Aller au contenu

MMS qui ne fonctionnent pas

mhaxor

Recommended Posts

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon je viens de re-tester ça marche ... avec la ROM officielle

Donc j'ai viré Handcent qui provoquait des Pb de config

Et pour les APN j'ai mis les 2 donc l'apn MMS:

Nom : VM MMS (le nom n'a aucune importance)

APN : orange.acte

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur: orange

Mot de passe : orange

Serveur :

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 8080

Protocole MMS : Wap 2.0

MCC : 208

MNC : 01

Type d'APN : mms

Modifié par GaZzZ

• 3 weeks later...

Bon bah je dois pas être doué parce que même en étant repassé en ROM officielle 273.405.05, je n'arrive pas à récupérer un sms envoyé par un ami.

Que se soit avec en paramètre MMS : orange.acte ou ofnew.fr, et que se soit avec ou sans l'accès data

...

:o

pareil... je bidouille dans tous les sens...

j'ai même essayé d'éditer le fichier "system/etc/apns-conf.xml"

je ne comprends pas pourquoi ces put**ns de MMS ils ne partent pas ...

la seul solution qui fonctionne (pour moi - je suis chez virgin) est de couper la 3G...

et chez VIRGIN il y bien effectivement deux APNs

• ofnew.fr pour la connexion data

• orange.acte pour les mms

le pire c'est que j'ai même téléphoné au SC Virgin... où la nana m'a affirmé que sur le HERO qu'elle avait

il y avait qu'un seul APN d'indiqué (ofnew.fr) ... n'importe quoi...

j'aurais du lui demander de m'envoyer un mms pour voir...

j'y comprends plus rien...

Modifié par paillassou

Oui effectivement ca marche sans doute pour toi Steff, mais nous qui somme chez Virgin on ne peut malheureusement pas combiner les deux APN en un seul, parce que les paramètres APN pour la 3G et pour les MMS sont différents apparements (ofnew.fr et orange.acte, respectivement).

Par contre, je suis sous [ROM]AOSP Eclair 2.1r4 / 25.01.10, et je ne parviens plus à couper l'accès data ??

PS: j'ai essayé de repasser en ROM officielle, comme dit au dessus, et ca n'a pas marché non plus, mais résultat j'ai du me retapper l'installation de l'image recovery par flashrec et tout le tsoin-tsoin... remarque ca entraine :)

Sur ces bonnes réflexions, merci à cette belle communauté, qui même si elle ne résout pas toujours mes soucis ultra-super-méga bloquants, me montre que je ne suis pas le seul à galérer.

Mais plus on est de fous... :-)

ha bah je vais bientôt passer sous virgin donc je vais tester vos configs en fait :-)

Ca ma pas l'air génial pour les MMS... enfin bon on verra bien

Il faut juste couper l'accès Data (quand on peut).

Ceci dit, je suis étonné que cela fonctionne chez Orange pour d'autres car le réseau est le même. Sans doute un pb de config chez Virgin...

Un autre truc chiant en ce qui me concerne, les MMS reçus sont très réduits par rapport à ce qui a été envoyé. Après quelques recherches, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de user agent MMS non reconnu par Virgin.

Voici ce que j'ai compris.

Lors de la réception d'un MMS, le téléphone envoie son user agent à l'opérateur qui le cherche dans sa base de données pour connaître ses possibilités en termes de taille d'image. Si le user agent n'est pas reconnu, il réduit l'image un maximum. C'est ce qui se passe dans notre cas. Un MMS de 230Ko va être réduit autour de 10Ko :mad:

C'est d'autant plus dommage que le Hero est / a été vendu par Virgin.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...