mhaxor Posté(e) 19 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2009 nan moi réseau mobile est bien activé, mais ca ne marche toujours pas. Et des fois même, le H de la connexion 3G disparait, ne laissant que le symbole des petites barres de réception .:| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taniya Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Sa serait pas bien de contacter htc pour ce souci? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreTT Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 Bonjour à tous, De mon côté sur Virgin Mobile pas de problème pour envoyer un mms (en Edge ça passe à chaque fois). Par contre le Hero me dis échec de téléchargement à chaque réception. J'ai quand même trouvé une astuce qui a marché à chaque fois jusqu'à aujourd'hui: J'active le wifi et je le laisse se connecter à mon point d'accès puis je clique sur télécharger le mms. Le dernier a mis 5 bonnes minutes à arriver mais tous les mms ont été récupéré sans erreur. Je vous laisse essayer de votre côté et faites un petit retour si besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 je confirme... HELAS... pour ma part aussi, chez VIRGIN... marche pas non plus... et comme toujours, au départ (je ne sais plus quand) avec les paramètres d'origine sous mon fw original je crois que cela fonctionnait... mais depuis => plus rien qui fonctionne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 (modifié) Après quelques tests (de long, en large et en travers :o :P ) je suis parvenu à finalement -dans 1 premier temps- envoyer des MMS (merci à Ast2001 pour son message lié aussi à ce pb) QUI pourrait confirmer que cette methode fonctionne sur VIRGIN MOBILE j'ai mis ça: 1er APN paramétré: => il est sélectionné par la p'tite boule verte) Nom : VIRGIN-3G+ APN : ofnew.fr Proxy : 192.168.10.100 Port : 8080 Utilisateur : orange (c'est bien un 'o' minuscule) Mot de passe : orange (c'est bien un 'o' minuscule) Serveur : (c.a.d qu'il ne faut rien mettre) MMSC : (c.a.d qu'il ne faut rien mettre) Proxy MMS : (c.a.d qu'il ne faut rien mettre) Port MMS : (c.a.d qu'il ne faut rien mettre) Protocole MMS : Wap 2.0 MCC : 208 MNC : 01 Type d'apn : default 2ème APN paramétré: Nom : VIRGIN-MMS APN : orange.acte Proxy : 192.168.10.200 Port : 8080 Utilisateur : orange (c'est bien un 'o' minuscule) Mot de passe : orange (c'est bien un 'o' minuscule) Serveur : (c.a.d qu'il ne faut rien mettre) MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS : 192.168.10.200 (y aurait une différence avec 192.168.010.200) :rolleyes: Port MMS : 8080 Protocole MMS : WAP 2.0 MCC : 208 MNC : 01 Type d'apn : mms pour mes tests, j'ai appuyé 3 secondes sur la touche "raccrocher" => je désactive "Réseau Mobile" (tout en bas) là, l'icône HSDPA (3G+) disparait de la barre de notificatio... ensuie seulement, je lance le test d'envoi MMS vers un destinataire (le tel de ma femme) et pour moi ça passe... le pire, c'est qu'à ce moment précis, lors de l'ENVOI de ce MMS de test, si j'ai un MMS en attente de réception (téléchargement vers mon tel), là pour le coup je le reçois et le téléchargement fonctionne .. AUSSI.. Et VOUS ? Modifié 20 décembre 2009 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhaxor Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour bonjour, tout d'abord merci pour ta méthode, elle me permet d'envoyer des MMS (en coupant l'accès 3G+ du coup), par contre si j'essaie de récupérer un mms que j'ai reçu il y a plusieurs jours, cela le supprime du fil de discussion, et me place le message d'erreur : "Récupération MMS impossible" dans un fil de discussion nommé "Anonyme". Bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 pour mes tests, j'ai appuyé 3 secondes sur la touche "raccrocher" => je désactive "Réseau Mobile" (tout en bas) là, l'icône HSDPA (3G+) disparait de la barre de notificatio... ensuie seulement, je lance le test d'envoi MMS vers un destinataire (le tel de ma femme) et pour moi ça passe... le pire, c'est qu'à ce moment précis, lors de l'ENVOI de ce MMS de test, si j'ai un MMS en attente de réception (téléchargement vers mon tel), là pour le coup je le reçois et le téléchargement fonctionne .. AUSSI.. Et VOUS ? Comme tu l'as gentiment indiqué dans ton message, c'est ce que je préconise depuis le début et je suis chez Virgin. Mon explication (sans doute à deux balles)à, c'est qu'il y a un joyeux bazar sur la gestion des APN et qu'Android (ou la version sur le Hero) ne sait pas utiliser en même temps les deux APN (l'APN data et l'APN MMS). