Hugo Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Bonsoir :D Noël approche et j'hésite entre ces 3 superbes téléphones ^^ Ce que je veux de mon téléphone c'est internet fluide (par internet j'entends la navigation comme j'ai sur un PC, j'ai l'impression qu'il y a trop d'entourloupe la dessus, genre tu peux pas lire et écrire des mails ou quoi), un GPS, une bonne image, une écriture rapide des SMS; et qu'il soit très attachant. J'ai fais une recherche relativement rapide, sur Rue du Commerce, j'ai trouvé ces prix la pour le forfait Evasio de Bouygues. - Le "Black-Berry Bold 9700" revient a 269€. - Le "Motorola Milestone" : 249€. - Le "HTC Hero" revient à 199€. Je pense que vous allez écarter le Black-Berry puisque c'est le plus cher et qu'en plus il ne tourne pas sous Android mais bon, je vous soumet quand même les différents téléphones que j'ai repéré ^^ Si vous êtes disposé a m'aider (et je pense que c'est le cas :p), j'aimerais savoir lequel vous choisiriez, et si vous me conseillez un autre forfait (L'objectif c'est d'avoir internet fluide partout mais en général je vis la ou le WiFi est xD; SMS & MMS illimité et environ une heure d'appel) Si vous voyez un autre téléphone je veux bien avoir votre proposition aussi :-) Merci bien et bonne soirée ! P.S. : J'ai choisi ces téléphones car tous les utilisateurs de blackberry en sont satisfait, que le motorola a l'air vraiment top, et le htc mon frère l'a essayé et qu'il pense que c'est un des meilleurs du marché en ce moment ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 J'écarterais le Blackberry non pas parce qu'il est plus cher et qu'il ne tourne pas sous Android mais parce que son hardware est largement dépassé par rapport aux deux autres, et que les applications sont beaucoup moins nombreuses donc l'utilisation sera moins "fun". Le Blackberry est un choix pérenne si et seulement si tu as prévu de t'interfacer avec du Exchange et/ou si tu es allergique à Google. Le Milestone est a priori supérieur techniquement au Hero mais ça n'est pas non plus un fossé, ton choix se fera donc sur : - Le clavier physique - L'interface HTC Sense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2009 (modifié) Merci, ca change quoi exactement le HTC Sense ? Edit : (https://www.frandroid.com/5209/htc-magic-avec-sense/ j'ai lu, mais je vois pas ce que ca change concrètement, c'est "juste" que c'est multi touch ?) Edit 2 : http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=217489 je continue de me renseigner ou je peux :p , ici ils dénigrent un peu le Hero par rapport au Milestone, agree ? Modifié 10 décembre 2009 par Hugo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 sense est une sur couche rajouté a android elle te permet par exemple le support exchange elle te permet aussi d'avoir 7 bureau a la place de 3 bred le sense,ameliore android,comme HTC c'est si bien le faire sur winmo bah la il le font sur android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 (modifié) Autres nouveautés de Sense par rapport à Android "basique" Un petit coup d'oeil ICI: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=594731 Des widgets utiles et mieux pensés, il existe peut-être lééquivalent sur le market, mais ils ne seront pas aussi beaux ni agréables ( contacts préférés , agenda, Footprints, sms, etc..) un pincement de doigt sur le home principal te permet de voir tes 7 bureaux et de passer de l'un à l'autre facilement ( version 2.1 seulement!) etc... Suffit de googleser un peu! Modifié 11 décembre 2009 par Profete162 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2009 (modifié) Vu comme ca le HTC Hero a l'air nettement superieur au Milestone :s Le seul avantage du Milestone c'est son clavier :p ? Merci pour vos réponses :) Edit : J'ai cru voir sur un forum que le Milestone pourrait très bien s'équiper du HTC Sense à relativement court terme, vous en pensez quoi ? Modifié 11 décembre 2009 par Hugo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRAKKK Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 (modifié) Mieux vaut prendre le milestone, il est largement supérieur d'un point de vue technique, possède la dernière version d'android et un clavier physique (sans parler du flash et de l'écran de très grande taille). Le hero est mais je comprends pas comment on peut conseiller un téléphone inférieur techniquement et sorti il y a plusieurs mois alors que pour 50€ de plus on a le dernier cri :p. Le hero est un excellent téléphone très design et performant, mais le milestone reste simplement au dessus sur tous les niveaux (sauf sense mais bon en effet ça s'adapte