Aller au contenu

Problèmes divers (flash + gapps sur cyanogen)


Chibi

Recommended Posts

Bonsoir! Ca va faire 6h que je m'énerve, et là yien a marre! J'explique mes problèmes :

Quand je voulais flasher quelque chose par ROM Manager, avec ClockWork Mod installé, il redémarrait donc, arrivait sur l'écran du portable avec un triangle rouge et puis... plus rien. Et ca a toujours été comme ca.

Ensuite, je suis passé de MoDaCo R4 à Cyanogenmod 7. Haha, quelle grande erreur. Dans ROM Manager, maintenant il me dit qu'une erreur est survenue et que le téléchargement de ClockWork Mod n'a pas pu se faire.

Quand je veux flasher quelque chose via le recovery bleu (install update.zip), j'ai TOUJOURS un message disant que la vérification a échoué, suivi de "Installation aborted".

Je ne peux donc pas flasher les google apps, ni repasse à MoDaCo!

J'ai essayé de l'installer via un backup de mon apk market fait avec titanium backup, il s'installe, mais quand je l'ouvre il se ferme directement.

J'en ai vraiment marre, s'il vous plait, aidez moi à récupérer un téléphone "sain"!...

Merci d'avance

PS : ha, oui, j'ai aussi essayé de refaire toute la manip de downgrade, root et tout, mais dans le tuto, au moment où il faut lancer le step 2, le menu vert n'apparait pas... si quelqu'un pouvait m'aider... merci

Modifié par Chibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème là, c'est que je suis en 1.31, et quand j'essaye de rooter, à l'étape 2 dans la fenetre du batch tout se passe bien, puis il se ferme et me laisse en tete à tete avec le triangle rouge du gsm sans que le menu vert apparaisse... je sais pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben finalement j'ai réussi à passer en cyanogen mod 6.1

je fais une restauration de mes applis avec titanium backup là, j'espère que ca ira après

par contre, dans ROM Manager, j'ai "an error occurred while downloading your recovery", impossible de télécharger cwm et d'installer les gapps...

edit : autre problème, j'ai essayé d'installer HTC IME (le HTC Keyboard), j'ai donc pris la rev 27 pour les low resolutions, j'ai installé le clicker et le ime, mais j'ai une erreur disant que le processus jonasl.ime a du s'arreter, et le clavier ne marche pas... quelqu'un peut m'aider? merci beaucoup!

re-edit : j'ai réussi à installer le clavier HTC via le site Gimpsta! Reste le problème des gapps maintenant...

Modifié par Chibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer les gaps, tu télécharges le gapps....zip.

Tu le mets à la racine de ta carte SD.

Tu redémarres pour obtenir le point d'exclamation rouge puis volume+ et bouton d'allumage. (il faut avoir ton update.zip sur ta SD).

Tu charge ton update.zip puis tu installes ton gapps.....zip

Tu trouveras toutes les infos utile sur le forum qui regroupe tout les liens important

:) Courrage tu yes presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis arrivé à installer les gapps :D

En fait, le problème c'était le ROM Manager intégré à CM 6.1 (qui était en version 2.5.0.6), j'ai télécharger l'apk du ROM Manager 3.0.0.0, et là il a bien voulu m'installer le CWM

Ensuite, installer une rom d'un zip, et tout s'est bien passé...

Maintenant la dernière chose que je n'arrive pas à faire, c'est synchroniser mon agenda avec mon compte facebook... quand je vais dans l'agenda, je fais menu, agendas, et là seul mon compte gmail s'affiche

Pourtant j'ai bien coché "tout synchroniser" dans facebook, et dans les paramètres, dans "comptes et synchronisation", le compte facebook apparait bien... si quelqu'un peut m'aider une dernière fois ... :)

Merci beaucoup en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour dire qu'après pas mal de recherches, je suis arrivé à afficher les anniversaire facebook dans l'agenda, et ceci grace à une application facebook que voici ! :

http://apps.facebook.com/fbcalendar/

Elle vous permet de récupérer un fichier .ics que vous importer dans l'agenda de votre compte google, puis faut synchroniser les agendas et c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...