Aller au contenu

Problème message "processus android.process.acore"

maton

Recommended Posts

Bonjour

Depuis hier, j'ai ce message qui apparait régulièrement :

"Le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer." avec un joli bouton "Forcer la fermeture".

Et ensuite "System quit" "Report log SD"

Bref, j'ai fait un "factory reset" et je retélécharge toutes mes applications

Mais d'où vient ce bug ?

Merci de me répondre

Cordialement

Ça peut venir d'un tas de chose, étant donné que c'est un processus central d'android qui se ferme et redémarre.

Le tout est de savoir quelle est l'application, le widget ou autre qui à provoqué cette fermeture... Regarde un peu sur les forums, tu verras que ce message revient souvent, et dans des tas de situations différentes !

Donc difficile à dire, il faut donc surveiller suite à quoi apparait le problème : Mise en place et installation d'une application en particulier par exemple...

C'est un peu du même tonneau que si ton pc sous windows te renvoyait une erreur "Explorer.exe à du fermer ...", ici c'est l'interface même de Windows qui ferme, mais suite à un problème en particulier avec un élément externe, mais non identifié par ce message bien précis.

Salut

Tu as raison, et d'après ce que je vois après un "factory reset", il semblerait que c'est Facebook qui m****

Que dois je faire ?

Y-a-t-il des mises à jour de Facebook que l'on ne peut pas mettre ?

Merci pour toutes ces infos

Cordialement

• 11 years later...

Cette petite fenêtre " Le processus android.process.acore s'est arrêté " est une pure manipulation en direct des services de surveillance et suivi, très probablement liés à Google Play Store. C'est une conclusion que j'ai tirée après plusieurs séances de surveillance, consacrées au comportement de cette lucarne. Et voici la remarque que j'ai envoyée au service sus cité :

La sous fonction android, complètement déréglée et annoncé dans une fenêtre '' Le processus android.process.acore s'est interrompu '', apparaissant intempestivement et de façon aléatoire, empêche systématiquement le démarrage de certaines applications ! Celles ci semblent être destinées à mettre un terme à un tel disfonctionnement. Si vous voyez et saisissez ce que je veux exprimer, répondez s'il vous plaît et dites franchement ce qu'il en est précisément de ce ''Le processus android.process.acore s'est interrompu'' (...et qui n'a de cesse de s'interrompre !!). Ne trouvez-vous pas tout ça un peu artificiel car moi je suis de plus en plus conforté dans l'idée que ce n'est qu'une stratégie déguisée, donc non avouée, de Play Store afin d'intervenir et interférer sur le téléphone ou la tablette. Compris? Alors quand vous essayez de me rassurer de votre bienveillance par l'intermédiaire de votre application ''Android Protect'', je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec les désagréments causés par un PROCESSUS ANDROID SOUS LÉGITIMITÉ GOOGLE! NON? Et merci. Cela dit, rappelez-vous toujours que je suis vôtre ami inconditionnel. Signé: Mohamed Chikhi. Vendredi 11 février 2022 20:38😂

Pas de réponse !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...