Aller au contenu

[non réalisable - abandonné] Flasher son legend SANS windows - ubuntu uniquement !

Guinioul

Recommended Posts

Bah j'ai beau chercher je vois pas :-/

j'ai bien écrit les droits, je suis donc en "crwxrwxrwx 1 1001 2002 90 etc",

Mais à ce niveau, tous les tutos que j'ai pu consulter (pas que ceux de Frandroid) disent qu'il faut downgrader via le RUU pour passer en 1.31 puis rooter; sauf que sous linux bah le RUU je ne peux pas l'exécuter .

D'ou ma question : Peut on (et comment ? ) downgrader avec le .zip de la 1.31 au lieu du RUU ?

[edit]j'ai continué de chercher, (ce bete bidule n'a pas à résister comme ça boudiou ^_^) .

Donc quand j'entre dans le recovery j'obtiens le point d'exclamation rouge et là la subtilité est qu' il faut faire "bouton haut+power" . cela m'amène ensuite au menu "android system recovery" et là je choisis "apply sdcard:update.zip", mais fausse joie, j'ai droit à "E:signature verification failed Installation aborted", mouarf

qu'est ce que j'ai (encore) manqué ?[/edit]

Modifié par Guinioul

bon bah ça marche pas :-/

déjà il faut wine .

j'ai donc installé wine .

J'ai ensuite éxécuter le RUU mais il est détecté comme un installeur qui apparemment s'installe mais qui en fait n'apparait pas dans la liste de programmes wine; donc au final pas moyen de l'éxécuter . Bref, ça commence à bien me prendre le choux et je vais arrêter d'essayer de downgrader mon legend depuis linux parce que c'est une galere sans nom .

Donc en conclusion je pense qu'on peut assez clairement dire que en fait : il N'EST PAS possible de rooter SANS WINDOWS un legend dont la version est supérieure à 1.31 à cause du downgrade qui ne peut etre fait QUE depuis un RUU en .exe (donc windows) . Si vous avez besoin de rooter un legend il vous FAUDRA un ordinateur avec Windows (et oui je sais c'est moche...) .

Je vais updater le titre de mon topic et pour la suite je ferai le downgrade chez un pote qui a windows, ce sera bien plus rapide et bien moins prise de tête plutot que m'obstiner à vouloir tout faire depuis ubuntu .

encore merci pour ton aide Avatar mais des fois il faut savoir renoncer .

Modifié par Guinioul

salut, j'étais dans la même situation que toi en début d'année quand j'ai acheté le Legend d'occasion, lequel avait mis à jour par l'utilisateur (SFR).

J'ai lu plein de tutoriels en Français et en Anglais.

J'avais un Windows sous la main...

Mais honnêtement, j'ai pas l'impression qu'il faille downgrader.

La méthode par VISONary r14 devrait suffire puisqu'elle permet un root même s'il est tethered.

A partir de là, tu devrais pouvoir installer Clockworkmod.

Modifié par survietamine

Salut,

@survietamine:

La seule méthode connue pour rooter de manière permanente est de passer par la rom 1.31.

Avoir le CWM ne t'apporte pas le root, car il te faut des droits pour écrire/modifier tes partitions.

Cela est encore plus valable pour les rom qui arrivent de la 2.2.

VISIONary r14 n'apporte sur les terminaux qui ont une sécurité NAND que le root temporaire ( donc que tu perds au re-boot ).

@la_poigne:

exact! Il faut lancer le script "dans un terminal", comme proposer quand tu doubles clic dessus.

Mais mon rom.zip, après 30 essais au moins , a toujours fait 0 Octets.... va comprendre!

@guinioul: bah... je sais plus trop quoi te dire..... :emo_im_undecided:

Salut,

@survietamine:

La seule méthode connue pour rooter de manière permanente est de passer par la rom 1.31.

Avoir le CWM ne t'apporte pas le root, car il te faut des droits pour écrire/modifier tes partitions.

Cela est encore plus valable pour les rom qui arrivent de la 2.2.

VISIONary r14 n'apporte sur les terminaux qui ont une sécurité NAND que le root temporaire ( donc que tu perds au re-boot ).

oui, je sais, je suis aussi S-ON, et le root via VISONary avait bien été temporaire.

Aujourd'hui, je suis en CM7 nightly, mais j'ai gardé le rootedupdate.zip sur ma carte SD.

Et il me semble bien qu'avec CWM, quand je refais "install from zip" et choisis rootedupdate.zip, je me retrouve avec la version officielle 2.1 rootée.

Si j'avais un 2ème Legend, je ferais bien le test (j'ai aussi un backup de la version 2.2 SFR) sous "GNU/linux only".

exact! Il faut lancer le script "dans un terminal", comme proposer quand tu doubles clic dessus.

Mais mon rom.zip, après 30 essais au moins , a toujours fait 0 Octets.... va comprendre!

Je crois me souvenir que j'avais du aller le chercher manuellement dans le répertoire .wine et après pas de soucis.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...