mhaxor Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce beau forum que je lis tous les jours, alors je vais essayer d'en respecter les règles :) Je suis actuellement possesseur d'un magnifique HERO blanc (eh oui) depuis le mois de septembre, et tout se passe merveilleusement bien. Je suis en MCR 3.0, et donc, comme dit dans le titre, je ne peux recevoir (ni envoyer ?) de MMS. Je suis actuellement chez Virgin Mibile. En fait, cela a bien marché avec quelques versions précédentes de MCR, mais depuis environ un mois, plus rien. J'ai déjà fais un WIPE du téléphone, suivi d'une réinstallation propre => j'ai reçu un MMS de test envoyé par un ami, mais plus rien après: ca me met : message : 10Ko : Téléchargé et lorsque je clique sur "téléchargé", il me met "erreur, impossible de télécharge le message de XXXXXXXXXX". J'ai également lu avec attention le topic suivant : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2065 mais rien à faire, cela ne marche pas. J'ai dans mes paramètres de réseaux mobiles les point d'accès suivants : Orange Internet Orange World Orange MMS. Avant je laissais ceux-la sans y toucher, puis je rajoutais les miens, mais cette fois j'ai vu qu'on pouvait modifier ceux existant, donc je n'ai pas touché à : Orange World, par contre j'ai pour : Orange Internet : Nom : Orange Internet APN : ofnew.fr Proxy : / Port : / Utilisateur : orange (avec un 'o' minuscule) Mot de passe : orange (avec un 'o' minuscule) Serveur : / MMSC : / Proxy MMS : / Port MMS : / Protocole MMS : Wap 2.0 MCC : 208 MNC : 01 Type d'apn : default Et pour Orange MMS : Nom : Orange MMS APN : orange.acte Proxy : / Port : / Utilisateur : orange (avec un 'o' minuscule) Mot de passe : orange (avec un 'o' minuscule) Serveur : / MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS : 192.168.010.200 Port MMS : 8080 Protocole MMS : WAP 2.0 MCC : 208 MNC : 01 Type d'apn : mms Voilà, avant j'avais ces paramètres et cela fonctionnait, mais maintenant non. Que faire svp ?? Merci à tous, et désolé d'avoir un nouveau sujet, mais je ne voulais pas relancer l'ancien, déjà bien chargé. Sur ce, bonne après midi. Modifié 10 décembre 2009 par mhaxor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsu Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 C'est pareil avec bouygues pour ma part... Avec la rom officiel, je pouvais voir mes MMS, ou en envoyer sans soucis... Maintenant depuis que j'ai la MCR 3.0, je peux rien faire, ni en recevoir, ni en envoyer...:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhaxor Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2009 Bah moi j'ai été longtemps avec la MCR 2.8, et ca fonctionnait (j'ai sauté l'étape 2.9) Mais maintenant ca m****... (pardon) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 C'est pareil avec bouygues pour ma part...Avec la rom officiel, je pouvais voir mes MMS, ou en envoyer sans soucis... Maintenant depuis que j'ai la MCR 3.0, je peux rien faire, ni en recevoir, ni en envoyer...:( As-tu essayé de couper l'accès data pour voir si tes mms ne sont pas downloadés ? Je suis en MCR 3.0 et j'en ai reçu encore hier :-) Par contre, il a fallu que je coupe l'accès data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsu Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 j'avais vraiment TOUT essayé mais rien n'y fesait... Mais je suis allé faire un tour sur la page de bouygues pour voir si ils avaient changé leurs paramétrages. Bingo : Nom : Bouygtel MMS APN : mmsbouygtel.com Proxy : 62.201.129.225 Port : 8080 Nom d'utilisateur : Mot de passe : Serveur : Ignore MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc MMS Proxy : 62.201.129.225 MMS Port : 8080 MCC : MNC : APN type : mms Le proxy et le port à rajouter en plus et maintenant, ça fonctionne du feu de dieu, je viens de faire un test d'envoie et de réception et ça passe nikel !! :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhaxor Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2009 C'est pas juste :'( Oui j'ai essayé de coupé l'accès data, ca ne marche pas plus. Et j'ai bien renseigné le proxy et le port, et ça ne marche pas. C'est pas que je reçois beaucoup de MMS, mais bon, ca dérange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garfunk Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 La même, impossible de recevoir ou d'envoyer des MMS... Modaco 2.9 Core Et avec l'originale Orange ça ne fonctionnait pas non plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhaxor Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2009 à oui, j'ai oublié de préciser que je suis chez Virgin Mobile, autant pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrinGoo Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Pareil pour moi J'ai un forfait Orange pour iPhone, et j'ai jamais reçu à avoir les mms. J'ai le message : 10Ko mais impossible de téléchargé. j'en parle ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=69195#p69195 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Pareil pour moi J'ai un forfait Orange pour iPhone, et j'ai jamais reçu à avoir les mms. J'ai le message : 10Ko mais impossible de téléchargé. j'en parle ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=69195#p69195 J'avais aussi écrit un petit topo qui donnait ma vision ici