Aller au contenu

Renseignement Projet application Ogame


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voilà j'aimerais réaliser une application permettant de gérer son compte ogame plus facilement qu'avec le navigateur integré ! Seulement je ne sais pas trop comment procéder pour faire ce genre d'application ! (Je tiens a préciser que ce n'est pas coder l'application pour android qui est un soucis mais plutôt de récupérer les informations de la page afin de pouvoir les restructurer !) Est-ce que quelqu'un aurais une idée de comment procéder ? Si quelqu'un a déjà réalisé une appli permettant de naviguer sur un site pouvais m'éclairer je lui en serais très reconnaisant !!

Merci d'avance pour votre aide !

(PS : Je tiens aussi a préciser que je suis étudiant en 3ème année de licence d'informatique donc je sais que faire ce genre d'application n'est pas simple et je sais bien dans quoi je suis suceptible de m'embarquer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les sites qui proposent des applis ont une API qui permet de communiquer facilement avec la base de données (en pratique, des pages très simples à parser).

Sans accès à une telle API, il va falloir télécharger manuellement les pages intéressantes, les parser et en déduire les infos essentielles.

Sachant que si le site utilise des sessions, ça va être un peu plus galère (va falloir les simuler ; faisable mais non trivial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm... D'accord ! Donc c'est bien ce que je craignais :s J'vais devoir décoder les pages webs (enfin essayer ... lol) ce que j'me demande surtout c'est comment pouvoir renvoyer la page avec les infos modifiées (par exemple quand on veux faire une construction ou envoyer une flotte !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le chargement des pages.

Quand tu es sur le site de Ogame, et que tu lance une construction, en arrière-plan ça charge une page internet qui lance les bonnes actions.

Pour savoir quelle page c'est, soit tu regarde le source, soit tu sniff le réseau pour voir quelle page est demandée à quel moment.

Mais je te préviens, ça risque d'être vraiment compliqué... Tenter un partenariat avec Ogame semble être une meilleure idée (ça leur fera sûrement pas de mal d'avoir une appli android à proposer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...