Aller au contenu

trois mois de tablette : bilan android

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un archos 5IT depuis plus d'un an et une folio 100 depuis trois mois et il me semble bon de faire un petit bilan d'android.

Je ne parlerai que de l'utilisation sur cette dernière.

Pas mal de reproches à faire emo_im_undecided.png :

• Devoir utiliser une rom alternative pour ne pas être trop bridé, assez lamentable.
  • Avoir de très gros problèmes pour télécharger des applis achetées sad.png
  • Avoir besoin de rebooter sa tablette très souvent (quasi systématiquement quand je l'abandonne pendant quelques heures) sad.png
  • Pas d'impression possible sad.pngsad.pngsad.png ou alors avec des pirouettes absurdes et de façon limitée
  • Navigateur WEB plus merdiques et instables les uns que les autres emo_im_undecided.png
  • Manque parfois de fluidité sur une tablette qui n'est pas équipée du processeur le plus minable et de plus convenablement fournie en RAM emo_im_undecided.png
  • Accéder à des ressources sur un réseau local notamment des partages SMB (windows) galère, on se croirait sur Linux il y a 6 ou 7 ans emo_im_undecided.png

Points positifs :

• Pas lié au sacro saint apple wink.png
  • de bonnes applis big_smile.png et quelques grosses merdes
  • une communauté sympa et dynamique big_smile.png
  • une plateforme hard prometteuse big_smile.png

Si l'IPAD 2 était sorti et quoique anti Apple je me serais sans doute laissé tenter (même avec l'énorme différence de prix).

Une tablette n'est pas un gadget pour moi, atteints de gros problèmes articulaires, même mon netbook est parfois trop lourd pour moi emo_im_lips_are_sealed.png. Je sais que je n'obtiendrais tous les usages d'un netbook ou d'un desktop, faible espace de stockage local, absence de clavier... Cependant il me semble que un système communiquant on ne doit pas se limiter au simple surf sur le net. Ressources locales et impression sont des INDISPENSABLES !

Je sais je suis très critique, mais j'ai vu en plus de 30 ans toute l'évolution de la micro informatique (première machine motorola MKD2 en 1977). Je ne peux qu'être déçu de voir un sous-emploi du potentiel de nos machines, une gadgetisation au profit d'un usage réel (je ne suis pas joueur)

Alors l'avenir ? Espérons qu'il ne s'agit que de défauts de jeunesse et gardons espoir.

P.S. : la non-évolution d'une machine comme l'archos 5IT est encore une chose qui me révolte.

Archos n'a pas spécialement sorti une bonne tablette (loin de là même) donc je pense qu'il est difficile de juger Android en se basant sur leur travail.

Honeycomb, spécialement développé pour les tablettes, va enfin montrer ce dont Google et Android sont capables! Il suffit de regarder les vidéos de la Motorola Xoom sur YouTube pour s'en convaincre.

Si j’étais toi, je n'irai pas trop vite chez les pommés, sachant que les tablettes sous Honeycomb sont là très bientôt et risquent de faire TRÈS mal! ;)

sympa le petit bilan, faut voir si ces points faibles seront réellement corrigés par Honeycomb !

autre point à relever, le multi-user sera-il géré par honeycomb ?

J'attend avec impatience une tablette sur cette nouvelle version d'android, mais j'ai peur d'être encore déçu...

Wait & see !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...