greg49 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Bonjour, J'ai depuis que je suis passé sur les ROMs sans Sense , Cynanogen 6 et DeFrost 6.1, des problèmes de batteries récurrents lorsque le téléphone est en veille. j'ai installé les deux roms pour voir ce que ça donne sous SetCpu. Résulat : que çe soit avec je ne sais combien de paramètre, la batterie se décharge relativement rapidement, à raison de 1-2 % par heure. Est-ce que c'est normal sous ces roms ? Avez-vous vu la même chose que moi. De plus, pour pouvoir y voir plus clair, j'ai installé Juice Plotter qui fait un graphique de la consommation de la batterie. Des fois la courbe descend très lentement et d'un coup accélère, pourtant j'ai pratiquement toujours le screen off. Je n'y comprends plus rien. Je vous remercie par avance pour votre aide et pour les éventuelles solutions que vous pourriez me donner. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimimaro Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 1 à 2% par heure c'est pas beaucoup je pense. Cela veut dire que ton téléphone tient plus de 50 heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 oui mais j'ai underlock en mode screen off, ça devrait pas bouffer autant non ?? Et avec Sense, en une nuit, donc 8 heures, je perdais 3% seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VIPDU1210 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 oui mais j'ai underlock en mode screen off, ça devrait pas bouffer autant non ?? Et avec Sense, en une nuit, donc 8 heures, je perdais 3% seulement. Ouais c'est bizarre, moi aussi je perds quasi rien en veille, je suis pourtant sous CM7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi675 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Quels sont tes profils SetCpu ? Il faut bien faire attention d'être en ondemand et pas en interactive. Le Kernel que tu utilises influence également la durée de vie de la batterie, si tu utilises celui que j'ai en signature par exemple, tu peux tenir au moins 3 jours en utilisation normale et bien plus si tu mets l'écran à sa luminosité minimale. Si tu es en ROM custom, je te conseille de le flasher (Recovery => apply zip from sd card). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 J'ai en Screen Off mis au minimum le processeur et j'ai mis conservative. En fait, j'ai essayé le ondemand, smartass, powersave... Concernant les kernels, je ne sais très bien ce que c'est. J'avais déjà changé d'en changé un sous Defrost mais sans succès au niveau de la batterie. Ton kernel, ou est-ce que je peux le télécharger ?? Merci pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi675 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Le Kernel c'est en gros ce qui gère le hardware de ton téléphone (processeur, batterie, RAM, I/O), donc si il n'est pas optimisé, ça ne sert à rien d'améliorer le reste. Voici le lien vers le sujet sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=883598 Je te conseille le HAVS-AXI-CFS, avec ça il faut créer un profil SetCpu Screen-Off @ 128 Mhz (min-max). Attention : en utilisation normale, 128 Mhz fait planter le téléphone, il n'est à utiliser uniquement que quand l'écran est éteint. L'écran est également ce qui consomme le plus de batterie, moins tu le mettra à fond niveau luminosité, plus grande sera ton autonomie. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 ok, merci. J'ai téléchargé celui-ci à ce lien : http://famille.viollet.free.fr/DeFrostKernels/ManU-1.2-HAVS-AXI-128-CFS.zip J'ai fait un backup nandroid au cas ou. Ensuite je le flash par Amon Ra 2.0.0 mais il me dit : "installation aborted" "E : Missing file: system/lib/modules/kineto_gan.ko E: Verification failed" Je suis sous Cyanogen 6.1. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitsensas Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 bonsoir, Si tu es sûr de ce que tu as téléchargé, alors dans le recovery - others - toggle signature verify - disabled. Ensuite l'install devrait passer. A+ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi675 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 As-tu bien téléchargé la bonne version (Froyo ou Gingerbread) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 J'ai telecharge la version Froyo. Ca ne marche toujouts pas après la desactivation des signatures. Ps. Hors-sujet: si j'écoute de la radio en streaming et que je règle setcpu en mode screen off sur 245 mHz, c'est normal qu'il y a des coupures ? Car dès que je rallume l'écran, ça remarche de nouveau. La fréquence basse du processeur joue-t-elle.un rôle ? Merci pour votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Tu dois redownloader ton KERNEL pour qu'il soit OK.. avant de le mettre.... Ton CPU joue (c'est d'ailleur un point important des perf android) sur le fonctionnement des applications...(pour la radio, mini 248Mhz). