pacemk Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum (bien que je consulte en lecteur depuis longtemps et qu'il m'a souvent bien aidé) Étant étudiant ingénieur, et passionné d’électronique, je développe un peu pour ma propre utilisation sous Android, mais mon domaine de prédilection est le microcontroleur ! Néanmoins mixer les deux est un projet qui m' intéresse réellement, et c'est pour cela que je viens vers vous. Je souhaiterais utiliser le port USB de mon Nexus One (Rom Cyanogene mod 7, build 33) comme un port série pour communiquer avec un microcontroleur. Je suis incapable d’ailleurs de trouver l'information si le kernel de cyanogem mod 7 est "serial enable" ! Si qqun avait l'info ! Après quelques explorations, je suis tombé sur le système suivant : SL4A (lien) + Python (module du précédent) permettant de pouvoir scripter en python sur la plateforme. j'ai établie que sur le Nexus one le port USB était /dev/ttyMSM0 et qu'il fallait le rendre accessible au plus "grand nombre" en le chmod-ant ! j'ai donc écrit ce bout de code la : import android import os import serial import time droid = android.Android() try: arduino = serial.Serial('/dev/ttyMSM0', 9600) except: print "Failed to connect on /dev/ttyttyMSM0" a = 0 while (a < 10): arduino.write('e') os.system("echo 'a' > /dev/ttyMSM0") a = a + 1 print "ok" time.sleep(2) Néanmoins lors de l’exécution, il me dit ne pas trouver l'objet "arduino" et donc que en fait il n'a pas pu créer tout simplement la connexion série. La ligne os.system("echo 'a' > /dev/ttyMSM0") était une tentative un peu barbare d'écrire sur le port, ce qui ne donne rien non plus ! Voila, en gros, est ce que que qqun aurait des idées ? Une façon spéciale d'aborder ça sous Android par rapport au python classique ? Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit, si ce n'est pas le cas, je suis ouvert a toutes informations ! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.