Aller au contenu

[Problème] Eclipse ne détecte pas l'émulateur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois où je n'ai pas développé sous android par manque de temps, je décide de m'y remettre... Mais depuis plusieurs heures je bloque sur un problème et aucune recherche ne m'a apporté de réponse.

Donc,

Mon problème : je crée un nouveau projet, je décide de le lancer (par exemple avec le "Hello" généré automatiquement par Eclipse).

Eclipse démarre alors un émulateur que je choisi (j'ai mis sélection manuelle)... Mais il n'installe pas l'apk. Je retourne dans Eclipse et clique sur "Run", lorsqu'il m'ouvre à nouveau la fenêtre de sélection de l'émulateur, je m'aperçois que dans "running device" il n'y a rien.

Pourtant, j'ai mon émulateur qui tourne à côté.

Auriez vous une idée de ce que ça peut être?

De plus si je tente de lancer l'application sur le "même émulateur", il me donne ceci :

[2011-02-06 21:32:53 - Emulator] emulator: ERROR: the user data image is used by another emulator. aborting

Merci par avance pour vos réponses,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, après de nouveaux essais, je m'aperçois que des consoles s'ouvrent puis se ferment lors du lancement de l'émulateur.

Or si je me rappelle, au moins une console est censé restée ouverte non? (il me semble qu'on peut communiquer avec l'émulateur via une console non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...