Jump to content

comment se connecter a internet avec le htc tattoo

sofiane7

Recommended Posts

Tu as un abonnement qui te donne accès à Internet ? Tu veux donc surement configurer ta connexion APN (access point network) en premier lieu.

pour ca, tu peux trouver les paramètres de connexion en fonction de ton opérateur par ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681

Pour la connexion Wifi, tout dépend de tes paramètres Wifi mais à priori avec les mêmes que les ordinateurs qui se connectent dessus ca devrait le faire.

yep, si tu veux la connection à une livebox, tu appuies sur le bouton de droite (il y a un symbole wifi - la petite antenne - au-dessus), tu laisses appuyé quelques secondes et après tu attends. Evidemment je suppose que tu as déjà rentré ta clé wap (sinon tu vas le faire dans les paramètres wifi du tattoo)

• 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous

J'ai un soucis un peu complexe. Mon tatoo se connecte bien en wifi avec ma livebox mais j'ai aussi mon pc qui est relié à internet par le wifi (prise trop éloignée). Mais quand je connecte mon téléphone, le pc est déconnecté. Serait-il impossible d'avoir deux appareils connectés en wifi simultanément ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Le seul soucis que je vois c'est que ton PC et ton tattoo ont la même IP, donc dès que y'en a un qui se co, l'autre perd sa connexion...

Va dans Paramètres -> Connexions Sans fils -> Wifi -> MENU -> Avancés.

Tu descends un peu, et tu coches "Utiliser une IP Fixe".

Adresse IP : 192.168.1.10 (en espérant ^^)

Passerelle : 192.168.1.1

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

DNS1 : 192.168.1.1

DNS2 : tu laisses vide.

Dis moi si ton PC reperd la connexion après ça !