Profete162 Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 (modifié) Salut à tous, Dans mon appli, je fais une simple listview suivant cette methode: setListAdapter(new ArrayAdapter(this,android.R.layout.simple_list_item_1, MA_LISTE)); Tout se passe tres bien et mon programme affiche bien une liste. C'est un bon début! :P Le petit couac, c'est que sur chaque élément de ma liste, j'ai programmé un click long avec "monter" ou "descendre" pour que l'utilisateur puisse la trier suivant ses désirs. Je recalcule donc MA_LISTE. ceci se fait sans soucis, et quand je refais ma commande setListAdapter, je pensais que ma liste allait se réactualiser. Malheureusement, pour voir la réactualisation, il faut que je scrolle pour faire disparaitre les éléments, et au moment ou je reviens dessus, ils changent bien. Comment pourrais-je faire un simple refresh? Suis je obligé de reconstruire mon programme ou puis-je m'en sortir avec une seule commande? Merci!!! Modifié 11 décembre 2009 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 l'adapter a une méthode notifyDataSetChanged().....enfin peut etre pas les array adapter..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 Oui car c'est une méthode de BaseAdapter. Bien sûr c'est à utiliser avec parcimonie car ça invalidate totalement tes données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2009 il y a le mot invalidate qui fait bizarre dans une phrase en francais! Je mets résolu dans mon titre, j'allais oublier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.