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odin78 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Salut, Je suppose que l'ont ne peut pas mettre n'importe quel kernel sur une ROM? edit: orthographe. Modifié 6 février 2011 par odin78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 6 février 2011 Auteur Share Posté(e) 6 février 2011 En fait, j'ai réussi à installer les kernels. Je vais voir ce que ça donne. Merci à tous pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 @odin78 : Oui du moment que tu respecte AOSP et SENSE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris1952 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Le Kernel que tu utilises influence également la durée de vie de la batterie, si tu utilises celui que j'ai en signature par exemple, tu peux tenir au moins 3 jours en utilisation normale et bien plus si tu mets l'écran à sa luminosité minimale. Si tu es en ROM custom, je te conseille de le flasher (Recovery => apply zip from sd card). bonjour peut on mettre ce kernel dans une froyo d'origine avec le même succès que toi pour la longévité ? si oui comment faire, je suis newbe alors un lien m'aiderais ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi675 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Ps. Hors-sujet: si j'écoute de la radio en streaming et que je règle setcpu en mode screen off sur 245 mHz, c'est normal qu'il y a des coupures ? Car dès que je rallume l'écran, ça remarche de nouveau. La fréquence basse du processeur joue-t-elle.un rôle ? Merci pour votre aide :) Comme l'a dit BBK, le CPU joue quand tu écoutes la radio, tu devrais changer ton profil Screen-Off en 128-min 384-max scaling ondemand. Salut, Je suppose que l'ont ne peut pas mettre n'importe quel kernel sur une ROM? edit: orthographe. Exactement, il faut regarder sur le sujet du Kernel pour savoir sur quelle ROM il s'installe : Sense/AOSP, Froyo/Gingerbread. Les meilleurs Kernels - selon moi - (il est temps de faire un peu de pub ^^) sont ceux de EViollet pour les AOSP (ManU 1.2) et ceux de coutts99 pour les ROM Sense. bonjour peut on mettre ce kernel dans une froyo d'origine avec le même succès que toi pour la longévité ? si oui comment faire, je suis newbe alors un lien m'aiderais ! merci Pour une ROM Sense, il faut un Kernel Sense, donc je te recommande celui de coutts99 (lien plus haut) : couttstech-2.6.32.28_OC1190_HAVS@875mV_CFS_VR.zip (si tu as des problèmes de stabilité, prends la version 925 mV) Modifié 6 février 2011 par bibi675 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris1952 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Pour une ROM Sense, il faut un Kernel Sense, donc je te recommande celui de coutts99 (lien plus haut) : couttstech-2.6.32.28_OC1190_HAVS@875mV_CFS_VR.zip (si tu as des problèmes de stabilité, prends la version 925 mV) merci comment faire une sauvegarde de l'ancien kernel et puis le remplacer par le nouveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitsensas Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Pour une ROM Sense, il faut un Kernel Sense, donc je te recommande celui de coutts99 (lien plus haut) : couttstech-2.6.32.28_OC1190_HAVS@875mV_CFS_VR.zip (si tu as des problèmes de stabilité, prends la version 925 mV) Bonjour, J'utilise la ROM newSense DHD baadnwz RC2. Est ce que le Kernel de coutts99 est compatible ? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi675 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Je ne pense pas que l'on puisse faire une sauvegarde du Kernel uniquement, fais un nAndroid backup plutôt. ;) Oui, le kernel de coutts99 est compatible avec les ROM Sense HD (c'est marqué dans le sujet officiel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 @Pitsensas : tu cliques sur le lien menant vers le site de Xda et tu lis le premier post et tu verras cette ligne : Only use this if you have a Sense ROM (no defrost/cyanogenmod/AOSPDesire/opendesire/). It works great with the new HD roms. C'est la dernière partie de la phrase qui te concerne et donc maintenant tu as ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 9 février 2011 Auteur Share Posté(e) 9 février 2011 Bon alors, petit feedback. J'ai acheté DroidOverlock qui marche pas mal du tout. En Screen off, la batterie ne se décharge pas bcp, genre 1% par deux heures. Par contre j'ai un autre problème. Cest que dès que j'allume l'écran, je fais du wifi pendant 5 min et la batterie perd pratiquemment 3-4 % d'un coup. Alors je ne sais pas ce qui me bouffe autant la batterie en mode "utilisation active". Quand je regarde les paramètres de l'utilisation de la batterie, l'écran bouffe 55% de la batterie. Est-ce normal, connaissez-vous qqch pour limiter la batterie en utilisation active (wifi, sms, radio...) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odin78 Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 55% c'est pas énorme j'ai du 70% pour l'écran. As tu recalibrer ta batterie? Si elle n'est pas calibré tu peux perdre rapidement de la batterie, de la même manière que tu indiques. Si tu overclock tu uses plus de batteries, baisses la frequence du CPU à l'utilisation et activer un bon gouverneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 9 février 2011 Auteur Share Posté(e) 9 février 2011 Non je n'ai jamais recalibré ma batterie. Je vais essayer de trouver un tuto pour faire ça. Sinon j'ai régler le CPU sur 998 Mhz en Screen On On demand, En Screen off, j'ai réglé à min : 128 Mhz et max : 256 Mhz. On Demand. Merci bien de ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 Aprés avoir calibré, la batterie, j'ai constaté qu'elle tenait un peu mieux qu'avant. Par contre, à la deuxième charge, elle commence à se décharger de nouveau plus rapidement. J'ai rechargé avec l'appareil allumé. Est-ce que ça une influence sur la batterie si je recharge l'appareil éteint ou allumé? Qu'est-ce qui est conseillé? Merci par avance de votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.