Ourlouff Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Salut, Aujourd'hui un ami m'a demandé si je pouvais passer son LG Eve en 2.2. Je suis donc venu ici et j'ai vu quelques petits tuto. Mais je ne comprends pas trop vos explications... Mon ami a donc son Eve en 1.5. . J'ai déjà installé le package Froyo GW620 officially. Maintenant je en comprends pas trop comment l'installer sur le LG, qu'est_ce que Openetna? ( un remake de Odin pour LG? ), puis-je passer directement de 1.5 à Froyo sans passer par Eclair? Pour le root, est_ce que SuperOneClik marche comme pour les Samsung? Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Salut, Aujourd'hui un ami m'a demandé si je pouvais passer son LG Eve en 2.2.Je suis donc venu ici et j'ai vu quelques petits tuto. Mais je ne comprends pas trop vos explications... Mon ami a donc son Eve en 1.5. . J'ai déjà installé le package Froyo GW620 officially. Maintenant je en comprends pas trop comment l'installer sur le LG, qu'est_ce que Openetna? ( un remake de Odin pour LG? ), puis-je passer directement de 1.5 à Froyo sans passer par Eclair? Pour le root, est_ce que SuperOneClik marche comme pour les Samsung?Merci ;) OpenEtna c'est tout simplement une rom alternative, une 2.2 non officielle en somme qui ferait sauter la garantie mais qui après est excellente. Si ça ne dérange pas ton ami de ne plus avoir la garantie, alors il peut passer sur openEtna, c'est à dire une 2.2 non officielle en suivant tout simplement un tuto parmi les nombreux qu'il ya à ta disposition. Après tu peux aussi passer en 2.2 officielle effectivement, pour sa j'ai moi même fais un tuto par ici , oui il est tout a fait possible de passer de la 1.5 à la 2.2, mais pour cela il faudra tout effacer du tel :) Euh pour le root, et bha je te conseilles simplement de suivre ce tuto là : c'est par là que tu devrais commencer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ourlouff Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 Okmerci beaucoup. Pour optimiser au max q son tel tu me conseilles openetna ou la version officielle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Okmerci beaucoup. Pour optimiser au max son tel tu me conseilles openetna ou la version officielle? Personnellement après avoir énormément été sous OpenEtna tu comprends vers quoi mon choix se porte, mais après j'ai pu voir que la version officielle de LG est tout aussi bonne, après s'il est sous Bouygues je ne le conseille pas trop la version officielle car il se pourrait qu'il y ait quelques problèmes d'envois sms/mms, mais s'il est sous un autre opérateur, et bien pourquoi pas, à toi de voir =D Les 2 versions sont globalement identiques, mais avant de se lancer, il vaut mieux tout lire et se mettre au courant de différentes choses, les retours, les défauts et autres pour ne pas risquer de faire une boulette par la suite =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 En ce qui me concerne, et comme tu as pu certainement le lire dans un autre sujet, j'ai personnellement choisi d'installer la version officielle. Celle-ci possède l’énorme avantage de s'installer en 15 min chrono contrairement à celle d'openEtna qui nécessite de tremper un peu plus les mains dans le camboui Par contre, si tu installes la version officielle, il te sera impossible de revenir à la 1.5. Alors que si tu installes la version OpenEtna, le retour à la version 1.5 officielle sera tout à fait possible De mon coté, j'ai fais pas mal de retour sur la 2.2 officielle dans ce sujet : s2ada y parle egalement de la version OpenEtna. Tu pourras alors choisir la version qui te convient le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ourlouff Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 Ok je pense lui mettre la officielle pour pas lui faire sauter la garantie. L installation a l air beaucoup plus simple que sur Samsung. Une derniere question, a combien etes vous sur un test Quadrant pour ceux qui sont sous Ftoyo officiel? Existe t il des lagfix pour le LG Eve sous 2.2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomC Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Attention, la version officielle peut aussi faire sauter la garantie : c'est pas une version officielle de Lg France mais de la Corée... Donc comme LG France sont des gros sacs à m*rde, et ne feront rien, bah dans les 2cas c'est pas vraiment "officiel" ; par contre, y'en a une qui a été développée par LG et l'autre non. Mais bon, si le téléphone a un souci matériel et repart au SAV, je suis pas sûr que ca soit grave. Et en fait, je crois que les "Lagfix" sont intégrés dans la version OpenEtn ; enfin, y'en a pas, mais tout le travail d'optimisation... ou presque a été regroupé dans OpenEtna. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ourlouff Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 Erf ca m ennuie ca parce que sous 1.5 mon pote a que 2XX sur Quadrant... Et comme ce n est pas mon tel j ai pas trop.envie de.lui.passer Openetna par peur de gros bug genre IMEI a 0. Non, jpense vraiment que je vais mettre."l officielle", l installation est vraiment simple et puis moins de risques de bug. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Honnetement Openetna est nettement plus utilisable au quotidien que la version officiel je trouve. Et surtout plus facile à installer (enfin depuis qu'un des membres de forum.openetna a sortie une version fastboot, c'est plus vraiment le cas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.