Karo67 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Bonjour, Mon HTC Desire (Froyo) plante assez régulièrement lorsque je l'utilise. Je n'ai pu rattacher le plantage a aucune application précise; il peut planter alors que je regarde une vidéo, un site web, que je fais un jeu.... Le pire c'est qu'il plante parfois en boucle, replantant juste après avoir redémarré et là je n'ai pas d'autres solution que d'enlever la batterie et de le laisser reposer quelques temps éteint (toutefois, mes derniers essais montrent que dans ce cas, il ne replante pas si j'attends un peu au redémarrage avant de rentrer le code PIN). Certains d'entre vous ont-il déjà rencontré ce problème ? J'ai l'impression que certains applis se lancent toutes seules alors que j'utilise le téléphone et, piratant la mémoire, font tout planter. Hypothèse soutenue par le fait que lorsque je lance Advanced Task killer, je trouve toujours plein d'applis ouvertes sans que ce ne soit de mon fait (Maps par exemple) Comment empêcher ces applis de se lancer toute seules ? Je précise que le GPS, le Wifi et le data ne sont pas activés en continu. J'utilise très peu le GPS donc il est coupé la plupart du temps. Je n'active le Wifi que lorsque j'en ai besoin, même chose pour la connexion Réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karo67 Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 Bon, je me réponds toute seule ;-) En cherchant sur le forum des infos sur les applis qui se lancent seules, j'ai appris comment enlever la synchronisation automatique. J'espère que cela règlera mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Salut. Des applis qui piratent la mémoire? Lol... Le plus gros problème sur ton Desire, c'est Advanced Task Killer! Ca sert à rien de killer à tout va, certaines applis se relanceront de toute façon, et ça aura même un impact négatif sur l'autonomie de ton téléphone. Android gère tout seul la RAM, le système va automatiquement killer des applis s'il a besoin de mémoire. Et pour information, avoir de la RAM inutilisée ne sert à rien. Donc ne stress pas si tu vois que la quasi-totalité de la RAM est utilisée, c'est normal! Je te conseille de lire le sujet [Test] Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages, épinglé dans cette section. Tout est expliqué en détail. Et c'est clair qu'au démarrage, il faut laisser le temps au système de se lancer et que tout soit en place, sinon c'est clair que ça va ramer. PS: évite de citer le message juste au-dessus de ta réponse. Ca prend de la place pour pas grand chose. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karo67 Posté(e) 10 février 2011 Auteur Share Posté(e) 10 février 2011 Bon, il faut croire que la synchronisation automatique n'y est pour rien, il a replanté depuis l'autre jour, aujourd'hui même assez gravement (démarrage, redémarrage avant même le code PIN, jusqu'à ce que j'enlève la batterie, deux fois !). Mon appareil était en charge mais déjà au moins à 75 %, j'ai juste activé l'écran, vu que j'avais un sms et essayé de le lire =>Plantage ! C'est vraiment pénible, est-ce que certains d'entre vous rencontrent ce problème ? Je précise que je ne suis pas une bidouilleuse, l'appareil n'est pas rooté, je n'ai installé que via le market et je n'ai pas tant d'appli que ça. Si quelqu'un a une solution.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 As-tu essayé de vivre sans task-kiler comme le suggère le message précédent ? Killer ses applis à tout va est source d'instabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karo67 Posté(e) 10 février 2011 Auteur Share Posté(e) 10 février 2011 oui je ne l'ai pas désinstallé mais je ne m'en sers pas. D'ailleurs avant, je ne m'en servais pas beaucoup non plus, en tout cas, pas plus d'une fois tous les deux jours. Modification : Bon là je l'ai complètement désinstallé car même s'il n'était pas en auto-kill, il était paramétré pour se lancer à chaque démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astronino Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 je te conseille une bonne sauvegarde, un bon gros Hard Reset (cherche sur le forum si tu ne sais pas comment faire ) et ça devrait aller je l'ai fait il y a 2 jours et ça redonné vie à mon htc legend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karo67 Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Je pense que tu parles de cette procédure cité par elektron : http://mountainview.frandroid.com/topic/11045-desire-qui-ne-seteint-pas/ ? Est-ce qu'il n'y a pas de risque pour le contenu de la carte SD ? Qu'est ce qui est exactement sauvegardé quand on coche la case "sauvegarder vos données" ? les apllis installées ? la personnalisation ? En fait, hier soir il était tellement planté et faisait boot sur reboot, que je n'ai même pas pu le lancer en mode sécurisé. J'ai du le laisser reposer plusieurs heures et ensuite il a bien voulu redémarrer.... Sur d'autres forums, j'ai lu que le hard reboot ne suffisait pas, que c'était un problème de hardware (chauffe) et qu'il fallait absolument le renvoyer chez le constructeur ( http://androidforums.com/desire-support-troubleshooting/78992-htc-desire-crashes-restarts-randomly.html) .. du coup je ne sais quoi penser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karo67 Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 Personne pour me répondre sur cette sauvegarde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karo67 Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 Pour info, après une petite veille sur internet, il apparait que ce problème provient du hardware et qu'un changement de carte radio est la solution. Un certain nombre de HTC Desire rencontrent ce problème. J'ai contacté le SAV Virgin Mobile, Première solution : SAV express mais ça coûte 30 € Deuxième solution : ils m'ont proposé de renvoyer (à leurs frais, je vais recevoir une enveloppe pré-affranchie) le mobile et me le remplacer par un "reconditionné" sous 72 h. Troisième solution, récupérer mon propre téléphone après réparation mais il fallait attendre au moins deux semaines. J'ai choisi le deuxième, j'espère que le téléphone qu'ils vont m'envoyer sera OK, ( l'opératrice m'a dit que les coques étaient changées) parce que le mien n'est jamais tombé, l'écran est protégé, il est impeccable. Je me prépare donc aux sauvegardes. J'ai déjà repéré Mybackups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karo67 Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 Pour info : j'ai reçu comme convenu l'enveloppe Chronopost pré-payée. Je l'ai postée samedi en fin de matinée et mardi matin, j'ai reçu un nouveau mobile (reconditionné), dans une boite rouge marquée Kit d'urgence (!). J'ai été agréablement surprise car, bien que VirginMobile m'ait annoncé 72 h, je ne m'attendais pas à l'avoir avant la fin de la semaine. Bref, il est en excellent état, coque et écran. J'ai juste racheté une protection d'écran. On se manifeste souvent quand on n'est pas content, donc je trouve juste de signaler aussi quand tout se passe bien. Grâce à mes sauvegardes avec Mybackups, j'ai pu tout ré-installer (sms, historique du téléphone etc...). Je n'avais pas sauvegardé mes contacts Google car j'avais vu sur les forums que la ré-installation créait des doublons, mais bien sûr, ils se sont automatiquement ré-installés dès que j'ai recréé mon compte Google. Pour les applis, j'avais fait des sauvegardes avec Astro, j'ai dû quand même en ré-installer certaines par le Market. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.