mhaxor Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2010 Bonjour à tous, Se serait étonnant que l'apn virgin ne supporte pas les mms alors que ça fonctionnait avant, enfin pour ma part. Qqn a-t-il essayé avec la ROM officielle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaZzZ Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 (modifié) Bon je viens de re-tester ça marche ... avec la ROM officielle Donc j'ai viré Handcent qui provoquait des Pb de config Et pour les APN j'ai mis les 2 donc l'apn MMS: Nom : VM MMS (le nom n'a aucune importance) APN : orange.acte Proxy : Port : Nom d'utilisateur: orange Mot de passe : orange Serveur : MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS : 8080 Protocole MMS : Wap 2.0 MCC : 208 MNC : 01 Type d'APN : mms Modifié 5 janvier 2010 par GaZzZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steff Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 je précise, je suis en Rom officielle, avec Handcent et un abonnement Orange Business. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhaxor Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2010 Bonsoir, cela voudrait dire que ca ne marche que en ROM officielle, et pas en mocado ou autre sans couper l'accès data ? vivement la ROM officielle, en espérant que ca passe nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhaxor Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2010 Bon bah je dois pas être doué parce que même en étant repassé en ROM officielle 273.405.05, je n'arrive pas à récupérer un sms envoyé par un ami. Que se soit avec en paramètre MMS : orange.acte ou ofnew.fr, et que se soit avec ou sans l'accès data ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 (modifié) :o pareil... je bidouille dans tous les sens... j'ai même essayé d'éditer le fichier "system/etc/apns-conf.xml" je ne comprends pas pourquoi ces put**ns de MMS ils ne partent pas ... la seul solution qui fonctionne (pour moi - je suis chez virgin) est de couper la 3G... et chez VIRGIN il y bien effectivement deux APNs ofnew.fr pour la connexion data orange.acte pour les mmsle pire c'est que j'ai même téléphoné au SC Virgin... où la nana m'a affirmé que sur le HERO qu'elle avait il y avait qu'un seul APN d'indiqué (ofnew.fr) ... n'importe quoi... j'aurais du lui demander de m'envoyer un mms pour voir... j'y comprends plus rien... Modifié 26 janvier 2010 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steff Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 je confirme que ça fonctionne chez Orange (Business) avec mon APN unique bidouillée. Parfois, le temps de téléchargement d'une image est un peu longuet, mais elle finit par arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 => qu'entends tu par "APN bidouillé" ? pourrais tu détailler, voire, donner tes paramètres ? stp MERCI d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steff Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 c'est en page 2 : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=82773#p82773 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhaxor Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2010 Oui effectivement ca marche sans doute pour toi Steff, mais nous qui somme chez Virgin on ne peut malheureusement pas combiner les deux APN en un seul, parce que les paramètres APN pour la 3G et pour les MMS sont différents apparements (ofnew.fr et orange.acte, respectivement). Par contre, je suis sous [ROM]AOSP Eclair 2.1r4 / 25.01.10, et je ne parviens plus à couper l'accès data ?? PS: j'ai essayé de repasser en ROM officielle, comme dit au dessus, et ca n'a pas marché non plus, mais résultat j'ai du me retapper l'installation de l'image recovery par flashrec et tout le tsoin-tsoin... remarque ca entraine :) Sur ces bonnes réflexions, merci à cette belle communauté, qui même si elle ne résout pas toujours mes soucis ultra-super-méga bloquants, me montre que je ne suis pas le seul à galérer. Mais plus on est de fous... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirjeje Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 ha bah je vais bientôt passer sous virgin donc je vais tester vos configs en fait :-) Ca ma pas l'air génial pour les MMS... enfin bon on verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 ha bah je vais bientôt passer sous virgin donc je vais tester vos configs en fait :-)Ca ma pas l'air génial pour les MMS... enfin bon on verra bien Il faut juste couper l'accès Data (quand on peut). Ceci dit, je suis étonné que cela fonctionne chez Orange pour d'autres car le réseau est le même. Sans doute un pb de config chez Virgin... Un autre truc chiant en ce qui me concerne, les MMS reçus sont très réduits par rapport à ce qui a été envoyé. Après quelques recherches, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de user agent MMS non reconnu par Virgin. Voici ce que j'ai compris. Lors de la réception d'un MMS, le téléphone envoie son user agent à l'opérateur qui le cherche dans sa base de données pour connaître ses possibilités en termes de taille d'image. Si le user agent n'est pas reconnu, il réduit l'image un maximum. C'est ce qui se passe dans notre cas. Un MMS de 230Ko va être réduit autour de 10Ko :mad: C'est d'autant plus dommage que le Hero est / a été vendu par Virgin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steff Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 avec Handcent, tu peux "maquiller" le user-agent et te faire passer pour un iPhone, BB, Nokia, etc. Je n'ai jamais testé de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirjeje Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 On pourra se faire des tests entre nous :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.