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taniya Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Bonsoir ! quelqu'un n'aura pas de solution pour sfr??? mercii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 (modifié) @Taniya essaye ça http://www.androidinforum.fr/htc-mobile-android/configuration-htc-magic-sfr-t254.html#p582 ou ça https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22816#p22816 et peut être, ensuite, en coupant "Réseau Mobile" lors de l'envoi de tes MMS... tiens nous au courant :rolleyes: Modifié 21 décembre 2009 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taniya Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Merciiiii !!! Oui j'ai parametrer plusieurs fois, mais rien du tout ! j'ai exactement les mêmes du lien que tu a mis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altysis Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 J'ai une solution qui a marché pour moi. Vous allez dans l'application message : La vous appuyez sur le bouton menu, puis paramètre. Vous êtes dans le menu des messages, vous descendez un brin et vous avez Récuperation Auto et Récupération Auto en itinérance. Il faut que ces deux paramètres soit cochés impérativement pour que vos mms fonctionnent. Voilà tester cela et dite moi si cela vous règle le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoNuTs Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 j'suis chez Virgin et les mms fonctionnent parfaitement, que ce soit en émission qu'en réception Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altysis Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 J'ai une solution qui a marché pour moi.Vous allez dans l'application message : La vous appuyez sur le bouton menu, puis paramètre. Vous êtes dans le menu des messages, vous descendez un brin et vous avez Récuperation Auto et Récupération Auto en itinérance. Il faut que ces deux paramètres soit cochés impérativement pour que vos mms fonctionnent. Voilà tester cela et dite moi si cela vous règle le problème. J'up car je suis persuader que sa peux aider plus d'un :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Gaffe à l'itinérance si vous sortez des frontières... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 j'suis chez Virgin et les mms fonctionnent parfaitement, que ce soit en émission qu'en réception OK pourrais tu nous indiquer tes paramètres fonctionnels (APN et mms settings) MERCI d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altysis Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 j'suis chez Virgin et les mms fonctionnent parfaitement' date=' que ce soit en émission qu'en réception[/quote']OK pourrais tu nous indiquer tes paramètres fonctionnels (APN et mms settings) MERCI d'avance ta essayer les parametres que j'ai donné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoNuTs Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 j'ai mis les paramétres du topic special du forum pour virgin .. un apn pour internet et un apn pour les MMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 j'ai mis les paramétres du topic special du forum pour virgin .. un apn pour internet et un apn pour les MMS Bon...certes...quel firmware possède ton HTC HERO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taniya Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 ALTYSIS : merciii pour ton message !!! mais cela ne marche toujours pas pour moi.... :( grrr je suis trop degouté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhaxor Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2009 Toujours pas de solution donc. Peut être corrigé avec la prochaine MCR 3.1 (j'y crois pas trop mais bon, faut se donner des motivations). