Aller au contenu

MMS qui ne fonctionnent pas

mhaxor

Recommended Posts

Bonjour à tous,

c'est mon premier message sur ce beau forum que je lis tous les jours, alors je vais essayer d'en respecter les règles :)

Je suis actuellement possesseur d'un magnifique HERO blanc (eh oui) depuis le mois de septembre, et tout se passe merveilleusement bien. Je suis en MCR 3.0, et donc, comme dit dans le titre, je ne peux recevoir (ni envoyer ?) de MMS.

Je suis actuellement chez Virgin Mibile.

En fait, cela a bien marché avec quelques versions précédentes de MCR, mais depuis environ un mois, plus rien.

J'ai déjà fais un WIPE du téléphone, suivi d'une réinstallation propre => j'ai reçu un MMS de test envoyé par un ami, mais plus rien après: ca me met : message : 10Ko : Téléchargé

et lorsque je clique sur "téléchargé", il me met "erreur, impossible de télécharge le message de XXXXXXXXXX".

J'ai également lu avec attention le topic suivant : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2065

mais rien à faire, cela ne marche pas.

J'ai dans mes paramètres de réseaux mobiles les point d'accès suivants :

Orange Internet

Orange World

Orange MMS.

Avant je laissais ceux-la sans y toucher, puis je rajoutais les miens, mais cette fois j'ai vu qu'on pouvait modifier ceux existant, donc je n'ai pas touché à : Orange World, par contre j'ai pour :

Orange Internet :

Nom : Orange Internet

APN : ofnew.fr

Proxy : /

Port : /

Utilisateur : orange (avec un 'o' minuscule)

Mot de passe : orange (avec un 'o' minuscule)

Serveur : /

MMSC : /

Proxy MMS : /

Port MMS : /

Protocole MMS : Wap 2.0

MCC : 208

MNC : 01

Type d'apn : default

Et pour Orange MMS :

Nom : Orange MMS

APN : orange.acte

Proxy : /

Port : /

Utilisateur : orange (avec un 'o' minuscule)

Mot de passe : orange (avec un 'o' minuscule)

Serveur : /

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS : 8080

Protocole MMS : WAP 2.0

MCC : 208

MNC : 01

Type d'apn : mms

Voilà, avant j'avais ces paramètres et cela fonctionnait, mais maintenant non.

Que faire svp ??

Merci à tous, et désolé d'avoir un nouveau sujet, mais je ne voulais pas relancer l'ancien, déjà bien chargé.

Sur ce, bonne après midi.

Modifié par mhaxor

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est pareil avec bouygues pour ma part...

Avec la rom officiel, je pouvais voir mes MMS, ou en envoyer sans soucis...

Maintenant depuis que j'ai la MCR 3.0, je peux rien faire, ni en recevoir, ni en envoyer...:(

C'est pareil avec bouygues pour ma part...

Avec la rom officiel, je pouvais voir mes MMS, ou en envoyer sans soucis...

Maintenant depuis que j'ai la MCR 3.0, je peux rien faire, ni en recevoir, ni en envoyer...:(

As-tu essayé de couper l'accès data pour voir si tes mms ne sont pas downloadés ?

Je suis en MCR 3.0 et j'en ai reçu encore hier :-) Par contre, il a fallu que je coupe l'accès data.

j'avais vraiment TOUT essayé mais rien n'y fesait...

Mais je suis allé faire un tour sur la page de bouygues pour voir si ils avaient changé leurs paramétrages.

Bingo :

Nom : Bouygtel MMS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : 62.201.129.225

Port : 8080

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur : Ignore

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

MMS Proxy : 62.201.129.225

MMS Port : 8080

MCC :

MNC :

APN type : mms

Le proxy et le port à rajouter en plus et maintenant, ça fonctionne du feu de dieu, je viens de faire un test d'envoie et de réception et ça passe nikel !!

:p

Pareil pour moi

J'ai un forfait Orange pour iPhone, et j'ai jamais reçu à avoir les mms.

J'ai le message : 10Ko mais impossible de téléchargé.

j'en parle ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=69195#p69195

J'avais aussi écrit un petit topo qui donnait ma vision ici https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4518

et quand même, pour prouver que ça marche sous Virgin (Orange) et MCR 3.0:

mms1.png

je suis dans le même cas chez Orange (Business), le fonctionnement est aléatoire.

L'envoi semble bien marcher, la réception, est au mieux très longue.

PAr contre ce matin, j'ai fait un test rapide, j'ai coché 'Itinérance des données' dans les options, et je me suis envoyé une photo par MMS. Je l'ai reçue presque immédiatement. Peut-être une piste à explorer ?

Bonjour, je suis dans le même cas que toi sur Virgin , les MMS fonctionnaient puis maintenant ça marche en envoi mais plus en réception ...

J'ai vérifié tes paramètres, j'ai exactement les mêmes, je ne sais pas d'ou vient le problème mais c'est sur que c'est un peu lourd ...

Pour ce qui est de l'itinérance des données normalement c'est pour le roaming normalement

Modifié par GaZzZ

oui c'est pour le roaming, mais il peut y avoir un rapport : quand tu reçois un MMS, il y a d'abord un SMS de notification, ensuite, le tél doit couper la liaison sur l'APN data en cours (si elle est active) et se connecter sur l'APN MMS pour télécharger les pièces-jointes.

Peut-être que le fait d'interdire le roaming data, empêche également la connexion à l'APN MMS ? Simple supposition de ma part, je n'ai pas encore eu vraiment le temps de tester.

Bizarrement, en passant en mode EDGE, j'ai réussi à envoyer un MMS.

Mais il m'a signalé plusieurs fois une erreur de l'envoie, comme précédemment, mais à chaque fois je choisissais "Essayer de renvoyer".

Et puis une fois, sans savoir comment ni pourquoi, il l'a envoyé.

Je ne sais donc toujours pas d'où vient le soucis.

PS: par contre, je ne peux toujours pas recevoir de MMS.

Le problème m'empêche toujours donc de dormir... depuis le temps je commence à fatiguer :) :)

Bonne journée à vous tous,

et merci encore de votre participation

J'avais l'impossibilité d'envoyer et de recevoir des mms.

Je suis chez orange et j'avais desactivé "réseau mobile" pour pas avoir de data 3G comme je n'avais pas de forfait adéquate.

J'ai activé cette option et mes mms ont pu partir et arriver ...

Ca ma debloqué

j'attend vos retours

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...