Dr Green Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Salut à tous. Mon chargeur d'origine ne fonctionne plus. À première vu la panne vient du câble car mon chargeur universel marche bien lui. Le Desire reconnaît bien le mode charge mais les pourcentages ne grimpent pas... Comme si le courant était insuffisant pour le recharger. Y à t il eu ce genre de problème remonté sur le forum ? Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Bonjour, Pas besoin d'autre cas pour identifier si c'est une panne ou pas. Si ton chargeur est CORRECTEMENT mis dans la prise 220 V et que l'adaptateur du modèle FR de prise de courant est lui aussi, bien enfoncé cela doit fonctionner. Maintenant, si avec le même câble USB, tu le mets sur un PC ou un autre chargeur USB et que cela foncitonne, alors ton chargeur est HS - fait jouer la garantie pour le remplacement si tu n'a pas trop de contraintes (genre..il faut tout renvoyer, cela dur 1 mois ect...) sachant qu'un tel chargeur se trouve à 10 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliflo Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 j ai le même problème, après plusieurs test, j en ai dédui que c était un problème avec le téléphone lui même. j ai deux câbles j ai essayé le chargement sur l usb pc puis sur prise de courant.. je mets 10h pour atteindre 100% de charge en partant de 0. sachant que les 10 derniers % ne tienne que 5 ' Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Pas dans ce cas là, car il dit "que sont chargeur universel fonctionne bien" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Green Posté(e) 8 février 2011 Auteur Share Posté(e) 8 février 2011 Merci de vos réponses ! J'ai identifié la panne, c'est bien le câble qui fait le transfert usb et la charge avec le chargeur. Branché au pc, le transfert usb marche nickel mais impossible de charger le tel. Branché au 220v, impossible de charger le tel. J'ai testé avec un autre câble et tout fonctionne. Je suis passé en boutique Bouygues et le vendeur me sort que les accessoires sont garantis que 3 mois. Après lecture de la garantie, HTC nous donne 12 mois ! Je vais y retourner ce soir... Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Un tel câble, c'est dans les 4 euros Ce n'est pas forcement judicieux de faire jouer la garantie pour cela (rapport coût / temps / déplacement...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Green Posté(e) 8 février 2011 Auteur Share Posté(e) 8 février 2011 Alors pour info ce câble vaut entre 15 et 17 euros suivant les magasins. Bouygues accepte de me le prendre en garantie si je donne le pack Desire + prise + câble.... Même en expliquant les tests faciles que j'ai réalisé et qui prouvent bien le défaut, c'est tout ou rien.. Tampis, je ne lache pas mon tel pendant 2 mois pour ci peu. @+! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Entre 15 et 17 euros.... hein.. Tapez "cable micro usb" dans un moteur de recherche ! Cela donne ca par exemple : http://www.amazon.fr/NEUTRAL-micro-c%C3%A2ble-USB-USB-B/dp/B0026I1AOE 4.50 .....pour 2 mètres, soit moins de 4 euros (voir 2 euros sur Paris...) pour ce câble. Entre 15 et 17 euros, vous avez Câble + chageur de voiture ou fixe a ce prix, dans TOUTES les grandes surface, et je peux vous assurer qu'a ce prix la, c'est déjà du VOL monstrueux (bas oui.. pendant les soldes vous trouvez tout cela à 5 euros...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Green Posté(e) 9 février 2011 Auteur Share Posté(e) 9 février 2011 Je ne fais que rapporter les prix chez boulanger et en boutique Bouygues :). Merci pour les liens. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.