sur n'importe quel tél via des roms et puis c'est loin d'être indispensable). Modifié 11 décembre 2009 par FRAKKK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 (sauf sense mais bon en effet ça s'adapte sur n'importe quel tél via des roms et puis c'est loin d'être indispensable). On dit ca quand on ne l'a pas essayé! Pour avoir testé les 2, je peux te dire que j'ai vraiment du mal à me séparer de mon Hero.. Mais bon, c'est un avis personnel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2009 Merci bien pour vos conseils avisés :p J'ai une autre question, avec le Milestone, on est obligé d'utiliser le clavier physique ou il est aussi disponible en tactile ? (Ce serait peut être gadget...?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 Mieux vaut prendre le milestone, il est largement supérieur d'un point de vue technique Non pas du tout. Techniquement ils sont équivalents. L'interêt du Milestone est le clavier physique. Et le Hero devrait avoir Android 2.1 courant Janvier. Donc c'est vraiment le choix entre Sense et le clavier physique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2009 J'ai une autre question alors, je suppose que oui mais juste une confirmation ^^ "Le Hero aura Android 2.1 courant janvier" : Si je l'achète aujourd'hui, la mise a jour sera gratuite bien sur ? (Si j'ai bien compris, c'est le principe...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 Mieux vaut prendre le milestone' date=' il est largement supérieur d'un point de vue technique[/quote']Non pas du tout. Techniquement ils sont équivalents. L'interêt du Milestone est le clavier physique. Et le Hero devrait avoir Android 2.1 courant Janvier. Donc c'est vraiment le choix entre Sense et le clavier physique. Non, techniquement parlant le Milestone/droid est supérieur au Hero. Il n'y a pas photo (je ne citerai pas par exemple le GPU présent dans le téléphone Motorola). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 J'ai une autre question alors, je suppose que oui mais juste une confirmation ^^"Le Hero aura Android 2.1 courant janvier" : Si je l'achète aujourd'hui, la mise a jour sera gratuite bien sur ? (Si j'ai bien compris, c'est le principe...) Oui, et tu peux même l'installer tout de suite ( version pas officielle et avec quelques défauts minimes) si tu veux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2009 Merci, et pour ce qui est du clavier tactile sur le Droid ? Existant ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freewal Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 Oui il y a un clavier virtuel en plus du clavier physique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2009 D'accord merci : ) Encore une question, mais on arrive a la fin ; ) J'ai mon forfait chez NRJ pour l'instant, mais je ne me rappel pas si je m'étais abonné pour 12 ou 24 mois, et donc je ne sais pas pour combien de temps je suis encore engagé. J'ai cherché sur différents forums, mais les seuls numéros court que je trouve pour connaitre sa durée d'engagement restante sont réservés pour orange bouygues et sfr... Quelqu'un connait-il un moyen pour savoir sa durée d'engagement restante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRAKKK Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 Ta facture :p Ou ton service client/ton compte en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 Non, techniquement parlant le Milestone/droid est supérieur au Hero. Il n'y a pas photo (je ne citerai pas par exemple le GPU présent dans le téléphone Motorola). Ah oui en effet, mea culpa. Le processeur est mieux malgré sa fréquence égale et il a un GPU qui a fait ses preuves sur l'iphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2009 Si jamais quelqu'un cherche le numéro a appeler pour savoir sa date de fin d'engagement et qu'il est chez NRJ, je viens de trouver le numéro : 675767 (Appel gratuit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droxolf Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Autres nouveautés de Sense par rapport à Android "basique"Un petit coup d'oeil ICI: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=594731 Des widgets utiles et mieux pensés, il existe peut-être lééquivalent sur le market, mais ils ne seront pas aussi beaux ni agréables ( contacts préférés , agenda, Footprints, sms, etc..) un pincement de doigt sur le home principal te permet de voir tes 7 bureaux et de passer de l'un à l'autre facilement ( version 2.1 seulement!) etc... Suffit de googleser un peu! euh comment tu fais pour avoir cette visualtion des 7 bureaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts