Aller au contenu

[Résolu] Clavier : impossible de le changer !!


Recommended Posts

Salut à tous.

Je me trouve devant un petit problème fort désagréable et requiert votre aide chers utilisateurs du faux rhum !

Je souhaite changer de clavier, car mes gros doigts boudinés sur le clavier fournit avec la CM du Rital, ça passe mais c'est pas l'idéal ! J'ai donc prospecté et n'ayant pas de nouvelles sur un éventuel portage de ça sur android, je me suis rabattu sur MessagEase.

Une fois télécharger, je vais dans paramètres puis Langue et Clavier et là je coche Messagease. Puis dans HandSent (par exemple) j'ouvre un nouveau message, clique sur l'icone configuration puis sur Sélectionner un mode de saisie, là j'attends... mais comme rien ne se passe je tique... Je retente avec 8pen... pareil... Je retique...

Pareil avec Gmail (au passage) Je reretique

Que se passe-t-il ? Connaissez vous se problème ? Je n'ai rien trouvé de semblable sur le fofo. Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie par avance pour vos éventuelles propositions de solutions.

A plus

Marco

EDIT : La solution, donnée par Data77 est l'appui long sur la zone de saisie, puis choisir dans le menu qui apparait Mode de saisie puis le clavier qui vous plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rital mdr'

Bon, non ce bug je ne l'ai pas, mais si tu veux un bon clavier qui a été banit sur Market, c'est TouchPal !

Lien : http://www.multiupload.com/V6XW1L2QN9

+ langue francaise dico : http://www.multiupload.com/KMV1K33G52

Une fois installée, fait comme d'hab et vas sur Handcent ! Ensuite tu l'auras en petite touche (1 lettres par touche), fais coulisser le clavier sur la droite ou gauche et tu auras un clavier avec 2 touches dans une cases ! Il a aussi le slide (par exemple sur la touche decend vrs le bas direct et tu as le poitn d'interogation directement et tout ... C'est super ce clavier. Il rassemble tout ce qu'il y a de bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Ok pour touchPal, j'avais l'intention de l'essayer. Mais je ne savais pas qu'il avait été bannit, pour quel raison ??

Je vais voir si celui-ci s'installe.

Merci pour ta réponse rapide

A plus

Marco

Oui TouchPal est super! La raison, je n'en est aucune idée mais ca fait plus de 6mois qu'il a été banit ! Donc plus trouvable sur le market mais sur le net tj mdr !

Le smaj n'ont donc pas suivit et pour des telephone comme le GS, si tu l'installes ca taille fait meme pas la moitier de l'écran xD, deja essayer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème. Le bouton mode de saisie du clavier par défaut ne donne rien. Par contre si je reste appuyé dans une zone de texte, le mode de saisie fonctionne normalement :-)

J'espere que ca pourra t'aider

Sent from my GT-I5700 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si je reste appuyé dans une zone de texte, le mode de saisie fonctionne normalement :-)

J'espere que ca pourra t'aider

Héhé c'est cool ça marche ! Bizarre que l'autre méthode ne fonctionne pas, mais bon... c'est pas bien grave.

Gros merci à toi !!!

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...