https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4518 et quand même, pour prouver que ça marche sous Virgin (Orange) et MCR 3.0: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhaxor Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2009 oui mais justement, moi aussi ça marchait avant, mais maintenant ça veut plus ... et pourtant les réglages que j'ai indiqué ci-dessus m'ont l'air correct, n'est-ce pas ? Bonne soirée à tous, et merci bien de votre participation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steff Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 je suis dans le même cas chez Orange (Business), le fonctionnement est aléatoire. L'envoi semble bien marcher, la réception, est au mieux très longue. PAr contre ce matin, j'ai fait un test rapide, j'ai coché 'Itinérance des données' dans les options, et je me suis envoyé une photo par MMS. Je l'ai reçue presque immédiatement. Peut-être une piste à explorer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaZzZ Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 (modifié) Bonjour, je suis dans le même cas que toi sur Virgin , les MMS fonctionnaient puis maintenant ça marche en envoi mais plus en réception ... J'ai vérifié tes paramètres, j'ai exactement les mêmes, je ne sais pas d'ou vient le problème mais c'est sur que c'est un peu lourd ... Pour ce qui est de l'itinérance des données normalement c'est pour le roaming normalement Modifié 11 décembre 2009 par GaZzZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steff Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 oui c'est pour le roaming, mais il peut y avoir un rapport : quand tu reçois un MMS, il y a d'abord un SMS de notification, ensuite, le tél doit couper la liaison sur l'APN data en cours (si elle est active) et se connecter sur l'APN MMS pour télécharger les pièces-jointes. Peut-être que le fait d'interdire le roaming data, empêche également la connexion à l'APN MMS ? Simple supposition de ma part, je n'ai pas encore eu vraiment le temps de tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhaxor Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2009 Oui, mais pourquoi alors cela fonctionnait avant sans activer l'itinérance des données, et maintenant y'a tout qui marche pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaZzZ Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 je viens d'essayer avec l'itinérance de données activée ... ça n'envoie même plus les MMS du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steff Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 mauvaise piste alors :( chez moi ça fonctionnait aussi, par contre je ne saurais pas dire si la mise à jour de la Rom (officielle) est en cause ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhaxor Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2009 Mais comment se fait-il alors que rien ne puisse corriger le problème, même pas un bon p'tit WIPE. Chez certains ça marche, avec exactement les même réglages... C'est à n'y rien comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhaxor Posté(e) 15 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2009 Bizarrement, en passant en mode EDGE, j'ai réussi à envoyer un MMS. Mais il m'a signalé plusieurs fois une erreur de l'envoie, comme précédemment, mais à chaque fois je choisissais "Essayer de renvoyer". Et puis une fois, sans savoir comment ni pourquoi, il l'a envoyé. Je ne sais donc toujours pas d'où vient le soucis. PS: par contre, je ne peux toujours pas recevoir de MMS. Le problème m'empêche toujours donc de dormir... depuis le temps je commence à fatiguer :) :) Bonne journée à vous tous, et merci encore de votre participation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhaxor Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2009 Raaaa, la je suis connecter au forum VIA mon Hero en EDGE, et tout passe nikel. Alors pourquoi est ce qu'un simple mms pose problème ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taniya Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Quelqu'un a trouvé une solution pour les MMS? :( c'est très dérangeant de ne pas les recevoir ni de les envoyer ! je suis chez SFR ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 ici aussi quelque soucis :( Pour les envois aucun soucis mais pour la reception durdur hier ca a pris une journée pour receptionner une photo si ca continue je vais devoir changer de telephone car je recois enormement de mms donc si ca bug :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taniya Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 je trouve sa abusé comme meme, tous les téléphones ont la possibilité d'envoyer et recevoir des mms ! on devra changer de téléphone, rien que pour un souci de mms ! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulacou Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 J'avais l'impossibilité d'envoyer et de recevoir des mms. Je suis chez orange et j'avais desactivé "réseau mobile" pour pas avoir de data 3G comme je n'avais pas de forfait adéquate. J'ai activé cette option et mes mms ont pu partir et arriver ... Ca ma debloqué j'attend vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 J'envoie jamais de mms donc je ne pourrai dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.