JeremX Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Bonjour, je débute dans la programmation sur Android, et j'ai un petit soucis, dès le début (ça commence bien!). J'ai suivi un tutoriel en français où il est juste question de modifier l'aspect et la position du texte. J'ai donc juste besoin de modifier le fichier main.xml... Je veux afficher mon texte au centre horizontalement et verticalement. Que je veuille le mettre en gras ou même changer la couleur de mon fond d'écran, ça ne marche pas, c'est comme si ces attributs n'étaient pas dans le fichier... Voici mon code: <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <LinearLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:orientation="vertical" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:layout_gravity="center_vertical|center_horizontal" > <TextView android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:gravity="center_vertical|center_horizontal" android:text="@string/hello" /> </LinearLayout> Est-ce que vous auriez une solution? Avec ce soucis, je n'ose même pas m'aventurer plus loin... :emo_im_foot_in_mouth: Merci d'avoir lu. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremX Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noplait Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Yop, Tu n'utilises pas la bonne option : android:layout_centerHorizontal="true" android:layout_centerVertical="true" Ca devrait fonctionner, si tu veux le faire manuellement tu sélectionnes ton textview et dans les propriétés à droite tu déroules la liste "Misc". Voilà Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremX Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 Merci pour ta réponse Noplait, mais cela ne marche toujours pas. :emo_im_foot_in_mouth: Est-ce que tu veux le code source du fichier JAVA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremX Posté(e) 8 février 2011 Auteur Share Posté(e) 8 février 2011 UP. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.