quand on tombe sur le recovery ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra33 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Arrivé a l'étape 7 ça ne fonctionne pas le power + bouton volume bas Que dois je faire ?? Mon mobile est rooter et a le mode recovery. Même quand je le fais automatiquement je suis sur le menu boot recovery mais quand je branche mon tel rien ne se passe il n'est pas reconnue pourtant j'ai installé tout ce qu'il fallait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra33 Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Rectification du post à faire pour le Flipout : Dans la 7 ème étape c'est pas le volume bas + power qui faut faire mais le bouton du joystick haut + power. Quand j'ai debrander le Flipout tout s'est bien passé sauf que maintenant le clavier physique est configuré en qwerty donc ma question comment faire pour le reconfigurer en azerty. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro30 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Merci Cobra33 :) J'ai enfin pu démarrer en mode bootloader :lol: A+++ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra33 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Maintenant faut savoir comment faire pour remettre le clavier en Azerty ça serait cool si quelqu'un sait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro30 Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Cette question à été posé 1000 fois: il faut faire avec. Je m'y suis habitué: sur le clavier virtuel android je tape q a la place de a et vice versa et pareil sur le clavier de mon ordinateur. Bon A+++ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) Je ne sais pas si ça va toujours intéresser quelqu’un mais j'ai réussi a remettre clavier physique en azerty. La procédure: Appliquer ce tuto => http://motorola-flip...-qwerty-en.html Les fichiers necessaires keychars et keylayout a copier dans même dossier que adb (les fichiers se nome qwerty c'est normal, c'est la première fois que je partage avec google drive je sais pas si vous pouvez télécharger les dossiers complet ou les fichiers sinon il faut bien deux dossiers keychars et keylayout à copier ds adb du sdk android). J'ai quand même galéré mais avec persévérance j'ai réussi.Pour info il faut activer le mode debug et autorisation root (application universal root) sur le flipout.Si besoin d'aide contactez moi ;) Modifié 19 mars 2013 par fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.