Aller au contenu

Tester ses applis payantes.

Profete162

Recommended Posts

Salut à tous,

J'aimerais tester mon appli payante qui est sur le market.

Suis-je obligé de l'acheter pour avoir le même comportement que mes utilisateurs?

Pour l'instant, c'est mon APK qui est sur le téléphone, mais j'aimerais avoir la version market... Est ce que mes applis qui sont liées avec mon compte Google sont gratuites? ou dois-je me payer?

Merci pour vos infos

Une fois que l'on est dans le market, on a facilement acces aux données de son appli. ( dans la section downoad, pas besoin de faire une recherche à chaque fois)

Ca peut servir à mettre un commentaire pour répondre à une question...

Ca peut servir à se mettre ses premieres étoiles ( oui, je sais, c'est un peu tricher, mais on a le droit d'aimer son appli!)

tu ne peux pas acheter tes propres applis

oui parce que après tu pourrais les revendre moins cher, ça serait de l'auto concurrence déloyale :)

Par contre c'est vrai que c'est pas forcément idiot ce que demande Profete162, même si le comportement de l'appli est le même il peut être en droit de vouloir répondre aux commentaires. Le problème c'est qu'il ne peut pas modérer les commentaires sur son appli, juste y répondre, du coup ça n'est plus des commentaires mais un forum ... alors c'est peut être pour ça qu'ils veulent éviter ce genre de dérives.

Modifié par Androc

Etant donné que tu ne peux mettr qu'un commentaire, c'est pas vraiment un forum... Enfin soit, le principal était de pouvoir accéder facilement à son appli depuis les applis installées du Market et ne pas devoir faire une recherche à chaque fois!

Qui plus est, si on a 20 appli spayantes, il faut faire 20 recherches sur le market pour voir leurs stats!

Donc un développeur peut juste poser son apk sur le market et ensuite il n'a plus aucun contrôle ?

Si quelqu'un met des commentaires à tort totalement désobligeant, ou parle d'un bug qui n'en est pas un (fonctionnalité mal comprise ou mal utilisée), etc.

Le développeur ne peut rien faire, ni se plaindre, ni répondre au mec et il doit en plus regarder sur le market comme le clanpin moyen si son appli a évolué en terme de downloads et de popularité ?

Etrange et dommage :(

En fait j'ai un exemple très précis de ce genre de frustration : l'appli World Of Bomb (WoB) d'Albus qui est un petit jeu fort sympathique. Il a des bons commentaires en français mais se fait méchamment descendre sans raison en version US. Des commentaires puérils, sans fondement et non constructifs.

Bref le genre de trucs qui énerve bien quand tu ne peux ni répondre, ni demander plus de précisions, etc.

Modifié par Androc

Apparemment, Cyrket s'est pris un gros blame de Google, qui l'a intimidé et il a fermé ! ( c'est une rumeur, mais relativement insistante ).

Je me demande si Androlib a recu le meme genre de pressions ( il me semble que ce sont des francais, d'ailleurs, Androlib )...

Et c'est vrai que Cyrket était mieux !!

• 1 month later...

Aparemment, cyrket refonctionnerait...

Mon appli appstats permet de le faire depuis son téléphone et classe les commentaires par dates et on peut filtrer les langues désirées.

Malheureusement, les données sont pas extra à jour et il n'y a que 6 langues, mais c'est un bon début, je pense.

Modifié par Profete162

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...