rahul Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Slt a tous! Est-ce qu'il serait possible que quelqu'un fasse un tuto pour les commandes adb via le pc sur notre chere teos/naos??? J'ai fait quelque recherches (gra ce a mon amie google ^^ ) sur des tuto sur la facon d'installer adb et de l'utiliser: il y en a un nottament sur ce forum catégorie Acer et Galaxy S. Mais je n'arrive pas a bien comprendre sur la facon dont on l'installe et qu'apres pour envoyer les commandes sur le portable.... Si une ame bienveillante voudrait bien se donner la peine je pznse qu'il y a plus d'un qui serait content :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Hello, Bin en fait, c'est compatible tous téléphone... Soit tu le récupère en installant le SDK, qui est plus ou moins réservé aux developpeurs, soit tu utilise celui qui est fournis dans OneClickEasyRoot par exemple. Mets les fichiers: -adb.exe -AdbWinApi.dll -AdbWinUsbApi.dll dans un dossier, par exemple sur le bureau, ou ailleurs... Ensuite ouvre une invite de commande Windows (Touche Windows+R, tape cmd). Fais glisser ton dossier sur l'invite de commande, puis tape cd au début de la ligne et enlève les guillemets si il y en a. Toutes tes comandes doivent commencer par adb, voici une liste des commandes. Et n'oublis pas de mettre ton tel en mode debug. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboop Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Pour l'utiliser, il suffit que le téléphone soit branché en mode debug USB (avec les pilotes Kies correctement installés), et lancer "adb.exe shell". Pour les commandes, c'est simplement une console Linux classique (même si c'est dans un terminal Windows, c'est executé en tant que commande bash sur le tel). Donc autant directement chercher un tutorial sur bash. Pour les masochistes : http://www.gnu.org/software/bash/manual/bashref.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahul Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 Ok merci pour vos reponses!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 (modifié) A ton service! Modifié 8 février 2011 par Seb90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vetea.p Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Bon, j'ai essayé le technique de seb90, ca marche pas chez moi. Par contre, lorsque je double clic sur adb.exe et l'execute en mode adim, j'ai une fenetre de cmd qui s'ouvre avec pas mal de ligne qui defile puis elle se referme automatiquement !!! J'ai pas le temps de lire les ligne !! J'ai les fichiers adb de superoneclick et du SDK, ca fait la meme chose dans les 2 cas. Des idée ? merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Euh pour le SDK je crois qu'il y a un .bat mais je ne sais plus... Pour "ma technique", je me suis viandé, il faut aussi les fichiers "su" et "busybox"... Dsl! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahul Posté(e) 9 février 2011 Auteur Share Posté(e) 9 février 2011 Euh pour le SDK je crois qu'il y a un .bat mais je ne sais plus... Pour "ma technique", je me suis viandé, il faut aussi les fichiers "su" et "busybox"... Dsl! Ces fichiers doivent etre ou?? Installé dans le portable ou sur pc??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vetea.p Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 sur le PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahul Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Pour installler ca je suis obligé d'installer le sdk?? [color=red]pck[/color] je n'arrive pas a lancer les commandes corrrectement..... si quelqu'un pouvait m'aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Ah non pas du tout... Faut juste réussir à faire comme je t'ai dis... 1- Prends le dossier complet de SuperOneClickRoot. 2- Ouvre une invite de commande (touche Windows+R et tape cmd) 3- Prend l'îcone du dossier de SuperOneClickRoot et fait le glisser dans l'invite de commande, 4- Ensuite tape cd au début de la ligne puis entrée 5- Une fois là, tape adb avec ce que tu veux comme options derrière... Je peux pas faire mieux... Modifié 11 février 2011 par Seb90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahul Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Ah non pas du tout... Faut juste réussir à faire comme je t'ai dis... 1- Prends le dossier complet de SuperOneClickRoot. 2- Ouvre une invite de commande (touche Windows+R et tape cmd) 3- Prend l'îcone du dossier de SuperOneClickRoot et fait le glisser dans l'invite de commande, 4- Ensuite tape cd au début de la ligne puis entrée 5- Une fois là, tape adb avec ce que tu veux comme options derrière... Je peux pas faire mieux... Oui mais ca me déboussole par rapport a ce qui est ecrit sur le post....J'avais deja compris jusque là, c'est la suite qui un peu louches (désolé je suis nul en ca) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Bin la suite, après tu ajoute - adb shell - su (là ça te demande les droits super-utilisateur, c'est comme un terminal emulator mais depuis le PC) - mount -o remount,rw /dev/block/stl9 /system OU - mount -o remount,rw,codepage=utf8,vfat,xattr,check=no /dev/stl5 /system ( moi il y a que ça qui passe) exit (CTRL+C) adb push framework-res.apk /system/framework/framework-res.apk adb push twframework-res.apk /system/framework/twframework-res.apk Le tout au bout de ta ligne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahul Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Bin la suite, après tu ajoute - adb shell - su (là ça te demande les droits super-utilisateur, c'est comme un terminal emulator mais depuis le PC) - mount -o remount,rw /dev/block/stl9 /system OU - mount -o remount,rw,codepage=utf8,vfat,xattr,check=no /dev/stl5 /system ( moi il y a que ça qui passe) exit (CTRL+C) adb push framework-res.apk /system/framework/framework-res.apk adb push twframework-res.apk /system/framework/twframework-res.apk Le tout au bout de ta ligne... ok mais il faut placer où les apk sur l'ordinateur??? Et qu'est-ce tu veut dire par "le tout au bout de la ligne"??? Modifié 11 février 2011 par fullmetal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Dans le dossier SuperOneClick si tu utilise celui là. C'est pour ça que moi, j'ai tout remis dans un dossier nommé adb pour pas me mélanger les pinceaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahul Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Ok j'essaierai demain et jte tien au courant!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Il y a aussi l'option du copier/coller avec un Root Explorer, avec les fichiers sur ta SD. Plus simple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahul Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Euuh ah oui je vais essayer et jte dit si cela marche ou non. Mais il faut etre en "mounted as r/w"??? Modifié 11 février 2011 par fullmetal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiino55 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Euuh ah oui je vais essayer et jte dit si cela marche ou non. Mais il faut etre en "mounted as r/w"??? oui car r/w = read / write = lire / ecrire r/o = read / only = lire / seulement Modifié 11 février 2011 par kiino55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahul Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Aaaah tu vien de m'eclairer beaucoup de chose ^^ merci a lot edit: je vien de copier et ca me dit "There was not enough free disk space to complete the paste operation" c'est normal?? Modifié 11 février 2011 par fullmetal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiino55 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Aaaah tu vien de m'eclairer beaucoup de chose ^^ merci a lot de rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Non pas vraiment, à moins que tu n'ai réellement plus de place... J'ai eu ça aussi, donc je suis passé par adb... :emo_im_undecided: Modifié 11 février 2011 par Seb90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahul Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Ah...donc il ne reste plus que la derniere solution :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.