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steff Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Je pense avoir réussi à faire fonctionner les MMS chez Orange. Depuis le début, je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème de bascule entre la connexion data et MMS. Il semble que maintenant, Orange permette d'utiliser un seul APN pour les deux types de connexion (vu sur http://new.surfle.net/index.php?post/2009/06/30/Param%C3%A9trage-MMS-data-pour-Orange-France-sur-Android-(MAJ)) Partant de cela, j'ai configuré mes connexions en ne conservant qu'un seul APN qui mixe les paramètres data et MMS : Nom : Orange Internet APN : orange Proxy : Port : Utilisateur : orange Mot de passe : orange Serveur : MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS : 192.168.010.200 Port MMS : 8080 Protocole MMS : WAP 2.0 MCC : 208 MNC : 01 Type d'APN : J'ai testé l'envoi et la réception de MMS (via Handcent), le surf web, la synchro GMail, Exchange, météo, BBFoc, etc. Tout m'a l'air OK. A vous de tester... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Je pense avoir réussi à faire fonctionner les MMS chez Orange. Depuis le début, je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème de bascule entre la connexion data et MMS. Il semble que maintenant, Orange permette d'utiliser un seul APN pour les deux types de connexion (vu sur http://new.surfle.net/index.php?post/2009/06/30/Param%C3%A9trage-MMS-data-pour-Orange-France-sur-Android-(MAJ)) Partant de cela, j'ai configuré mes connexions en ne conservant qu'un seul APN qui mixe les paramètres data et MMS : Nom : Orange Internet APN : orange Proxy : Port : Utilisateur : orange Mot de passe : orange Serveur : MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS : 192.168.010.200 Port MMS : 8080 Protocole MMS : WAP 2.0 MCC : 208 MNC : 01 Type d'APN : J'ai testé l'envoi et la réception de MMS (via Handcent), le surf web, la synchro GMail, Exchange, météo, BBFoc, etc. Tout m'a l'air OK. A vous de tester... Super :-) Je suis aussi persuadé que c'est les deux APN qui posent problème car Android ne sait peut-être pas les utiliser en parallèle. Je vais essayer de suite avec Virgin qui passe par le réseau orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Salut, est ce que les titulaires d' un forfait beweb nrj mobile pourraient me donner leur configuration MMS et pourraient ils me dire s'ils arrivent a en recevoir ? (des mms) Personnellement j' en ai déjà envoyé mais apparemment ça ne fonctionne pas en réception. Je ne reçois qu' un message de 10 ko avec la partie téléchargement grisée. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Je pense avoir réussi à faire fonctionner les MMS chez Orange. Depuis le début' date=' je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème de bascule entre la connexion data et MMS. Il semble que maintenant, Orange permette d'utiliser un seul APN pour les deux types de connexion (vu sur [url']http://new.surfle.net/index.php?post/2009/06/30/Param%C3%A9trage-MMS-data-pour-Orange-France-sur-Android-(MAJ)[/url]) Partant de cela, j'ai configuré mes connexions en ne conservant qu'un seul APN qui mixe les paramètres data et MMS : Nom : Orange Internet APN : orange Proxy : Port : Utilisateur : orange Mot de passe : orange Serveur : MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS : 192.168.010.200 Port MMS : 8080 Protocole MMS : WAP 2.0 MCC : 208 MNC : 01 Type d'APN : J'ai testé l'envoi et la réception de MMS (via Handcent), le surf web, la synchro GMail, Exchange, météo, BBFoc, etc. Tout m'a l'air OK. A vous de tester... Super :-) Je suis aussi persuadé que c'est les deux APN qui posent problème car Android ne sait peut-être pas les utiliser en parallèle. Je vais essayer de suite avec Virgin qui passe par le réseau orange. Bon, ça ne marche pas :-( C'est peut-être lié au fait que l'APN est ofnew.fr et pas orange. Bouh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steff Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Possible que l'APN de Virgin n'accepte pas les MMS. De mon côté (chez Orange) je me suis fait envoyer une photo par mon collègue, et tout s'est bien passé, hormis la notification de Handcent qui semble être passée à la trappe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.