pepegold69 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Bonjour à tous, Je n'utilise pas internet avec le mobile. J'ai, comme indiqué, supprimé les point d'accès sur paramètre.... réseau mobile. Est-ce que je peux quand même utiliser le GPS ? Si oui, y-a-t'il des "data" comptabilisées sur la facture ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empyreum Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Etant donné que nous avons du A-GPS ( gps passant par un serveur de temps et donc via internet ) tu ne pourras pas utiliser le GPS je pense, ou alors cela risque d'être très long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 L'A-GPS utilise le réseau DATA pour télécharger les éphémérides des satellites, ce qui permet un fix plus rapide sur ta position. En l'absence de cette connexion, la puce GPS est obligée de lancer des signaux "au pifomètre" pour déterminer la position des satellites, ce qui peut prendre un moment. Donc l'utilisation est théoriquement toujours possible, dans la pratique ça risque effectivement d'être très lent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tompalm Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Le GPS est parfaitement utilisable sans data, et la précision de la localisation est quand même très bonne. Et bien sûr, il n'y a pas de facturation, puisque pas d'utilisation de la data. C'est mon cas actuellement, je ne dispose pas de l'internet illimité avec mon Spica, donc je coupe la data. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empyreum Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Merci d'avoir confirmé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahul Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Oh mais pour se reperer sur une carte avec le gps, on a besoin de data nn??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Pour afficher les cartes avec Google Maps, oui. Mais on peut aussi opter pour une appli qui stocke ses cartes sur la carte SD, il en existe plusieurs sur le Market. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahul Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Pour afficher les cartes avec Google Maps, oui. Mais on peut aussi opter pour une appli qui stocke ses cartes sur la carte SD, il en existe plusieurs sur le Market. ok et tu pourrai me donner un exemple d'appli??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unrender Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 ok et tu pourrai me donner un exemple d'appli??? je trouve que Ndrive est plutôt pas mal :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahul Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 je trouve que Ndrive est plutôt pas mal :) Ok merci je vais l'essayer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.