Aller au contenu

Le bon coin

Soumy

Recommended Posts

Bonjour ,

Dans le cadre de mes études j'ai un projet et j'aimerai vos avis.

Nous devons faire un site comme le bon coin, dépôt d'annonce.

Je pose donc la question suivante , quelles sont les améliorations que vous aimeriez voir dans un site comme le bon coin ?

Merci d'avance .

Que quand on cherche "chat" on ait pas toutes les annonces de chiens :P

Autrement dit, un moteur plus fiable.

Une possibilité d'alertes d'après des critères demandés.

Une possibilité de recherche sur plusieurs départements / régions

:)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Oui, et la création de comptes aussi par la même occasion parce que c'est galère, j'ai mis un manteau à vendre, une personne était très intéressée, et elle m'a dont envoyé un mail mais a certainement fait une erreur dans son adresse mail pour la réponse et j'ai donc jamais pu la recontacter ...

Et depuis plus personne ...

Donc s’enregistrer pour pouvoir acheter et vendre !!!

Merci de vos réponses , il y a des réponses intéressantes.

Le design du Site n'est pas un gros critère pour la notation .

J'ai bien le fait de noter les vendeurs, mais il faut que les utilisateurs jouent le jeu, et note vraiment.

Pour la création de compte j'y pensais.

Attention à ton modèle, car en voulant faire mieux, il ne faut pas justement supprimer les points qui font son succès :

- gratuit de base

- pas d'inscription

- simplicité

Je vous rappelle que ce qui a fait la force du moteur de recherche de Google est la simplicité. Ceux qui ont commencé à se dire comment l'améliorer (avec des news, météo, un compte, ...) n'ont jamais réussi à le rattraper. Le fait de s'inscrire est une plaie pour une majorité de gens. De plus les critères de notation sont peu pertinentes, beaucoup de tricherie... ya qu'à voir sur Ebay où il est très facile de faire retirer de mauvaises critiques.

Faut donc un bon moteur de recherche, un bonne classification avec des options simples et très détaillées pour ceux qui veulent.

J'ai déjà fait une étude sur ce genre de site, dans un cadre légèrement différent mais ça s'y applique, et vu que je n'ai pas donné suite, voici quelques conclusions importantes :

* trouver un système pour garantir que l'annonce est toujours en ligne. Beaucoup vendent et ne viennent pas retirer l'annonce. Du coup, ya beaucoup de trucs inutiles.

* trouver un modèle de formulaire simple mais efficace permettant une meilleure indexation des ventes.

* même si les navigateurs corrigent les fautes, faut prévoir aussi un correcteur afin que les annonces possèdent les bons termes.

* mettre en avant les annonces avec photos, (et donc une option qui permet d'afficher que les annonces avec photo, ce qui manque cruellement sur ce site il me semble).

Bon courage ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...