Aller au contenu

HTC sync ne fait pas son boulot ?

Recommended Posts

Bonjour

A priori heureux propriétaire d'un Wildfire sous android 2.1, je butte sur un problème qui touche le plus important pour moi : la synchro avec mon pc

je suis sous XP pro SP3 avec outlook 2003

j'ai essayé HTC sync contenu par défaut dans la SD de mon téléphone, puis les versions mises a jour, pareil

à la connexion sur l'usb le wildfire me dit qu'il ne voit pas HTC sync ; HTC sync me dt qu'il n'y a pas de tel connecté.

J'ai trouvé pleins de posts qui parlent de ce problème mais aucun de la solution !

j'ai activé le "mode debug USB"

au sec.

Merci par avance

ouha ca a fini par fonctionner !!!! je ne sais pas dire ce qui a changé qq chose, a force d'installations et déconnexions de câble ca a fini par se lancer !

problème maintenant : ca ne fait pas le boulot ! les évènements d'outlook se mettent bien dans le htc mais les évènements du htc ne vont pas dans outlook. Même en choisissant de forcer la priorité sur les données du mobile dans HTC sync !

pas trés rassurant le truc...pratique pour se faire planter un rdv !

Re

En fait ca marche quand ca veut le truc...

Alors que j'étais connecté en lecteur de disque HTC synchro a pris la main pour faire uen synchro

HTC sync n'est pas trouvé 3 fois sur 4 ( et je n'ai pas l'impression de faire différemment d'une fois sur l'autre...)

Dans tous les cas, si ca marche, il faut 3 plombes pour que le mobile reconnaisse HTC sync, je suis super décu, c'est inexploitable en l'état.

Tout le mode galère comme ca avec HTC sync ? ou peut être est ce que personne ne l'utilise (au profit des compte google en ligne ?)

Je trouve aussi que HTC Sync n'est pas du tout au point. Il fonctionne très aléatoirement.

Je l'ai essayé 1-2 fois et j'y ai plus touché depuis.

Un des gros points noirs chez HTC tout comme HTCSense.com qui semble peu fonctionnel également (mais ca nous concerne pas).

Salut

Le système google marche apparemment pas trop mal mais il a quand même de gros inconvénients

-Tout marche par bibliothèque, conversation ou autre, c'est peu lisible et donc source de bordel, erreurs et pertes ( comme picasa3, génial techniquement mais inexploitable comme gestionnaire de fichiers)

-Tout est en ligne, on dépend à 100% du réseau, autant en terme de fluidité qu'en terme d'accès aux données

-Tout est en ligne, aucune maitrise de la sécurité des données (en terme de perte, la sécurité c'est de toute manière mort avec tous les fournisseurs)

-La gestion des contacts, qui sert à tout (jusqu'à mettre des noms sur des photos...) est a la fois trop compliquée pour l'usage "social" et non fonctionnelle pour un usage pro ; elle est donc bien mais jamais pratique.

Je suis très déçus que HTC sync soit un"on pourra pas nous dire que c'est pas possible"...

Salut

j'ai fini par trouver un compromis qui me plait bien.

Après mise à jour de mon Wildfire sur le site d'HTC, la synchro avec outlook pour les contacts (avec HTC sync) semble fonctionner sans bug. Et la connexion marche à tous les coups !

Pour l'agenda j'ai encore des trucs super étranges avec HTC sync et une mise à jour qui marche souvent que dans un sens, inexploitable.

La synchro avec l'agenda en ligne google marche nickel et, avec le logiciel Google agenda sync, on peut synchroniser l'agenda en ligne google avec outlook.

Du coup on a l'agenda en ligne accessible de partout même si on a son pc avec outlook sous la main (bien pratique), on garde ses données dispos et pratiques sous outlook, même en l'absence d'une connexion internet. Et en présence de l'internet on a tout le monde (mobile, agenda en ligne et outlook) toujours biens synchronisés.

Me voici rassuré

Merci pour vos conseils

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...