pepegold69 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Bonjour à tous, je vois sur différents sujets le mot "root". A quoi cela sert-il ? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Salut, Google est ton ami: Wiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiino55 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Pour faire simple un root est un téléphone rooté (logique hein :)) ROOT : Sur les systèmes d'exploitation de type Unix c'est le nom conventionnel de l'utilisateur qui possède toutes les permissions sur le système MERCI WIKI ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahul Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Oui mais la tu explique ce qu'est un root pour toutes sortes d'OS, pas a quoi ca sert. Bref je vais essayer d'etre un peu claire (meme si google reste ton meilleur ami ;) ): etre root te permet de modifier ou ajouter ou supprimer des fichiers dans le systeme du portable. Par exemple, pour le cas des livewallpapers non-installés par defaut sur notre teos/naos, on peut ajouter des fichiers dans la racine du telephone rooté pour que ca marche (j'espere ne pas t'avoir embrouillé avec cette exemple qui tue x).... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiino55 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Oui mais la tu explique ce qu'est un root pour toutes sortes d'OS, pas a quoi ca sert. Bref je vais essayer d'etre un peu claire (meme si google reste ton meilleur ami ;) ): etre root te permet de modifier ou ajouter ou supprimer des fichiers dans le systeme du portable. Par exemple, pour le cas des livewallpapers non-installés par defaut sur notre teos/naos, on peut ajouter des fichiers dans la racine du telephone rooté pour que ca marche (j'espere ne pas t'avoir embrouillé avec cette exemple qui tue x).... ) pour moi la définition suffi sa dit utilisateur qui possède tous les droits et pour être honnête si il avait tapez "root" sur google il aurait tous de suite su :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 [...] il aurait tous de suite su :P Joli jeu de mot ! Involontaire j'imagine, mais joli :) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahul Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Oui +1 pour tn jeu de mot (d'ailleurs si tu ne lui aurait pas fait la remarque, je le lui aurai faite xD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.