Aller au contenu

Help : Entre Fastboot et root!


Paradix

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je finis par écrire sur le forum pour consulter les experts car après des dizaines de jours de recherches et de test, je pense que la réparation de mon HTC Dream nécessite quelques conseils de la communauté.

Voilà le sujet : je viens de récuperer un Dream qui est fonctionnel mais avec des soucis majeurs pour effectuer une mise à jour :

- il n'est pas rooté, ou en tout cas je n'ai pas la possibilité d'utiliser su

- le fastboot ne fonctionne pas, le recovery a été effacé.

Ce que j'aimerais arriver à faire c'est :

- de rooter le device

- d'installer un recovery

Et ensuite je pourrais me débrouiller pour les mises à jour!

Root

Pour le root, le mobile a été rooté mais j'ai fait la bétise de le rooter avec superoneclick comme vu ici, et depuis j'ai bien l'applis superuser syr le dream mais impossible d'utiliser su en local ou bien adb depuis le sdk de mon pc. Il n'est donc pas complétement rooté.

Recovery

Lors d'un démarrage en fastboot, j'arrive sur l'écran 4 couleurs, pas de recovery, pas de logo android en skateboard... Je pense que le recovery a été effacé.

J'ai bien installé flashrec flashrec-1.1.2-20090909.apk et récuperé RA recovery sur la SD, mais lors du flash, j'ai une erreur "flash failed: could not run command"

L'installation de Rom manager (meme en version premium) ne permet pas d'installer le recovery non plus, pour des raisons de permissions.

Me voilà donc possesseur d'un dream non rooté qui ne peut pas être rooté car pas de recovery, et impossible d'installer quoique ce soit car pas de recovery.

Si vous avez des idées, je suis preneur!

Merci à tous de vos suggestions!

PS : Pour éviter les posts inutiles quelques précisions :

- j'ai le SDK à jour sur le pc, et j'arrive à faire un adb shell mais tout le reste est denied

- lors de l'intallation d'une Rom DEAIMG.NBH (firmware RC7 donné dans le tuto ici) sur la SD card, lors du lancement la rom est reconnue mais il est écrit "loading... checking...not allow 28002"

- j'ai tenté les tutos :

le tuto officiel : http://wiki.smartphonefrance.info/Mettre%20%C3%A0%20jour%20son%20HTC%20Dream%20.ashx

le special root : http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=root-htcdream&AspxAutoDetectCookieSupport=1

Easyfastboot mais qui ne trouve pas le Dream : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=938650

une mise à jour officielle Orange, mais le mobile n'est pas détécté : http://touslesmobiles.orange.fr/874_trucs.asp?recherche=1&selection=0&profil=VISITEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT!

Bon, je n'ai pas eu de réponse mais j'ai réussi à récuperer mon recovery! et le reste!

Ce qui est utile de savoir :

- aucun htc dream Orange ne se brick dans mon cas, il suffit de relancer à partir de la SD card le dreimg.nbh d'Orange en ADP 1.1, et ca marche!

- le programme flashrecovery n'est pas intuitif, il force à faire un backup du recovery (bouton du bas) avant de pouvoir flasher (bouton au dessus). On peut toutefois forcer le flash recovery en appuyant à droite du bouton "backup", cela fait apparaitre un asterisque, cela veut dire que le backup n'est plus obligatoire.

Le post peut être fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai exactement le même problème. Est-ce que ça serait possible de m'expliquer comment tu as fais? en bootloader j'ai l'écran 4 couleurs avec serial0 et le recovery me donne des erreurs de cache (donc impossible de faire quoi que ce soit dans le recovery) mon seul moyen est d'utiliser un DREAIMG.nbh mais à chaque fois j'ai l'érreur "not allow"

J'ai vu dans d'autres forums que l'erreur serial0 venait d'un problème avec la carte mémoire (c'est une SDHC 8gb, donc je devrais essayer avec une carte plus petite just au cas où)

Je suis certain qu'il doit avoir moyen de le réparer, mais pour l'instant je ne sais pas comment x)

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- aucun htc dream Orange ne se brick dans mon cas, il suffit de relancer à partir de la SD card le dreimg.nbh d'Orans en ADP 1.1, et ca marche!

si je comprend bien tes propres termes, dois-je comprendre que mon dream ne s'est pas suicidé, et qu'il me suffit betement de rebooter sur le nbh d'origine d'orange ???

j'ai loupé mon flash et depuis je reste bloqué sur logo orange

plus de fastboot

ni recovery

ni hard reset

ni dream diagnostique........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

- aucun htc dream Orange ne se brick dans mon cas, il suffit de relancer à partir de la SD card le dreaimg.nbh d'Orans en ADP 1.1, et ca marche!

si je comprend bien tes propres termes, dois-je comprendre que mon dream ne s'est pas suicidé, et qu'il me suffit betement de rebooter sur le nbh d'origine d'orange ???

j'ai loupé mon flash et depuis je reste bloqué sur logo orange

plus de fastboot

ni recovery

ni hard reset

ni dream diagnostique........

Salut eric63290,

Oui tu peux récuperer ton mobile en mettant le fichier dreaimg.nbh à la racine.

Tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...